Eurisko (0) - DGCCRF (1) [HS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:46:50
jamais eu de problèmes avec eux, je pense que les conflits ne représentent qu'un infime pourcentage et c'est valable aussi bien pour heurehiskau que papynolwenn ou elledaiellesait
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:49:41
JcRRulZ a écrit : jamais eu de problèmes avec eux, je pense que les conflits ne représentent qu'un infime pourcentage et c'est valable aussi bien pour heurehiskau que papynolwenn ou elledaiellesait |
ce n'est pas mon premier retour de marchandise et il y a qu'avec Eurisko que ça s'est mal passé.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:50:17
c clair, on peut jamais satisfaire tout le monde, y'a tjs du dechet
jamais eu de pb avec eux
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:51:05
Benjy a écrit : |
fait donc un résumé dans ton premier post car j'ai la flème de cliquer sur ton lien
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:51:55
moikiki a écrit : c clair, on peut jamais satisfaire tout le monde, y'a tjs du dechet |
Peut-être parceque tu n'as jamais fait de retour marchandise chez eux. Essaye d'en faire un tu vas pas être déçu
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:56:48
Jubijub a écrit : y sont réputé sérieux...pis explique le litige un peu...c pas clair sinon... |
J'ai commandé une carte mémoire sur le site d'Eurisko le 08/01/2003. J'ai reçu ma commande le 11/01/2003. Aucun problème jusque la, rien à dire.
Or l'appareil photo numérique indique que la carte mémoire est défectueuse. J'ai donc envoyé un message au support d'Eurisko le 13/01/2003 via leur formulaire sur le site et je n'ai pas eu de réponse.
J'ai également envoyé un mail au fabriquant (Dane Elec) qui m'a répondu de m'adresser au revendeur.
Comme je n'avais aucune réponse d'Eurisko et pour éviter les problèmes, j'ai décidé de demander le remboursement de mon achat sous les 7 jours (délai de rétractation légal). J'ai donc cherché sur Eurisko.fr le formulaire de demande de remboursement indiqué dans les CGV. Je ne l'ai jamais trouvé.
J'ai alors envoyé un nouveau message au support via le formulaire du support technique ainsi d'un mail à support@eurisko.fr pour augmenter mes chances de réponse.
J'ai enfin eu une réponse avec un numéro de retour.
J'ai donc renvoyé la carte mémoire et depuis plus de nouvelles.
Maintenant ils ne répondent plus à mes mails.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:57:23
Ce topics risque d'être vite cloturé mais c'est vrai que "Eurisko" sont des bluffeurs et des menteurs, j'ai par deux fois attendu plus de quinze jours du soit disant matos dispo sur site 48h livré ... Le matos venant de sortir , c'était le prix fort de la nouveauté ...entre temps le prix du matos avait bien baissé partout lorsque je l'ai reçu effectivement.
Ce qui me fait les traité de menteurs, c'est les excuses données au retard : c'était vraiment prendre les clients pour des pigeons pret à croire n'importe quoi.
Attention parole de risko = aucune valeur, AUCUNE!
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:59:15
jamais de probleme avec eux mais je commande plus chez eux aussi
mais c'est vrai que je me suis toujours demandé s'il avait un SAV serieux et la je doute avec les différents temoignages que je lis a droite sur les differents forums.
bon courage en tout cas
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:00:03
Ouaip là c clair que c relou...c étonnant, c la première fois que j'entends ca d'Eurisko...
Mais je te signale quand même que ton recourt à la DGCCRF est nul pour le moment, dans la mesure où tu es tenu d'envoyer un recommandé d'abord...tu dois toujours tenter un règlement à l'amiable d'abord, c un principe en droit...
La procédure est donc :
Lettre/mail : si ca marche pas
Recommandé avec AR : si ca marche pas
DGCCRF / tribunal d'instance (vu le montant probable du litige)
SI tu veux intenter quoi que ce soit, on va te demander des preuves des procédures que tu auras engagé seul...en clair on te demandera les AR...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:02:08
... et c'est vrai qu'il snobe les mail dès le moindre litige, j'avais du lancer un appel "colère" sur HFR pour que WebmasterRisko intervienne apparaisse comme par miracle.
m'enfin, c'était une autre époque où l'on pouvait parler librement des VPCistes ...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:05:28
Jubijub a écrit : Ouaip là c clair que c relou...c étonnant, c la première fois que j'entends ca d'Eurisko... |
Ouais c'est vrai que c'est pas con, j'me suis un peu enflammé la
J'vais leur envoyer la copie de la lettre que j'ai fait pour la DGCCRF en AR. Comme ça je fais une pierre 2 coups
Puis s'ils répondent pas j'passe direct à l'injonction de payer sans passer par la DGCCRF (puis je pense qu'ils vont me dire de faire ça de toutes façons).
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:07:01
Fait l'injonction cash, et met en PJ la lettre à la DGCCRF...ca fait d'une pierre 2 coups (la lettre à la DGCCRF a aucune valeur légale pour les obliger à faire quoi que ce soit, l'injonction de faire ou de payer, si...)
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:07:38
Cap'tain Kaverne a écrit : ... et c'est vrai qu'il snobe les mail dès le moindre litige, j'avais du lancer un appel "colère" sur HFR pour que WebmasterRisko intervienne apparaisse comme par miracle. |
pkoi, ca aussi c interdit par les modos now ?
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:09:32
Jubijub a écrit : |
plus ou moins selon les humeur,
surtout dans "Hardware"
ça se comprends un peu avec les histoire de diffamation, procès PC Mic Mac 2000 etc...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:15:34
Cap'tain Kaverne a écrit : |
Yep c'est vrai. J'ai modifié un peu mon 1er post pour que ce topic ne pas que ça soit pris pour de la diffamation.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:17:17
jamais eut de blème avec risko mais de toute façon en général la commande en ligne c'est jamais tip top 1 fois sur 2 = retard / non SAV / indisponibilité ...
Pour ce qui est de risko c'était pourtant un de mes préféré (une fois j'ai commandé mardi soir c'est arrivé mercredi matin , je sais pas comment y ont fait )
y'a t'il un webrisko dans la salle
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:20:13
shalkys3 a écrit : jamais eut de blème avec risko mais de toute façon en général la commande en ligne c'est jamais tip top 1 fois sur 2 = retard / non SAV / indisponibilité ... |
Je lui ai envoyé plusieurs MP mais apparemment il s'en fout (ou bien ça ne le concerne pas ce que je peux comprendre).
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:23:49
Juste pour préciser que je ne fais pas de diffamation envers Eurisko mais que j'expose juste mon problème et que face au silence d'Eurisko qui ne s'explique pas sur ce problème, je souhaite informer les futurs acheteurs sur Eurisko.fr des risques qu'ils prennent.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:29:19
Je n'ai personnellement JAMAIS vu un problème qui n'ait pas été réglé avec eurisko.fr.
Du point de vue du consommateur, il s'agit d'une des boites online françaises les plus sérieuses et eprouvées.
Peut-être faudrait-il aussi leur laisser le temps de répondre et d'agir avant de les trainer sur les forums non?
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:32:08
jihell a écrit : Je n'ai personnellement JAMAIS vu un problème qui n'ait pas été réglé avec eurisko.fr. |
+1 honnetement risko à toujours était serieux avec moi ... c'est peu être juste un débordement ...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:19:04
jihell a écrit : Je n'ai personnellement JAMAIS vu un problème qui n'ait pas été réglé avec eurisko.fr. |
Ca va bientôt faire 3 mois que ça dure cette histoire, je pense que j'ai été suffisament patient non ? Faut encore que j'attende 3 mois c ça ??
Sinon Eurisko une boite sérieuse ? La j'en doute fortement...
Mais le problème sera réglé, ça c'est sur, même s'il faut passer par un tribunal.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 10:51:47
Reprise de ce que j'ai mis dans l'autre post (dsl c un peu long)
Citation : |
Tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi...tiens moi au courant par MP stp (je peux pas suivre sur le forum j'ai pas le tps de décortiquer) ça m'intéresse (je me dis qu'à plusieurs on y arrivera peut être)
Marsh Posté le 01-04-2003 à 10:57:04
Moi ils ont mis environ 2 mois a me renvoyer une carte mère parceque la mienne étai morte... un peu longuet mais ca c bien passé
Marsh Posté le 07-04-2003 à 18:42:21
Toujours aucune nouvelle d'Eurisko. Apparemment ils font la sourde oreille et le pdg d'Eurisko m'a donc menti en me disant qu'il avait effectué le remboursement et qu'il allait m'envoyer le bordereau d'opération.
Je n'ai bien sur jamais rien reçu.
Donc en plus d'être malhonnêtes, ils sont menteurs.
J'ai reçu par contre une réponse de la DGCCRF qui a transféré mon courrier au département concerné. La procédure est en cours donc...
Marsh Posté le 07-04-2003 à 20:05:50
je t'avais prevenu que parole d'Eurisko ne vaut pas un centimes ...
Marsh Posté le 08-04-2003 à 18:35:40
Cap'tain Kaverne a écrit : je t'avais prevenu que parole d'Eurisko ne vaut pas un centimes ... |
Yep si j'avais su
En tout cas je ne souhaite pas que ce genre de truc vous arrive...
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:52:36
Toujours pas de nouvelles d'Eurisko ni de la DGCCRF. Ca m'énerve d'attendre, j'vais saisir le tribunal d'instance dans la semaine je pense.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:06:13
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les revendeurs sur internet
Normal, je n'ai jamais commandé sur internet
de soutien.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:23:09
Et si un jour tu décides de commander sur internet, je pense que tu sauras quel site éviter...
Marsh Posté le 24-04-2003 à 15:28:48
Benjy a écrit : |
Je ne pense pas que je vais acheter sur le net. Je suis sur paris et je peux tout trouver sur paris donc pas besoin d'acheter sur internent.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:06:36
Putain mais la DGCCRF refète bien l'administration française. Toujours pas de réponse de leur part.
J'ai envoyé une plainte au procureur de la république, j'attends la réponse également.
Comment ça me pète les couilles d'être tombé sur des connards pareils (Eurisko) !
Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:09:58
djangolefous a écrit : materiel.net il y a que ca de vrai |
en effet !
materiel.net est vraiment une boite des plus serieuse !
mais le service apres vente est il a la hauteur ?
cest en general le defaut des boutiques online !
Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:12:01
Benjy a écrit : Putain mais la DGCCRF refète bien l'administration française. Toujours pas de réponse de leur part. |
c'est quand meme pas croyable ce genre d'affaire qui dure et dure !
une boite serieuse aurait du te régler ce litige en un temps record !pas trois mois apres et toujours rien !
vraiment la cote d'eurisko va en prendre un gros coup
Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:25:06
Eurisko je pensais que c'était une bonne boite jusqu'au jour ou j'ai commandé une Radeon 9500 Pro soit disant disponible sous 5 jours, et qui n'est jamais arrivée, apres plusieurs mails restés la plupart sans réponse... le pire c'est que sur le site c'est toujours marqué dispo sous 5 jours alors qu'ils m'ont tout de même répondu qu'ils n'arrivaient pas à l'avoir... j'ai demandé le remboursement direct, tout cela a pris 1 mois alors que depuis le début de la commande, ils savaient qu'ils ne pourraient pas avoir l'article... tout ca pour dire que ce qu'ils disent c'est du vent.
de soutiens
Eurisko
Marsh Posté le 23-06-2003 à 14:45:39
Je viens enfin de recevoir un chèque de remboursement de la part d'Eurisko. La DGCCRF, suite à mon courrier, a dû faire pression sur le méchant commerçant .
En espérant que le chèque ne soit pas en bois (on peut s'attendre à tout de la part d'une telle société)...
Eurisko, you lose !
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:41:48
Suite à mon précédent litige avec Eurisko (cf ici), je viens d'envoyer une lettre à la DGCCRF.
Bon j'aurai pu directement envoyer une injonction de payer au greffe du tribunal d'instance mais je préfère leur laisser une chance face à leur malhonnêteté et mettre tout d'abord au courant la DGCCRF (je ne suis surement pas le premier).
A suivre...
Message édité par benjy le 23-06-2003 à 14:41:47