[Avis] www.RueDuCommerce.com + Livraison Adrexo/Distrihome

www.RueDuCommerce.com + Livraison Adrexo/Distrihome [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 04-03-2009 à 12:07:04    

Bonjour à tous,
 
J’ai passé commande le 19 janvier sur RDC d’une carte Radeon HD (commande 29487847), matériel en stock, livraison par colissimo, jusque là tout va bien. Matériel expédié par RDC 2 jours plus tard. Ne voyant toujours rien arriver après 3 jours, je me rends dans l’interface client et à ma grande surprise, mon colissimo c’est transformé en ADREXO, la pire société de livraison en France reconnue pour son manque de sérieux et son inefficacité !  
 
Etant certain d’avoir payé pour du colissimo, je vérifie le mail de confirmation de commande et il est bien indiqué que la poste se chargera de livrer mon colis. Je n'aurais d'ailleurs JAMAIS commandé si RDC Avait dès le départ indiqué que c'était livré par Adrexo et non colissimo comme ils l'indiquent sur leur site lors de l'enregistrement de la commande. RDC, dans le but de faire des économies, a donc changé le mode de livraison sans même m’en faire part. Ne voyant toujours rien arriver après plus de 9 jours (normal avec ADREXO/Distrihome), je décide donc d’annuler cette commande. Je recommande une autre carte en urgence sur un site beaucoup plus sérieux avec livraison par Chronopost car la carte était un cadeau, je me retrouve donc avec un second achat de plus de 240 Euros sur les bras à cause de RDC, le premier n'ayant jamais été remboursé.
 
Apres avoir contacté le service clients de RueDuCommerce à plusieurs reprises, on m’indique dans un premier temps qu’ils vont faire rapatrier le colis et que je serai remboursé rapidement. Ne venant rien venir apres 10 jours, nouveau coup de téléphone, cette fois ci, il faut attendre la fin de l’enquete ADREXO !!! Voici pratiquement 6 semaines que cette commande a été passée sur RDC, je n’ai toujours reçu aucun remboursement, RDC se cache derrière ADREXO alors qu’ils sont responsables de la perte de ce colis car s’ils avaient respecté les termes du contrat (livraison par COLISSIMO), j’aurais mon colis depuis plus d’un mois.
 
Bref, faites gaffe si vous commandez chez Rue du Commerce car ils prennent leur clients pour des *****. Etant donné qu'en plus ils osent dirent que mes propos sont mensongés et qu'il était stipulé livré par Distrihome/Adrexo lors de la validation de la commande (y en a qui ne doutent de rien et ceci confirme tout le bien que je pense de cette société), voici une copie du mail de confirmation.
 
http://images0.hiboox.com/images/1009/a4f92facab738169438cc6c3d5762274.jpg?39
 
Par ailleurs, ayant effectué 1 jour plus tard une autre commande soit disant livrée également par Colissimo (l'icone Colissimo figurait bien dans le récap de la commande du compte client ainsi que dans le mail de confirmation), en vérifiant l'état de cette commande quelques jours plus tard (cmd n° 29174664), le colissimo c'est miraculeusement changé en Adrexo/Distrihome. Me rendant compte de la supercherie, j'ai immédiatement annulé cette commande, une fois l'annulation confirmée par RDC, la livraison c'est miraculeusement changée une nouvelle fois en... Colissimo ! Joli coup de passe passe de la part de ce site qui ose traiter ses clients de menteurs.
 
Si d'autres personnes se sont faites également "arnaquées" de cette manière (j'ai trouvé d'autres cas sur certains forums "spécialisés";), qu'elles n'hésitent pas à témoigner ici.


Message édité par le 04-05-2009 à 10:06:54
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 12:07:04   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 13:10:23    

:hello:  
 
 
T'as pas du chercher beaucoup....
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6381_1.htm


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 13:17:33    

J'avais pas vu en effet ;)


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:21:23    

ca reste inadmissible.  
 
colissimo etant un copyright de la poste, pour moi ca s'apparente a tromperie.


---------------
Topic Achat/Vente Feed
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:43:24    

Maintenant que je leur ai montré la preuve que c'était bien un COLISSIMO suivi et surement pas leur Adrexo/Distrihome, ils me sortent le coup du bug informatique... trop fort RDC.  
 
Ils ont donc un bug qui indique Colissimo partout lors de la commande jusqu'au paiement, une fois validée par leur service client, ca passe chez Adrexo, si jamais on annule entre temps (autre commande 29174664), ca redevient du colissimo... sacré bug quand meme, limite foutage de g*ule. Le pire c'est qu'ils vous traitent ouvertement de menteur jusqu'à ce qu'on apporte des preuves, et oui , le client doit apporter la preuve chez RDC du type de livraison choisi, une première sur internet.


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:47:21    

a mon avis tu ne dois pas être en contact avec la bonne personne chez RDC  ??
 
tu appelles le service clients ou tu contact le service qualité ?
 


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:58:07    

http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/
 
Site en lien avec la Dgccrf   Ca les fait bouger + vite et au moins cest officiel car attention les coups de telephone tu hne peux pas les prouver. Pense aussi a la lettre avec accuse de reception.
 
Je tencourages a faire une demarche sur ce site.
 
Jy ai deja eue acces 2fois et  a chaque fois ca a solutionner mes problemes...
 
 
Perso jai toujours eue confiance a RDC mais la ca me rassure pas de voir ca


Message édité par thierry07200 le 04-03-2009 à 15:03:40
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:01:47    

@tsiloulou : les 2, je suis actuellement en contact avec un dénommé "Mickael" sur un autre forum spécialisé semble-t-il pour contre-dire mes propos :
- J'ai bien choisi une livraison par Adrexo/Distrihome lors de la validation de la commande
- J'apporte la preuve que c'est du colissimo => bug informatique
- Nie les changements de type de livraison sur les commandes
- Etc...
 
@thierry07200 : merci, c'est justement ici que je suis en relation avec "Mickael" ;)


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:04:04    

:heink:  
 
tu as demandé a être livré par adrexo  :ouch:    deja c'est un exploit .... :)
et là, ils t'ont envoyé le colis via colissimo ??


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:08:15    

c'est bon, je viens de lire les propos sur le forums des arnaques ......
 
je comprends le problème  :jap:
 
ce qui devient gonflant sur Internet, c'est que les commerçants se "desolidarisent" du transporteur ....
 
si tu as un soucis avec le transporteur, presque ils s'en foutent !!!
 
Il me semble que quand on commande sur un site et qu'on choisit un moyen de livraison c'est le site qui doit gérer et assumer la vente  : de la validation à la livraison et non pas de la validation à la remise du colis au transporteur.....


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:08:15   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:32:26    

En fait j'ai bien choisi du colissimo suivi (indiqué nulle par Adrexo lors de ma commande), c'était précisé partout : panier, validation, mail, compte client, etc... Ensuite mail de confirmation d'expédition le 21/01 sans précision du transporteur, ayant opté pour du colissimo, je ne me pose pas trop de questions. Ne voyant rien arriver apres 3 jours, je vais sur l'interface client pour obtenir le num. de suivi et là, surprise, mon colissimo a été transformé en Adrexo !  
 
Depuis c'est la bataille avec RDC car plus de 6 semaines apres, toujours pas de remboursement. J'ai du en plus acheter une autre carte ailleurs (chez Mat.net pour ne pas les citer, carte livree en 24H!) donc du coup j'ai 200 euros qui dorment tranquillement chez RDC.
 
Ils ne reconnaissent bien sur par leur "arnaque" et se cachent derrière leur transporteur qui fait le mort d'ailleurs. En principe le site est responsable de livraison du matériel , ce qui ne semble pas trop etre les préoccupations de RDC, autrement c'est trop facile, j'encaisse l'argent, je laisse pourrir la situation et je laisse le client se débrouiller avec sa commande. Il me semble par ailleurs que si la commande n'est pas livrée dans les 7 jours qui suivent la date limite indiqué par le marchand, on peut annuler purement et simplement la commande et obtenir un remboursement.
 
Dernière fois que je commande sur ce site...


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:34:38    

en faite, ce qu'on peut leurs reprocher, c'est de faire penser au client que l'expedition se fera par la poste (colissimo) et finalement ils te livrent par Adrexo ...... :sarcastic:  
 
je me demande si il n'y a pas un truc louche..... si tu choisis la Poste on t'ils le droit de changer le transporteur sans t'en informer ???


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:46:27    

En effet ça s'apparente pour ma part à une "arnaque", c'est comme si j'avais opté pour du Chronopost et qu'ils m'envoient le matériel en "lettre max" ;)
 
"Michael" est en train de faire le nécessaire sur les arnaques.com car ce colis a "disparu" et ne leur a jamais été retourné (normal avec une HD4850 à l'intérieur), j'espère que la situation va se débloquer rapidement car je commence à perdre patience :fou:


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:48:57    

ca aussi ce n'est pas normal .....
 
tu n'as jamais reçu le colis ....ils peuvent le constater.
alors pourquoi attendre le retour du transporteur pour te rembourser  ?????
 
c'est ce même transporteur qui a merdé ....ça ne devrait en aucun cas être le problème du client.
une fois qu'ils ont confirmation que le colis ne t'a pas été livré, ils devraient te rembourser.


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:51:52    

kool99 a écrit :

En effet ça s'apparente pour ma part à une "arnaque", c'est comme si j'avais opté pour du Chronopost et qu'ils m'envoient le matériel en "lettre max" ;)
 
"Michael" est en train de faire le nécessaire sur les arnaques.com car ce colis a "disparu" et ne leur a jamais été retourné (normal avec une HD4850 à l'intérieur), j'espère que la situation va se débloquer rapidement car je commence à perdre patience :fou:


 :o  Faux voir une lettre max est de fois plus rapide que chronopost  :lol:


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:55:05    

chronopost est sur ......
en plus les colis RDC livrés par Chronopost sont "ficelés" ... (enfin avec le truc en plastique) :)
 
une sécurité de plus pour ne pas se faire ouvrir le colis


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 16:02:32    

TSILOULOU a écrit :

chronopost est sur ......
en plus les colis RDC livrés par Chronopost sont "ficelés" ... (enfin avec le truc en plastique) :)
 
une sécurité de plus pour ne pas se faire ouvrir le colis


 [:fading]  J'ai pas dit le contraire mais de fois niveau délais c'est pas sa


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 16:10:13    

Jamais eu de soucis pour ma part avec Chronopost, j'ai peut etre eu de la chance. Dans tous les cas, c'est impossible que ca soit pire que Adrexo/Distrihome, même GLS c'est des supers pros à côté d'eux, c'est dire :D


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 16:15:51    

kool99 a écrit :

Jamais eu de soucis pour ma part avec Chronopost, j'ai peut etre eu de la chance. Dans tous les cas, c'est impossible que ca soit pire que Adrexo/Distrihome, même GLS c'est des supers pros à côté d'eux, c'est dire :D


Ouep GLS c'est nickel !


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 10:05:11    

n abusons pas, GLS n'est pas tjs top


---------------
Topic Achat/Vente Feed
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 12:26:28    

Bonjour kool99
 
Ravi de vous retrouver également ici.
 
J'attends confirmation par Adrexo que votre colis est bien cours de retour et validerai le remboursement anticipé comme convenu.
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
 
@ tous,
 
Je n'ai pas lu tout le fil de discussion mais si vous avez besoin, je reste à votre disposition à l'adresse qualite@rueducommerce.com
 
Pour en revenir à Adrexo, des modifications vont être apportées d'ici la fin de semaine. Nous allons vous proposer une nouvelle offre de livraison exclusive.
 
Passez une bonne journée.
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce


Message édité par michaelrueducommerce le 05-03-2009 à 12:27:05
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 12:52:02    

Moué,
 
moi ça ne me convainc pas.
 
Je doute pas que vous faites bien votre métier, mais vos collègues non, c'est comme les boites d'indus qui livrent du matériel défectueux et qu'il remplacent avec leurs soit disant service qualité ou les équipementiers automobile (j'ai fait attention de pas cité de nom), ça reste déplorable.
Et enfoncer le clou avec "Nous allons vous proposer une nouvelle offre de livraison exclusive" reste du langage commercial, j'espère pour vous que ce service marchera bien, sinon, c'est pas grave, faut bien justifier sa place, enfin surtout celle des "décideurs".
Faire du pas cher, tout le monde sait faire! du moins c'est ce que certains croient, et vous aussi.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 12:53:34    

Il existe déja un topic sur RDC + adrexo, merci de l'utiliser :jap:


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed