des soucis avec LDLC - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:06:12
Bonjour à Tous,
Merci à Jean Le François d'avoir ouvert ce topic.
De mon côté, je suis très frustré aussi, voici ce qui se passe...
Je suis un client récent de LDLC et je dois dire que je suis vraiment déçu du traitement de mon dossier.
Au départ fin novembre, j'ai demandé au technicien une configuration à la carte assez costaude au niveau performance pour faire du montage video HD et étais confiant que ceci allait être livré avant mes congés de fin d'année puisque tout était en stock.
A la livraison des pièces, il s'est avéré que le ventirad ne faisait pas partie du colis du processeur, le technicien ne l'avait pas remarqué et un second envoi a été nécessaire pour compléter ceci.
Comme cette pièce était indispensable pour faire le montage du PC, j'ai obtenu que ma période de rétractation démarre seulement à la réception de la dernière pièce.
Lorsque j'ai eu tout monté et installé au niveau software, je me suis rendu compte que les sorties sons ne fonctionnaient pas, excepté sur le port HDMI.
J'ai directement contacté LDLC et demandé une rétractation pour le carte mère en vue d'en commander une autre.
Lorsque j'ai eu un autre technicien au téléphone, il m'a expliqué que dans le cas de mon dossier comme je souhaitais utiliser la même carte mère, je pouvais faire un retour avec échange direct et que la pièce était en stock...
Je m'attendais donc effectivement à un échange direct de cette fameuse carte mère.
A ma plus grand stupéfaction, leur dernier mail indique que je devrais maintenant attendre un délai de l'ordre de 3 mois, c'est totalement inacceptable pour moi !
J'ai déjà réclamé par mail et par téléphone, tenté de joindre un responsable commercial sans que cela bouge jusqu'à présent !
J'avais même souscrit la fameuse option de pack CONFORT sensée accorder un échange immédiat en cas de panne au déballage, ce qui est mon cas...
Tout au plus, au niveau de la technique, mon contact me semble compatissant et ne comprend pas très bien pourquoi cette carte Asus qui est en stock ne m'est pas envoyée...
J'attend encore ce jour comme dernier délai avant d'ouvrir un dossier d'assistance juridique pour faire valoir mes droits.
Je met ce post car je pense que si j'avais eu connaissance de la manière dont sont traités les dossiers de retour chez LDLC, je n'aurais jamais placé ma commande sur ce site.
Peut être cette information servira à quelqu'un d'autre ;-)
Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:11:05
ce topic va vite être fermé ! La section achat/vente d'hfr n'a pas vocation à recevoir les plaintes des gens !!
Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:24:32
ça m'étonnerait, car c'est un moddo qui m'a orienté ici.
Et finalement mon petit soucis avec LDLC n'est rien en comparaison de celui de Lion9, tu les as appelé au téléphone? quelles sont leurs justifications concernant cette invraissemblable attente de 3 mois? comment peut-on laisser un client avec un ordi en pièces détachées pendant 3 mois, c'est totalement absurde...
chez moi ces vacances de noël nous ont conforté sur 2 points: pixmania est devenu "à éviter", LDLC est devenu "à se méfier"
par contre, rueducommerce et grosbill semblent toujours très bien.
En temps qu'ancien et fidèle client j'espère qu'LDLC va se reprendre, déjà que leur hausse tarifaire a des vertues refroidissantes...
Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:54:11
Oui je pense que c'est le bon endroit pour donner ses avis car le site a dans ses premières rubriques :
Hardware -> Conseil d'achat -> A lire SVP qui renvoit à cet endroit du site, et ceci de la part d'un Modérateur appelé Modération.
Oui je les appelle tous les jours maintenant, c'est tellement gros que j'espère encore que quelqu'un va entendre raison...
Marsh Posté le 08-01-2013 à 12:16:13
jean le francois a écrit : ça m'étonnerait, car c'est un moddo qui m'a orienté ici. |
et ben dis donc, c'est plus ce que c'était les modos !
Marsh Posté le 08-01-2013 à 12:32:54
Client LDLC depuis le 20 décembre 2001, je ne commande presque plus
chez eux.
Comme Jean le françois, j'ai toujours été satisfait de LDLC que je recommandais à mes amis et à mes clients (je suis dans l'informatique mais aucune vente au détail).
Mais dernièrement, j'ai eu différents petits problèmes sur des commandes ou celles de mes amis/clients : déais de livraison non respectés, préparation très longue de la commande, pièce neuve endommagée et la galère pour se la faire échanger / rembourser, etc.
Jamais d'excuse de leur part, SAV très moyen, lors de l'achat d'une pièce neuve défectueuse le remboursement des FDP pour renvyer la pièce se fait par un bon d'achat valable 1 ou 2 mois...
Franchement, c'est moche à dire mais maintenant je préfère passer ma commande sur un géant américan comme Amazon plutôt que de faire marcher les marchands français.
Pour avoir eu des problèmes simialires (ce genre de problème arrive partout, et c'est inévitable) avec Amazon : pièces défectueuses, retard de livraison, etc. J'ai toujours eu des excuses et un dédomagement financier. Le commerce c'est comme ça que ça marche, et malheureusement (pour eux) les marchands français ne l'ont pas compris.
Marsh Posté le 08-01-2013 à 14:19:35
exactement ce que je craignais de lire.
on est l'après-midi et ils ont toujours pas envoyé le coli, donc je l'aurai peut être pas demain
c'est donc le début de la fin pour LDLC, dommage, avec hardware.fr, marc prieur etc.. c'était super
Marsh Posté le 08-01-2013 à 15:14:37
jean le francois a écrit : exactement ce que je craignais de lire. on est l'après-midi et ils ont toujours pas envoyé le coli, donc je l'aurai c'est donc le début de la fin pour LDLC, dommage, avec hardware.fr, marc prieur etc.. c'était super |
Fixed
Marsh Posté le 08-01-2013 à 15:22:17
Comme je n'ai pas de réponse ce jour, j'essaie une dernière fois une adresse de réclamation remise par le technicien LDLC satisfactionclient@ldlc.com avec ce message,
on verra si cela aboutit à quelque chose :
Madame, Monsieur,
Date de commande : 29/11/2012
Livraison : 5/12/2012
Livraison article manquant : 12/12/2012
Rétractation sur Carte mère ASUS P9X79, retour accordé le 21/12/2012
Colis de Carte mère reçu chez vous le 7/01/2012.
Veuillez me tenir informé du remboursement du montant de la carte mère sur mon compte SVP.
Je vous rappelle que j'ai placé et payé une commande de 1.281 eur pour un PC, avec pack CONFORT il y a 41 jours et que j'attend toujours pour pouvoir l'utiliser.
Quel montant pouvez-vous prévoir pour mon dédommagement par jour de carence s'il vous plaît ?
Bàv
Je vous tiens informé ...
Marsh Posté le 08-01-2013 à 23:26:36
Je me suis renseigné, pour Lion9, c'est clairement une erreur de traitement , c'est bien un échange standard dans ce cas, d'ailleurs il a été contacté en fin d'après midi en ce sens.
Sinon je tiens à préciser pour "la livraison des pièces, il s'est avéré que le ventirad ne faisait pas partie du colis du processeur, le technicien ne l'avait pas remarqué et un second envoi a été nécessaire pour compléter ceci." :
Lion9 a demandé une configuration sur mesure au service technique qui a fournit un panier correspond à ses besoins, mais malheureusement avec omission d'un ventirad alors que celui-ci n'est pas fournit par Intel sur les LGA 2011. Suite à cette erreur un ventirad LGA 2011 a été OFFERT et envoyé après coup.
P.S. : Attention pour le son qui ne fonctionne qu'en HDMI, ça ressemble à un problème de configuration logicielle, c'est à dire le codec audio de la carte graphique en périphérique de lecture audio au lieu du codec audio de la carte mère... je préfère préciser car l'erreur est humaine (la preuve, après tout Lion9 avait semble-t-il branché le PCI-E 6 pins dans l'ATX12V au début... ouch!)
Marsh Posté le 09-01-2013 à 00:09:38
Malheureusement je confirme ce qui a été dit. A la grande époque de Ldlc les commandes étaient préparées dans le pire des cas en 48h. Je parle toujours d'articles en stock. Maintenant au mieux c'est en 48h, 3 ou 4 jours c'est plus probable. Les emballages sont largement insuffisants. Quand aux prix ils sont alignés à la hausse sur matos.net sans leur rapidité.
Je ne compare pas avec Amazon ils sont imbattables sur toute la ligne: prix, délais, service, emballage. On ne joue pas dans la même court c'est normal.
Je sais pas ce qui m'a pris de commander encore une fois chez eux. Commande validée samedi matin et toujours pas préparée. Ça m'étonnerait pas de la recevoir la semaine prochaine. C'est la descente à la médiocrité, pour ma part j'ai effacé Ldlc de mes favoris pour ne plus me tromper.
Marsh Posté le 09-01-2013 à 00:17:08
quand ça ne va pas on le dit mais il faut le dire quand ça va aussi.
donc pour ma part ldlc est toujours nickel et je pense faire parti des personnes qui dépensent sans compter.
kit 4x4go gskill tridentx pc19200c10 a été échangé en échange standard même au bout de 2 mois d'utilisation sav nickel.
j'ai commandé des composants pour noel et j'ai tout reçu à temps.
je me suis ensuite rétracté, ouverture du dossier et acceptation de retour en moins de 12h. puis au retour après 24h de réception ouvré, remboursement en cours.
il est vrai que par fois des composants sont plus cher et par fois moins cher et franchement ça va toujours chez ldlc en ligne ou en boutique à paris
Marsh Posté le 09-01-2013 à 00:47:40
C'est vrai que la hausse des prix chez eux c'est assez rageant
client fidèle depuis des années , j'ai tendance a les bouder de plus en plus
en tout cas , jamais eu de soucis (mis a part quelques retards , m'enfin , qui n'en a pas ?) chez eux avec plus de 15k€ de commande
Marsh Posté le 09-01-2013 à 10:36:39
Ha çà alors !
Moi qui ai tenté vainement de contacter quelqu’un d’influent chez LDLC, par mes mails et coups de fil, mes vœux sont exaucés !
J’ai eu l’agréable surprise hier en soirée de recevoir effectivement une bonne nouvelle de mon contact Technicien qui cette fois a été plus concret, et m’a informé d’une réexpédition d’une carte neuve. Je devrais recevoir une information du Service Commande/Info-Retour incessamment…
En ce qui concerne la possibilité de problème de configuration logicielle, je ne le pense pas car j’ai bien décrit mes étapes d’installation ainsi que toutes les tentatives effectuées par moi au technicien support de LDLC avant qu’elle-même me dise en conclusion : « en ce cas, vous devez faire un retour de la carte mère ».
Mais l’erreur est humaine, je suis le premier à le reconnaître…
Marsh Posté le 31-05-2013 à 12:31:57
Si vous trouvez AILLEURS un produit comparable pour un prix comparable, ce qui n'est pas toujours possible notamment pour des portables sans OS - en mai 2013 - envisagez sérieusement de ne pas l'acheter chez LDLC !
Erreur de livraison, SAV long à réagir, semble assez mal organisé puisque demandant des informations sur ce qui a été effectivement livré (prendre des photos, installer un logiciel sous windows pour examiner la configuration), le remboursement est une solution possible mais il faut compter 3 semaines mini (à vérifier car j'y ai renoncé) .... et on vous dit que "Monsieur, vous savez, vous avez acheté via internet, donc ...." sous entendu "t'as pas acheté cher alors te plains pas" !!! .... et quand même, sous-jacente et permanente, une suspicion vis à vis du client, quant à sa bonne foi ou à sa compétence.
Et puis, lorsque l'erreur de livraison est avérée, reconnue, est-il nécessaire pour LDLC de savoir précisément de quelle nature est l'erreur pour initialiser un échange ??
Marsh Posté le 08-01-2013 à 10:17:40
Bonjour à tous,
Je suis client depuis 10 ans à LDLC, j'en ai toujours été très content, les faisant connaitre à chaque occasion en vantant la qualité de leur service.
Il se trouve que j'ai passé une commande chez eux le 20 décembre, commande limitée en raison de leurs prix de plus en plus élevés par rapport à leurs concurrents. J'étais jusqu'à présent resté fidèle, mais aujourd'hui l'écart de prix est tel que j'ai limité ma commande passée chez eux.
Les quelques jours rajoutés aux délais de livraison par le choix d'une option me donnait une attente de 7 jours avant de recevoir ma commande, l'ayant équilibré par un envoie rapide en Chronopost.
N'ayant pas reçu ma commande dans le délai prévu j'ai attendu encore quelques jours, mettant ce retard sur la période de noël, puis j'ai appelé le sav par téléphone (avant c'était par email)
Je me suis fait rassuré par téléphone mais la préparation de ma commande n'a pas avancé. J'ai donc rappelé encore, jusqu'à appeler (courtoisement) jusqu'à 1 fois par jour en fin de semaine dernière. ma commande à fini par être préparée, mais juste avant le weekend, donc encore en attente d'expédition.
Hier la commande est notée "expédiée le 4 janvier" mais je n'ai toujours pas reçu le email de détails concernant le colipostage, et si le colis avait réellement été expédié le 4, aujourd'hui lundi 7 je l'aurai reçu. En plus, le sav est resté indisponible toute l'après-midi. J'ai pu les avoir le soir et ils me disent que le colis est toujours chez eux.
Ils me proposent de rappeler après avoir reçu la carte pour qu'ils me fasse un bon d'achat, c'est bien, mais ce mardi matin le colis n'est toujours pas parti...
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