Les pratiques douteuses ce développent-elles? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 21-01-2009 à 10:48:20
surtout qu'ils ont l'air de se baser sur ce prix pour calculer leur "vous économisez x€ avec RDC"
Marsh Posté le 21-01-2009 à 10:59:56
rdc prend disons environ 10% de marge sur toute vente par rapport au marchand
je dis çà de rdc mais c'est le cas pour tous
euh si tu payais directement au marchand tu économiserais ces 10%
l'avantage de rdc c'est quand même: une "image" de transaction sure , le retrait du marchand de leur site si il ne respecte pas son contrat ou son client
disons que tu paies un service
maintenant pour les prix affichés si c'est stable d'un site à un autre, çà veut peut être aussi dire que c'est un prix raisonnable
mais bon la politique des annonces sublimes et rien derrière c'est comme çà
j'en connais même qui mentent sur leurs produits. tant qu'on en est pas là on peut quand même être plus ou moins satisfaits
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:03:46
évidement, ce n'est pas les prix de rdc que je critique, ils sont pour le moins correct, voir avantageux!
Je critique le fait d'annonce un prix du marché constaté très haut, pour annoncé une réduction du prix faussé. Cette pratique revient assez souvent sur les site de Hightech malheureusement.
Et pour le coup, jai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile lorsque je surf.
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:15:01
oui veuillez m'excuser : rdc : http://www.rueducommerce.fr/
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:19:36
rafalfa2000 a écrit : évidement, ce n'est pas les prix de rdc que je critique, ils sont pour le moins correct, voir avantageux! |
pour moi ce genre de site est inutile. ils sont là parce que le client est trop fénéant pour surfer et trouver un prix plus intéressant
quant aux déstockages bidons (pas de loi dessus) ou -50% sur un produit deux fois trop cher
c'est çà le monde du commerce
le problème est que si quelqu'un fait çà .. ben çà marche pour lui et les autres plus honnêtes ben ils sont à la ramasse
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:25:39
ObsydianKenobi a écrit : En tout cas l'orthographe douteuse du titre ce dévellope bien, aucun doute là-dessus. |
tu m'excusera d'avoir 22 ans de dyslexie à mon actif... Surtout lorsque soit même on fait des fautes : "dévellope"
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:26:30
ObsydianKenobi a écrit : En tout cas l'orthographe douteuse du titre ce dévellope bien, aucun doute là-dessus. |
se n'ait pat lah questillon
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:27:29
rafalfa2000 a écrit : |
En fait le "dévellope" il vient de ton titre.
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:30:15
J'ai un doute là dessus , je l'ais d'ailleurs corrigé...
Bref le sujet ne cible pas spécialement mon allergie à l'orthographe... A moins que "ObsydianKenobi & Connemrara" veulent écrire une prose la dessus?
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:30:52
rafalfa2000 a écrit : |
Non du tout, c'était pour drapaliser.
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:49:29
rafalfa2000 a écrit : |
lol
maintenant il reste le ce à corriger en se
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:50:18
rafalfa2000 a écrit : je n'ai trouvé aucun mail pour les joindre directement. |
service.client@rueducommerce.com ?
Marsh Posté le 21-01-2009 à 11:55:00
Tiens où a tu trouvé cette email?
EDIT : l'adresse n'est plsu utilisé par RDC
Marsh Posté le 21-01-2009 à 12:04:56
ObsydianKenobi a écrit : En tout cas l'orthographe douteuse du titre ce dévellope bien, aucun doute là-dessus. |
...
Non rien je pensais que "Grammar Nazi" n'avait pas fait express
Marsh Posté le 21-01-2009 à 12:24:32
rafalfa2000 a écrit : Tiens où a tu trouvé cette email? |
C'est l'adresse avec laquelle ils envoient leur courrier lié aux commandes. Reçu pas plus tard que ce matin.
pakbo59 a écrit : |
Non mais ho ²²²²
Marsh Posté le 21-01-2009 à 12:35:24
rafalfa2000 a écrit : Tiens où a tu trouvé cette email? |
sur ton compte client tu ne peux pas laisser de message?
il n'y a pas un endroit "contact"?
Marsh Posté le 21-01-2009 à 13:09:22
esfahani a écrit : |
si mais uniquement pour une commande précise
Marsh Posté le 21-01-2009 à 13:55:49
rafalfa2000 a écrit : |
pourquoi tu ne vas pas sur leur forum?
http://www.rueducommerce.fr/forum/
sinon
Service Client : 0891 56 20 20 (0.22€/min)
http://www.rueducommerce.fr/Aide/Nous-Contacter/
Marsh Posté le 21-01-2009 à 13:58:58
Le summun du moment reste leurs sacs d 'aspirateur soit disant soldés -98%
Un exemple parmi d autres..
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] E0M1520978
Qui peut croire que le prix de départ pour des sacs d aspis en papier est de 899€???
Marsh Posté le 21-01-2009 à 14:01:38
Taliesim a écrit : Le summun du moment reste leurs sacs d 'aspirateur soit disant soldés -98% |
moi
Marsh Posté le 21-01-2009 à 14:03:05
J aurai une baguette de pain en super-promo-reduc à te vendre à 350€ alors
Marsh Posté le 21-01-2009 à 14:37:33
Taliesim a écrit : Le summun du moment reste leurs sacs d 'aspirateur soit disant soldés -98% |
ici, il y a même pas de topic pour les bonnes affaires sur les sacs d'aspi
Marsh Posté le 21-01-2009 à 15:29:30
Taliesim a écrit : Le summun du moment reste leurs sacs d 'aspirateur soit disant soldés -98% |
excellent
en fait apparemment les marchands eux mêmes font la saisie des réductions / promotions sur l'interface rueducommerce
ou alors ils fournissent un fichier xml
le classique quoi !
ce qui expliquerait pourquoi on voit çà donc c'est le marchand qui prend soit les gens pour des cons (j'ai des doutes à ce niveau) soit il a fait une erreur de saisie
Marsh Posté le 21-01-2009 à 15:38:35
Les ententes sur les prix entre grandes enseignes sont plus que banales. Et toutes ces phrases à la con c'est du vent
Moi, l'arnaque qui me fait le plus rire c'est les produits vendus en lot en tête de gondole qu'on croît forcément plus intéressant alors que ce n'est pas forcément le cas.
L'éternel exemple : la tranche de jambon dont le prix unitaire baisse plus la quantité augmente. Le client le constate sur les lots de 2 et 4 tranches. Jusque là tout va bien donc le consommateur prend le plus gros pack (6 ou 8 tranches) sans vérifier et il se fait baiser.
Marsh Posté le 21-01-2009 à 17:09:43
Les paquets 4 tranches peuvent effectivement être moins chers à la tranche car c'est certainement le conditionnement le plus vendu (les célib et les familles nombreuses achetant les autres conditionnements ne sont pas l'essentiel du marché)
Marsh Posté le 21-01-2009 à 18:15:46
esfahani a écrit : |
J'ai été sur leurs forum avant de poster ici, mais chaque messages doit être validé et les 2 miens ne l'ont pas été... Quans au numéro, les téléphone surtaxé, non merci
Marsh Posté le 23-01-2009 à 05:07:26
La publicité mnsongère n'est elle pas répréhensible? Disons il existe des organisme qui vont le trouver pour pas cher, leur service client.... (ps désolé pour les mots c'est pas de la dyslexie chez moi c'est le décallage horaire)
Marsh Posté le 21-01-2009 à 10:22:58
Bonjour,
Je suis un fidèle client de RDC depuis des années, et j'en suis parfaitement satisfait en tout points. Cependant, j'ai remarqué dernièrement l'apparition du fameux "prix du marché constaté". J'ai donc voulut aller le "constaté" par moi même, et qu'elle ne fut pas ma surprise : le prix de vente est identique à tout les concurrents, et aucuns de ces dernier n'affiche le 1/4 du prix moyen constaté par RDC.
Pour une entreprise comme RDC, je suis un poil déçu, je ne connaissait qu'un site capable de faire ce genre de chose qui commence par un C . Je tenais à faire part de mon opinion, car je n'ai trouvé aucun mail pour les joindre directement.
Si vous avez constaté pareil, n'hésite pas à faire par de votre opinion, car je suis clairement blasé de cette politique, si tenté qu'elle soit véridique.
Cordialement,
Message édité par rafalfa2000 le 21-01-2009 à 11:26:04