Besion d'info pour l'inscription internet SFR via le tel. [URGENT] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:09:36
Mais oui, aucun souci, une personne que tu ne connais pas t'appelle et te demande un rib, c'est tout à fait normal. Elle va sûrement te demander ton n° de carte bleue aussi, ainsi que ton code. C'est juste pour vérifier que tu es bien qui tu prétends être. Donne-lui donc tout ça...
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:10:31
Le mieux c'est que tu contact toi même le service activation de SFR au 1099 pour en être sur et compléter ton dossier, si dossier il y a
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:12:36
Citation : Mais oui, aucun souci, une personne que tu ne connais pas t'appelle et te demande un rib, c'est tout à fait normal. Elle va sûrement te demander ton n° de carte bleue aussi, ainsi que ton code. C'est juste pour vérifier que tu es bien qui tu prétends être. Donne-lui donc tout ça... |
ça va,faut pas me prendre pour un con non plus si je pose la question c'est que j'ai un doute.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:14:46
le démarchage par téléphone ce n'est pas nouveau non plus.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:14:58
Mais t'as répondu toi-même à ta question, tu t'es méfié et t'as pas balancé tes coordonnées. Problème réglé
Non ?
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:18:15
non pas réglé car si tu lis bien j'ai demandé qu'elle serait les risques de donnée son RIB par téléphone.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:20:59
le plus est que je dois m'inscrire par internet via leurs site non ??
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:22:53
Pose-toi la question dans l'autre sens : quelle entité commerciale sérieuse va te demander ton RIB par téléphone ? Et si tu lui fournis le RIB de ton voisin, ils vont prélever qui ?
Un dossier ça ne se monte pas en deux minutes au téléphone, le démarchage oui ça existe, mais dans l'objectif de t'envoyer un commercial. Signer des contrats au téléphone, ça n'existe pas, sauf dans la mafia
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:47:11
je viens de faire la démarche auprès de SFR via leur site,je me suis fait appelé par un conseillé,et pour toute inscription d'un abonnement internet par téléphone,il faut bien leur donner ton RIB pour qu'il t'envoie le matos.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:49:03
Moi j'ai déjà contracté par internet, jamais par téléphone. J'ai fait modifier des formules par téléphone, mais jamais contracté par téléphone. Mais bon, je suis sans doute méfiant et réfractaire aux nouvelles méthodes commerciales
En tous cas, filer son RIB par téléphone, c'est n'importe quoi, tu peux parfaitement donner le RIB d'un autre.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:55:52
un RIB d'un autre,qu'elle intérêt si tu veux t'abonner ?? recevoir son matos que tu ne pourrais pas t'en servir ?? et au risque d'avoir les gendarmes chez toi pour avoir donner donné un RIB qui ne t'appartiens pas ?? sans déconner
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:57:25
je me suis renseigné avec un ami qui bosse à la banque,et effectivement comme dit plus haut tout beaucoup de servir ce passe comme ça.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 15:02:16
Ben moi je file pas mon rib par téléphone, déjà quand j'ai voulu m'abonner à Orange et que la fille m'a demandé si j'avais un n° de téléphone portable, je lui ai répondu que oui, mais que je ne voyais pas le rapport avec ma demande. 'fin bon, tu fais bien ce que tu veux
Marsh Posté le 14-05-2010 à 11:48:01
Non mais ils ne peuvent rien faire avec ton RIB sans autorisation de prélèvement que tu dois toi-même donner à ta banque... Donc si tu files un faux RIB par tél ils se rendront vite compte
Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:05:05
Bonjour à tous,j'ai besoin d'être rassuré,j'ai une conseillère qui vient de m'appeler pour me proposer de devenir client chez,et comme par hasard je suis entrain de voir pour changer d'opérateur,j'ai un petit soucis quand même,à la fin de notre entretient téléphonique cette même personne me demande mon n° de RIB pour compléter mon dossier,le problème est que je donne pas de coordonnée bancaire via mon téléphone,surtout quand je ne sais pas qui est en face de moi,en gros j'ai peur que ça soit une arnaque téléphonique qu'elle serrait les risque si c'était le cas ?? ou je peux avoir confiance à cette perosnne qui travail bien chez SFR,merci d'avance,et desolé si je suis hors sujet.
---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!