Usure anormale de pneux sur twingo ?

Usure anormale de pneux sur twingo ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-05-2008 à 14:38:03    

Bonjour à tous et à toute,
 
J'ai une twingo 16S de 2003 avec une monte avant en continentale ecocontact 3 155 R14 75, je consomme en moyenne 6,5L/100 Km.
Le problème vient de mes pneus, ils ont 8 000 Km et sont bientot morts !!!!!!!! :??:  :ouch:  :(  :sweat:  
 
Est ce normal pour ces pneux ?!! Ca ce justifie par ma conduite ou même avec une conduite agressive je devrai faire plus de Km ?
 
Merci de votre attention
 
 
Charly

Message cité 2 fois
Message édité par Mcspartan_117 le 31-05-2008 à 15:03:12
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Marsh Posté le 31-05-2008 à 14:38:03   

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Marsh Posté le 31-05-2008 à 14:38:40    

8 000 km.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:   [:ciler]
 
Je fais +- 50 000 km avec.


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 14:46:19
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Marsh Posté le 31-05-2008 à 14:50:07    

s'ils sont usés de maniere reguliere sur toute la bande de roulement alors il n'y a pas de defaut de geometrie.
certains pneus sont tres tendres, et pour peu que tu attaques de trop, tu les mangeras tres tres vite.
sur certains trains de pneus je n'ai pas fais 5000km... :whistle:


Message édité par korrigan73 le 31-05-2008 à 14:50:18
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Marsh Posté le 31-05-2008 à 15:08:14    

En même temps, des Ecocontact, je pense pas que ce soit la marque "sport" chez Continental.
Je pense plutôt qu'un parallélisme s'impose :)

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Marsh Posté le 31-05-2008 à 19:16:27    

Mcspartan_117 a écrit :

Bonjour à tous et à toute,
 
J'ai une twingo 16S de 2003 avec une monte avant en continentale ecocontact 3 155 R14 75, je consomme en moyenne 6,5L/100 Km.
Le problème vient de mes pneus, ils ont 8 000 Km et sont bientot morts !!!!!!!! :??:  :ouch:  :(  :sweat:  
 
Est ce normal pour ces pneux ?!! Ca ce justifie par ma conduite ou même avec une conduite agressive je devrai faire plus de Km ?
 
Merci de votre attention
 
 
Charly


Tes pneus sont-ils usés :

  • Sur un seul côté? --> Dans ce cas, ton parallèlisme est à revoir
  • Sur les bords mais pas au centre --> Dans ce cas, tu fais pas assez souvent ta pression de pneus et tu roules souvent sous-gonflé
  • Au centre mais pas sur les bords --> Dans ce cas, tu as tendance à sur-gonfler tes pneus par rapport à la préconisation constructeur
  • Uniformément --> Dans ce cas, tes pneus sont trop tendres pour ta conduite, achète-toi un lot de pneus plus durs la prochaine fois


Sinon, sur ma 405, j'ai fait quasi 20000 avec un train de pneus Sava (1er Prix) à l'arrière. Et encore, je pouvais faire plus, ils étaient pas au témoin, mais je devais changer l'avant et je chassais pas mal de l'arrière. En plus, mon roulement de bras arrière était mort (maladie de Peugeot), ça faisait Gordini (vue des roues de la voiture depuis l'arrière: /-|  ) et ça s'use plus vite. Donc oui, 8000 c'est peu


---------------
Life is a highway!
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Marsh Posté le 01-06-2008 à 18:55:33    

Mcspartan_117 a écrit :

Bonjour à tous et à toute,
 
J'ai une twingo 16S de 2003 avec une monte avant en continentale ecocontact 3 155 R14 75, je consomme en moyenne 6,5L/100 Km.
Le problème vient de mes pneus, ils ont 8 000 Km et sont bientot morts !!!!!!!! :??:  :ouch:  :(  :sweat:  
 
Est ce normal pour ces pneux ?!! Ca ce justifie par ma conduite ou même avec une conduite agressive je devrai faire plus de Km ?
 
Merci de votre attention
 
 
Charly


 
 
j'ai des 155/70r13 eco contact3 sur ma twingo et ils vont faire 20-25mkms ce qui est vraiment pas mal vu comment je les maltraite
donc a 8000kms ya un probleme...
 
dans cette taille, c'est le pneu qui offre le meilleur grip.
 si tu veux une meilleure longevité, prend les michelin energy.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 01-06-2008 à 18:58:38
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Marsh Posté le 01-06-2008 à 20:38:19    

ledingue a écrit :


 
 
j'ai des 155/70r13 eco contact3 sur ma twingo et ils vont faire 20-25mkms ce qui est vraiment pas mal vu comment je les maltraite
donc a 8000kms ya un probleme...
 
dans cette taille, c'est le pneu qui offre le meilleur grip.
 si tu veux une meilleure longevité, prend les michelin energy.


 
 
Salutation,
 
Je pense savoir d'où ça vient, ils étaient sou-gonflés à 1.8 bar au lieu de 2.3 ... :pfff:  
 
J'ai testé la voiture aprés gonflage, sa tient comme qui dirait mieux la route  :D .
 
Mais quand même 8000 Km c'est peut même avec des pneux sous-gonflés et pas depuis 8OOO Km qui plus est !???
 

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Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:26:04    

Mcspartan_117 a écrit :


 
 
Salutation,
 
Je pense savoir d'où ça vient, ils étaient sou-gonflés à 1.8 bar au lieu de 2.3 ... :pfff:  
 
J'ai testé la voiture aprés gonflage, sa tient comme qui dirait mieux la route  :D .
 
Mais quand même 8000 Km c'est peut même avec des pneux sous-gonflés et pas depuis 8OOO Km qui plus est !???
 


 
Es-tu sûr que tu n'as pas roulé 90% du temps avec des pneus sous-gonflés ?
 
Par ailleurs, l'usure des pneus sous-gonflés croit de façon exponentielle avec la différence de pression, ce n'est donc pas si surprenant qu'ils n'aient tenu que 8000 km.
 
En plus ce sont des Continental, marque réputée pour ses gommes tendres (et merdiques, mais ça c'est un avis perso, il y a des pneus qui offrent une bien meilleure tenue de route dans la dimension de ta roue), donc l'usure arrive très vite. Sur une clio DCI 80 ils n'ont tenu que 20 000 km, ridicule à côté de ce qu'on fait les Michelin E3A qui ont suivi (45 000km).
 
Penses-y au moment de faire ton choix !  :jap:


Message édité par bluefalcon78 le 02-06-2008 à 13:27:14
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Marsh Posté le 02-06-2008 à 18:57:30    

Mcspartan_117 a écrit :


 
 
Salutation,
 
Je pense savoir d'où ça vient, ils étaient sou-gonflés à 1.8 bar au lieu de 2.3 ... :pfff:  
 
J'ai testé la voiture aprés gonflage, sa tient comme qui dirait mieux la route  :D .
 
Mais quand même 8000 Km c'est peut même avec des pneux sous-gonflés et pas depuis 8OOO Km qui plus est !???
 


 
a moins qu'ils aient changé quelque chose sur la phase 3, les pneus doivent etre gonflés a 2bars.
 
 
les michelins energy n'ont qu'un point positif par rapport aux conti ecocontact3: ils s'usent moins vite.
si tu roules toute l'année avec les memes pneu, pour avoir eu des michelin et actuellement des conti, ya un compromis a faire
le conti est tres bon par temps froid, la gomme est plus tendre. En ete, lorsqu'il fait bien chaud, faut eviter de faire le fangio car il s'use a vitesse grand v
le michelin a une durée de vie bien plus longue mais c'est de la merde par temps froid. En ete, leur gomme plus dure chauffe bien moins donc s'use moins vite et lorsqu'il fait tres chaud, le pneu est plus efficace.
 
 
pour ce qui est de la gamme au dessus, le primacy est excellent en hivers comme en ete  :D


Message édité par ledingue le 02-06-2008 à 19:03:38
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