AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ?

AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-05-2003 à 09:32:27    

salut,
j'ai une possibilité d'acheter une AX ALLURE 1.4 D 5 portes de 1993 avec 147000 Km.
 
l'ancienne proprietaire ne faisait pas beaucoup de petites routes mais plutot moyennes trajet 20 km. en camapgne pour enbaucher 4 fois par jour.
elle voudrait la vendre 2000 ?..la proposition est interessante je pense mais je sais que les diesel ont un cap a passer vers les 150 000Km...pouvez vous me dire quels sont les points que jedevrait verifier avant tout ?
 
merci


Message édité par muerty le 21-05-2003 à 17:48:44
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Marsh Posté le 21-05-2003 à 09:32:27   

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:12:10    

personne ne peut m'aider ?

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:15:39    

Courroie de distrib, embrayage, freins, boite de vitesse, amortisseurs, un peu tout quoi
 
Mais le moteur 1.4 D de l'AX est quasiment increvable, ma mère avec les revisions de base roule tjs avec, elle a 220 000 bornes environ

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:16:22    

Faut faire gaffe à koi ?  :heink:  
 
Ba a Citroen déja ...  [:mlc]


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<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
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Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:16:51    

C'est BCP trop cher. A 150 000 bornes un AX diesel n'a plus une longue vie devant elle ou alors une longue vie chez le garagiste. De plus, petits trajets = forte usure.
 
Les AX c'est du carton pâte, c'est même la voiture bon marché par excellence.
 
Y'a rien de majeur à signaler, si ce n'est que tu vas apprendre ce que le mot rétrogradage veut dire et aussi que tu as plutôt intérêt à ne pas te planter.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:17:30    

Kiriou a écrit :

C'est BCP trop cher. A 150 000 bornes un AX diesel n'a plus une longue vie devant elle ou alors une longue vie chez le garagiste. De plus, petits trajets = forte usure.
 
Les AX c'est du carton pâte, c'est même la voiture bon marché par excellence.
 
Y'a rien de majeur à signaler, si ce n'est que tu vas apprendre ce que le mot rétrogradage veut dire et aussi que tu as plutôt intérêt à ne pas te planter.


 
:heink:

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:19:16    

faire gaffe a pas etre ds la bagnole au moment de l'accident... sinon c'est mechoui garanti! :D

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:20:45    

Spa bien de critiquer, ca peut etre une bonne 1ere caisse pr se faire la main :o, ou bien pr les p'tits trajets urbains

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:32:57    

J'ai exactement la même voiture achetée il y a 3 ans à 140 000 bornes. Elle a désormais presque 200 000 bornes et pourtant je suis pas très révision vidanges et tout ca.
 
Ne consomme rien, aucun problème technique à part un accident mais de ma faute.
 
Un jour j'ai emprenté une clio à mon ex patron et j'ai pris le rond point que je prend tout les jours comme si c'était avec mon ax. Résultat: un tête à queue!
 
comme quoi, ca tient bien la route une ax.
 

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:41:57    

Keyzer93 a écrit :

Spa bien de critiquer, ca peut etre une bonne 1ere caisse pr se faire la main :o, ou bien pr les p'tits trajets urbains


 
Elle est pas pire qu'une UNO ou une vieille Fiesta :D
 
J'ai vu passer pas mal de ces engins chez des potes, alors certes comme ta mère, ils arrivent à les trainer jusqu'à 200 000 bornes et plus mais ils sont obligés de se mettre à la mécanique :D
 
Le belge fourbe 2 > pas la même voiture, pas les même sensation, donc t'as probablement plus accélerer. Parce que sortir qu'un AX tient mieux le pavé qu'une Clio....faut être un peu gonflé quand même :lol:


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:41:57   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 11:54:32    

Clair que 2000? c'est bien trop cher.
 
Le pb avec l'AX c'est pas le moteur, mais tout le reste : sièges, intérieur, accessoires...


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 13:07:09    

Prems a écrit :

Clair que 2000? c'est bien trop cher.
 
Le pb avec l'AX c'est pas le moteur, mais tout le reste : sièges, intérieur, accessoires...


 
Exact :jap:
 
N'oublions pas que comme tous les engins de haute technologie, l'AX est fragile :D


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:14:46    

Faire gaffe à pas pêter la lunette arrière...
 
Sinon c'est rigolo: on rentre avec le coffre sous le bras...
 
 [:vb help]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:27:12    

je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est trop cher...c'est exactement sa côte...enfin si je me fie au site  
www.lacentrale.fr
donc je ne trouvais pas ca si excessif...elle n'a que 10 ans !


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:48:43    

700? c plus juste, maxi 1000?... C n'a n'est pas "elle n'a QUE 10 ans" mais plutot "elle a déjà dix ans"
 
De plus, 147000 KM pour un diesel de 10 ans, c peu, il y a peut etre anguille sous roches.
 
Pour la petite histoire j'ai un pote qui a perdu la lunette arriere de son AX en ouvrant la vitre coté conducteur sur l'autoroute  :pfff:


Message édité par jigawa le 21-05-2003 à 14:49:03
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:55:23    

Jigawa a écrit :


Pour la petite histoire j'ai un pote qui a perdu la lunette arriere de son AX en ouvrant la vitre coté conducteur sur l'autoroute  :pfff:


 
 [:al zheimer]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:59:04    

Jigawa a écrit :

700? c plus juste, maxi 1000?... C n'a n'est pas "elle n'a QUE 10 ans" mais plutot "elle a déjà dix ans"
 
De plus, 147000 KM pour un diesel de 10 ans, c peu, il y a peut etre anguille sous roches.
 
Pour la petite histoire j'ai un pote qui a perdu la lunette arriere de son AX en ouvrant la vitre coté conducteur sur l'autoroute  :pfff:


 
 [:shurik_tt_bis]  
 :lol:  :lol:  :lol: [:joce]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:16:18    

le belge fourbe2 a écrit :

J'ai exactement la même voiture achetée il y a 3 ans à 140 000 bornes. Elle a désormais presque 200 000 bornes et pourtant je suis pas très révision vidanges et tout ca.
 
Ne consomme rien, aucun problème technique à part un accident mais de ma faute.
 
Un jour j'ai emprenté une clio à mon ex patron et j'ai pris le rond point que je prend tout les jours comme si c'était avec mon ax. Résultat: un tête à queue!
 
comme quoi, ca tient bien la route une ax.
 
 


 
Euh une Ax tenir mieux le pavé qu'une Clio [:joce] et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu :pfff:

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:17:55    

Kiriou a écrit :


 
Elle est pas pire qu'une UNO ou une vieille Fiesta :D
 
J'ai vu passer pas mal de ces engins chez des potes, alors certes comme ta mère, ils arrivent à les trainer jusqu'à 200 000 bornes et plus mais ils sont obligés de se mettre à la mécanique :D
 
Le belge fourbe 2 > pas la même voiture, pas les même sensation, donc t'as probablement plus accélerer. Parce que sortir qu'un AX tient mieux le pavé qu'une Clio....faut être un peu gonflé quand même :lol:


 
Déja quand tu vois la Saxo :  
 
 [:shurik_tt_bis]  
 
http://www.crash-test.org/marques/citroen/saxo_frontal_2000.jpg
 
C'est le cas de toutes les vielles voitures mais en particulier l'AX [:titprem]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 16:00:32    

dites moi ce que vous pensez de leur cote alors...
 
Car je ne veux pas payer trop cher, mais je ne veux pas non plus chercher à négocier sur quelque chose qui ne l'est pas ...du moins pas autant que vous le dites !
 
http://www.lacentrale.fr/lacote_pe [...] &km=147000
 


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 17:48:54    

UP

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 18:56:59    

LE point faible de l'AX diesel c'est la culasse. Il s'agit pas de toutes les séries, ça peut très bien tenir encore longtemps sans emmerdes.
Comme sur toute voiture de ce kilométrage, on n'est jamais à l'abri de problèmes d'alternateur, de pompe à eau, d'amortiseurs et de plein de petits accessoires.
Ce qu'il faut c'est vérifier que le joint de culasse n'a aucun signe de fatigue (pas de mayonnaise dans l'eau ou dans l'huile, pas de fuite d'huile à l'extérieur du moteur à ce niveau), et ne pas oublier de changer la courroie de distribution régulièrement.
A l'usage il faut éviter toute surchauffe, et purger correctement le circuit de refroidissement après chaque intervention. A part ça, c'est pas une voiture + fragile que la moyenne et le moteur dure longtemps si on roule pas toujours pied au plancher sur autoroute ou à froid.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:12:17    

ok..bah demain je vais demander pour la culasse et de quand date le dernier changement de la couroire de distri...
 
je te remercie..tu as été celui qui m'a apporté le plus d'éclaircissement.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:32:22    

sebastino29 a écrit :


 
Déja quand tu vois la Saxo :  
 
 [:shurik_tt_bis]  
 
http://www.crash-test.org/marques/ [...] l_2000.jpg
 
C'est le cas de toutes les vielles voitures mais en particulier l'AX [:titprem]  


bah si tu c conduire y a pas de souci, sinon tu fais comme les glands qui savant pas conduire, t'achete un tank de 2tonnes.


Message édité par DesuetCR_B le 21-05-2003 à 22:32:46

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:45:56    

DesuetCR_B a écrit :


bah si tu c conduire y a pas de souci, sinon tu fais comme les glands qui savant pas conduire, t'achete un tank de 2tonnes.


 
Non mais se que je veux dire c'est qu'une saxo c'est pas du tous solide voir le topic plus haut avec la vitre arrière qui sa basse quand tu ouvre la fenêtre.
 
Moi ma cousine a une Ax et un fois elle a fait un créneau et a bourré dans une voiture en marche arrière donc et le pare choc arrière est tombée :lol:  alors qu'elle n'allait pas vite, la voiture dans laquelle elle a bouré, n'a rien eu ;)

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:48:23    

sebastino29 a écrit :


 
Non mais se que je veux dire c'est qu'une saxo c'est pas du tous solide voir le topic plus haut avec la vitre arrière qui sa basse quand tu ouvre la fenêtre.
 
Moi ma cousine a une Ax et un fois elle a fait un créneau et a bourré dans une voiture en marche arrière donc et le pare choc arrière est tombée :lol:  alors qu'elle n'allait pas vite, la voiture dans laquelle elle a bouré, n'a rien eu ;)  


 
Uai enfin un crash test prouve pas la solidité, une 106 c pas bon au crash test pourtant c rudement solide.


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Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:51:10    

DesuetCR_B a écrit :


 
Uai enfin un crash test prouve pas la solidité, une 106 c pas bon au crash test pourtant c rudement solide.


 
Oaui faut faire gaffe a la caisse, au tissus ... et pas faire le con au faite une ax 1.4d sa fait combien de ch?

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:52:39    

sebastino29 a écrit :


 
Oaui faut faire gaffe a la caisse, au tissus ... et pas faire le con au faite une ax 1.4d sa fait combien de ch?


50Ch


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Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:53:42    


 
ah oui  :(  bein faut pas taper dedans :(

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:54:18    

sebastino29 a écrit :


 
ah oui  :(  bein faut pas taper dedans :(  


au contraire, si tu tape pas t'avance pas


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Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:55:37    

DesuetCR_B a écrit :


au contraire, si tu tape pas t'avance pas


 
et oui merde je voulais dire  
 
"ah oui  :(  bein faut taper dedans :(

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:56:50    

sebastino29 a écrit :


 
et oui merde je voulais dire  
 
"ah oui  :(  bein faut taper dedans :(  


D'un autre coté tu peu faire 100% mode rally tu depassera pas les 7L/100


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Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:57:47    

DesuetCR_B a écrit :


D'un autre coté tu peu faire 100% mode rally tu depassera pas les 7L/100


 
Ouai mais bon sa avance pas  :pfff: et puis pas bon de tirer sur un diesel et a froid [:shurik_tt_bis]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:59:28    

sebastino29 a écrit :


 
Ouai mais bon sa avance pas  :pfff: et puis pas bon de tirer sur un diesel et a froid [:shurik_tt_bis]  


g pas di tirer a froid, puis si tu tire ca avance.
 
C une tres bonne voiture pour un debut, ca t'apprend a rouler (bon ok si tu c pas rouler la 'selection naturelle' agit vite)


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 08:11:35    

wave a écrit :

LE point faible de l'AX diesel c'est la culasse. Il s'agit pas de toutes les séries, ça peut très bien tenir encore longtemps sans emmerdes.
Comme sur toute voiture de ce kilométrage, on n'est jamais à l'abri de problèmes d'alternateur, de pompe à eau, d'amortiseurs et de plein de petits accessoires.
Ce qu'il faut c'est vérifier que le joint de culasse n'a aucun signe de fatigue (pas de mayonnaise dans l'eau ou dans l'huile, pas de fuite d'huile à l'extérieur du moteur à ce niveau), et ne pas oublier de changer la courroie de distribution régulièrement.
A l'usage il faut éviter toute surchauffe, et purger correctement le circuit de refroidissement après chaque intervention. A part ça, c'est pas une voiture + fragile que la moyenne et le moteur dure longtemps si on roule pas toujours pied au plancher sur autoroute ou à froid.


 
TOUTES les séries ont ce pb de joint de culasse. Ca dépend de comment elle a été menée.
 
En mode papy, ca tient, mais quand on roule tout le temps presque à fond, il finit tjours par lâcher.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 08:34:54    

le 1.4D est une merde, n'importe quel mécano qui se respecte te dira de l'éviter autant que possible si tu veux pas refaire des joints de culasse à longueur de temps.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 08:38:40    

Slyde a écrit :

le 1.4D est une merde, n'importe quel mécano qui se respecte te dira de l'éviter autant que possible si tu veux pas refaire des joints de culasse à longueur de temps.


 
Tu peut aussi trouver une petite clio 1.9d qui sera plus fiable ;)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 09:21:05    

Faut arreter un peu, le 1.4D tient bien, c sur k'il y a eu des séries ou le joint 2 culasse était une sombre merde!
 
Par contre, le gars ki a mit 700€ ou 1000€, c pas le prix de la caisse qd meme????????????????? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Jigawa t'as déja acheté une caisse d'occaz????
 
Franchement, c n'importe koa, cam'étonne pas trop ke ce soit la cote, mais c vrai ke il te faut pas hésiter à discuter le prix, j'en ai achetai une y a kkes semaines et g gagné 200€, c pas énorme, mais ca paye la carte grise et une partie de l'assurance!!

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 09:28:43    

Ax 1.4 D de 1989 à été poussé à plus de 250000 km sans aucun probleme majeur, avec une consommation de 4 à 4.5 litres. Pourtant entre 89 et 90 c'était pas les meilleurs crus  :whistle: .
 
Donc très bonne voiture pour quelqu'un qui ne cherche qu'à se déplacer, sans dépenser beaucoup.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 09:28:50    

Falip a écrit :

Faut arreter un peu, le 1.4D tient bien, c sur k'il y a eu des séries ou le joint 2 culasse était une sombre merde!
 
Par contre, le gars ki a mit 700? ou 1000?, c pas le prix de la caisse qd meme????????????????? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Jigawa t'as déja acheté une caisse d'occaz????
 
Franchement, c n'importe koa, cam'étonne pas trop ke ce soit la cote, mais c vrai ke il te faut pas hésiter à discuter le prix, j'en ai achetai une y a kkes semaines et g gagné 200?, c pas énorme, mais ca paye la carte grise et une partie de l'assurance!!  


 
Bah oui j'ai déjà acheté des caisses d'occaz, souvent même. Mais je confirme ce que j'ai dis, cette voiture ne vaut pas plus de 1000?. A moins d'etre un pigeon... et des pigeons ca existe.
 
Exemple, en 2000 je cherchai une golf 2, certains n'hesitaient (et ca n'a pas du changer)à vendre ca 20000 frs pour une voiture plus que moyenne mais le constat est que ca se vendait, donc pourquoi faire moins ? c sur elle partira. N'empeche que moi j'ai acheté la même (une GL tout option) à 5000 frs (prix reel pour une voiture de 10 ans) et je l'ai vendue le mois dernier 8000.
 
Ok, le cas est extreme mais il faut savoir chercher c tout. Donc une AX de merde, de 10 ans, avec un diesel peu sur... désolé mais mettre plus de 1000? c'est un peu tendre le baton quand même.

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Marsh Posté le    

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