AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ?

AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ? - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-05-2003 à 13:54:43    

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
exagere pas. 50ch pour le poids ca doit etre pareil que mes 60ch. ca roule tres bien à 120


 
160 tacquet à plat mais sur au moins 5 km  :D  
Inutile de préciser la force du vent ce jour là  :whistle:  
 
Quand c'est dans le dos, c'est tout bon, mais si t'as une rafale qui vient de coté, faut la tenir la titine parce que ça secoue...
 
Mais sinon, 120 c'est  :jap:

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 13:54:43   

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 13:58:12    

Muerty a écrit :

je viens de demander a la proprietaire et en fait le joint de culasse, la coiroie de distri et les pneus ont été changé.....
 
et c'est une AX IMAGE ...pas une allure comme je pensais avant...
 
alors vous pensez que ca vaut le coup ?  


 
Non 2000€ avec le joint de culasse refait, moi je prends pas, si il a pété unefois, il repètera, tu sais pas si elle a beaucoup roulé avec le joint pété etc...
 
Moi j'achaiterai jms une caisse ki a déja fait un joint de culasse, mais bon y en ki le font! C a toi devoir!

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:15:54    

[Toine] a écrit :


 
TOUTES les séries ont ce pb de joint de culasse. Ca dépend de comment elle a été menée.
 
En mode papy, ca tient, mais quand on roule tout le temps presque à fond, il finit tjours par lâcher.


Citation :

le 1.4D est une merde, n'importe quel mécano qui se respecte te dira de l'éviter autant que possible si tu veux pas refaire des joints de culasse à longueur de temps.


désolé j'en connais une qui a fait 250000kms sans joint de culasse, en tirant souvent dessus, même un peu à froid.
Le problème vient de la conception du circuit de refroidissement: mal purgé, la culasse chauffe. Bien purgé, ça marche normalement.
Contrairement à beaucoup de voitures où il suffit de rouler pour que ça se purge tout seul.

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:17:13    

Jigawa a écrit :


 
Bah oui j'ai déjà acheté des caisses d'occaz, souvent même. Mais je confirme ce que j'ai dis, cette voiture ne vaut pas plus de 1000?. A moins d'etre un pigeon... et des pigeons ca existe.
 
Exemple, en 2000 je cherchai une golf 2, certains n'hesitaient (et ca n'a pas du changer)à vendre ca 20000 frs pour une voiture plus que moyenne mais le constat est que ca se vendait, donc pourquoi faire moins ? c sur elle partira. N'empeche que moi j'ai acheté la même (une GL tout option) à 5000 frs (prix reel pour une voiture de 10 ans) et je l'ai vendue le mois dernier 8000.
 
Ok, le cas est extreme mais il faut savoir chercher c tout. Donc une AX de merde, de 10 ans, avec un diesel peu sur... désolé mais mettre plus de 1000? c'est un peu tendre le baton quand même.


on compare pas une golf à une AX diesel.
l'ax 1.4 diesel est la seule vieille voiture à être aussi économique que les derniers petits diesel à injection directe.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:23:47    

Falip a écrit :


 
Non 2000? avec le joint de culasse refait, moi je prends pas, si il a pété unefois, il repètera, tu sais pas si elle a beaucoup roulé avec le joint pété etc...
 
Moi j'achaiterai jms une caisse ki a déja fait un joint de culasse, mais bon y en ki le font! C a toi devoir!


faut voir quand le joint de culasse a été refait.
si ça fait longtemps et qu'il n'a pas de signe de fatigue, ça veut dire qu'à priori la culasse n'est pas vrillée.
Mais effectivement le problème c'est que la personne a peut-être roulé pas mal avec de la mayonnaise dans l'huile, ce qui est mauvais pour tout le moteur.

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 15:10:01    

la couroie de distri et le joint de culasse ont été changé par "précaution" car c'est un ami a eux qui faisait l'entretien donc Main d'oeuvre gratuite  
de plus elle n'a jamais eu d'accident avec....la carrosserie est nikel et ltout l'intérieur aussi...plastik pas bouffé etc...


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 15:11:40    

Muerty a écrit :

la couroie de distri et le joint de culasse ont été changé par "précaution" car c'est un ami a eux qui faisait l'entretien donc Main d'oeuvre gratuite  
de plus elle n'a jamais eu d'accident avec....la carrosserie est nikel et ltout l'intérieur aussi...plastik pas bouffé etc...


un joint de culasse changé par précaution ça sent le mensonge.
même un ami mécano ne s'amusera pas à perdre 1/2 journée pour changer un joint du culasse qui n'en a pas besoin.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 15:19:58    

je vois ce que tu veux dire...mais bon..c'est une collegue..donc j'espere pas qu'elle me fasse un coup de pute...ca serai quand meme etrange de sa part...
 
en fait, si cette voiture m'interesse c'est justement parceque je connais l'ancienne proprietaire... et elle a eu une polo refaite par son pote mecano c pour ca qu'elle a encore l'AX qu'elle n'a pas eu le temps de mettre en vente pour le moment..elle hesitait a la garder comme troisieme voiture...
 
j'ose espérer que je ne me trompe pas..et qu'il y a peut etre une "affaire" a faire...


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 15:46:11    

Muerty a écrit :

je vois ce que tu veux dire...mais bon..c'est une collegue..donc j'espere pas qu'elle me fasse un coup de pute...ca serai quand meme etrange de sa part...
 
en fait, si cette voiture m'interesse c'est justement parceque je connais l'ancienne proprietaire... et elle a eu une polo refaite par son pote mecano c pour ca qu'elle a encore l'AX qu'elle n'a pas eu le temps de mettre en vente pour le moment..elle hesitait a la garder comme troisieme voiture...
 
j'ose espérer que je ne me trompe pas..et qu'il y a peut etre une "affaire" a faire...


 
Moi aussi, ca m'étonne un peu un joint de culasse refait par préc!! Franchement, je crois k'il vaut mieux jms toucher un joint de culasse! Je sais ke je préfèrerai acheter un diésel avec 180 000 km au compteur avec joint d'origine k'une avec 120 et le joint changé pr le meme prix!
 
Je sais pas ca m'inspire pas confiance!
 
A toi de voir!


Message édité par falip le 22-05-2003 à 15:46:54
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Marsh Posté le 22-05-2003 à 16:06:41    

vous arrivez a bien me foutre le doute... mais si on peut meme plus faire confiance a des collegues :( ....j'vais devoir m'acheter une voiture neuve...et encore...  
 
vive les transports en communs :D  
 
je plaisante mais bon...je sais plus quoi faire... :cry:


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 16:06:41   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 16:17:40    

Muerty a écrit :

vous arrivez a bien me foutre le doute... mais si on peut meme plus faire confiance a des collegues :( ....j'vais devoir m'acheter une voiture neuve...et encore...  
 
vive les transports en communs :D  
 
je plaisante mais bon...je sais plus quoi faire... :cry:  


 
Ben ce ke tu peux faire, c lui dire ke tu la lui prends à 1800€ car le joint de culasse ca t'emmer.. un peu.
 
Et si jamais il pète ds qqes tps, ben avec les 200€ économisés, tu pourra t'en payer un neuf.
 
Si elle te semble de bonne fois et ke la culasse a jms été tordue (car pas chauffée), ben t'as de bonnes chances pr kelle tienne un moment.
 
Je pense ke surune caisse com ca, ca doit pas couter bien cher si tu t'en apercoi de suite. Il te faudra surveiller couleur huile, eau etc régulièrement, com ca meme si joint nike, culasse pas niké et toi t'en aura juste pr 250€ à la louche (ou tu le fait toi meme, si t'as un pot un peu Meccano, c pas bien compliké sur une caisse com ca!)
 
Voila, a toi de voir, 1800€ ca me semble raisonable, écoute pas les gars ki te disent ke ca coute 700 ou 1000€, ca en vaut bien le double! :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 16:33:38    

je te remercie...


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:00:35    

une derniere question..je viens d'avoir mon pere qui m'a affirmé que tous les moteurs de citroen 1.4D donc 1400cm3 avait un defaut de culasse et que donc il fallait le changer ...et meme si changé une fois...faudra le refaire ... donc ca vaut pas le coup...
 
cependant il m'a dit que sur les nouveau moteurs 1.5 D ils avaient résolus le pb... le truc c'est que je n'arrive pas a etre sur de la version de l'AX qu'on me propose...on m'a dit que c'etait une IMAGE...et sur internet j'arrive a les trouver soit en 1.4 sur un site soit en 1.5  sur un autre...
 
quelqu'un peut m'eclairer

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:26:20    

Muerty a écrit :

une derniere question..je viens d'avoir mon pere qui m'a affirmé que tous les moteurs de citroen 1.4D donc 1400cm3 avait un defaut de culasse et que donc il fallait le changer ...et meme si changé une fois...faudra le refaire ... donc ca vaut pas le coup...
 
cependant il m'a dit que sur les nouveau moteurs 1.5 D ils avaient résolus le pb... le truc c'est que je n'arrive pas a etre sur de la version de l'AX qu'on me propose...on m'a dit que c'etait une IMAGE...et sur internet j'arrive a les trouver soit en 1.4 sur un site soit en 1.5  sur un autre...
 
quelqu'un peut m'eclairer


 
Ben si elle a dix ans, elle est de 93, donc c une 1.4D. je crois ke le moteur 1.5 est sorti en 95 ou 96.
 
Et pour ce ki est du joint de culasse, si il a été refait il y a (on va dire) moins de 70 000 km, ben t'aura vraiment pas de bol si tu dois en refaire un!
 
Non franchement (mais c ke mon humble avis) si pr 1800? tu l'as, ke tu t'en branle de rouler trankil (dc ke tu y tire pas trop ds la gueule) et ke tu connais la proprio, ben va y!
 
Tu payera rien en entretient, assurance, gasoil!
 
Tu pourra pas trouver de voiture plus économik, je crois ke ca a été la voiture la plus éco du monde pdt un bon bout de tps.
 
Ma mère a eu une 1.4 et maintenant elle a un 1.5 et en faisant tjs de l'autoroute, je faisais du 4 ou 4,5l/100!
 
Je peux te dire que ma golf D ca me change!
 
Voila a toi de voir en te disant ke meme si tu dois en changer 1, ca sera k'une fois, ke tu peux encore faire allèse 100 000 bornes et ke tt dépends de l'entretient ke tu y fera!
 
Y en a bien ki achètent des ford avec la courroie de distrie à refaire tt les 40 000!!!! :lol:  :lol:  :D

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:33:36    

bah en faisant quelques recherches...
 
site officiel de citroen :
"Enfin, une nouvelle série limitée AX est commercialisée le 28 juin 1994 à 1 500 exemplaires : l'AX Image 1.5D. Ce lancement répond à la volonté de conquête et de fidélisation d'une clientèle à la recherche d'un véhicule à la fois nerveux et économique, offrant un bon "look" (peinture vert Véga métallisée, BV5, essuie-glace arrière, vitres teintées, etc.). Avec l'Évasion, Citroën en AM 95 dispose pour la première fois d'une gamme VP jeune, riche et complète de cinq modèles"
 
Site de La Centrale.fr
ils repertorient la 1.4 pour l'année 1994 et la 1.5 pour l'année 1996...
 
et puis mon pere m'a sorti que meme si la culasse avait été refaite cette voiture, datant de 10 ans et donc ne valant plus rien ne devra pas se vendre plus 8000frs soit 1200 ?...
mais je sais que mon pere s'y connait mais a aussi un caractère commercial un peu fort...genre "tout doit etre gratuit et je paierai toujours trop cher"..


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:06:16    

Muerty... un conseil, passe ton chemin :) . Cherche une 1.5D, même si elle est un peu plus chère.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 10:07:25    

[Toine] a écrit :

Muerty... un conseil, passe ton chemin :) . Cherche une 1.5D, même si elle est un peu plus chère.


 
Comme le dit Falip, l'AX est une bonne petite voiture économique (même s'il ne fait pas trop lui en demander au niveau sécurité), mais évite le 1.4 surtout qu'à ce prix, c'est quand même un risque financier important.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 10:24:57    

[Toine] a écrit :

Citation :

La citroen ZX, y'a pas mal de diesel sur le marché et comme c'est une voiture qui a un fort déficit d'image, on la trouve à (vraiment) pas cher pour sa catégorie. De plus, il y a des modèles pour tous les budgets ou presque et c'est une voiture réputée pour ses qualités dynamiques et sa fiabilité.


 
Je confirme... c'est la raison pour laquelle on en a acheté une. Une ZX 1.9D est strictement indestructible : moteur solide, et tout le reste aussi.


 
Oui, enfin, bon... Mes parents ont eu une ZX 1,9D...
 
La culasse a explosé à 150000 km...  [:athlonmp]  
On la change... Un peu plus tard mon frêre conduit et pouf, vibrequin pété...  [:jocenbsp]  
 
On change le moteur, et depuis 60.000 km on a enfin la paix.  
 
Ceci dit, même si sa carosserie est la quintesscence de la pire période de non-design Citroën (on dirait une R14) elle a le mérite d'être très pratique, peu couteuse, et de fumer comme un sapeur... [:le_max]

Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 11:45:47    

Killall-9 a écrit :


 
Oui, enfin, bon... Mes parents ont eu une ZX 1,9D...
 
La culasse a explosé à 150000 km...  [:athlonmp]  
On la change... Un peu plus tard mon frêre conduit et pouf, vibrequin pété...  [:jocenbsp]  
 
On change le moteur, et depuis 60.000 km on a enfin la paix.  
 
Ceci dit, même si sa carosserie est la quintesscence de la pire période de non-design Citroën (on dirait une R14) elle a le mérite d'être très pratique, peu couteuse, et de fumer comme un sapeur... [:le_max]  


 
C'est très rare sur le 1.9D ... et le vilbrequin , c'est la première fois que je vois çà!
 
Et puis qu'est ce qu'une expérience malheureuse comparé à tous les XU9D qui ont allégrement dépassé les 400.000 KM...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 12:29:33    

Euh, tu sais in fine, c'est ton fric.....


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 13:18:19    

[Toine] a écrit :


 
C'est très rare sur le 1.9D ... et le vilbrequin , c'est la première fois que je vois çà!
 
Et puis qu'est ce qu'une expérience malheureuse comparé à tous les XU9D qui ont allégrement dépassé les 400.000 KM...  


 
Le garagiste lui aussi, il y croyait pas. Mais le vibrequin avait bel et bien cédé. Peut-être un défaut de moulage...
 
Et puis qu'est-ce qu'une expérience malheureuse? Ben quand c'est à toi qu'elle arrive, c'est TRES chiant. J'adore les stats, surtout quand tu est l'exeption. [:athlonmp]

Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 13:41:15    

les 1.4D et 1.5D sont tous les deux de "sombres merdes" à problèmes potentiels.
 
Le 1.4D fait des joints de culasse à tours de bras, au lieu de dire que celle de l'oncle ou de la tante marche, appelez deux ou trois garages et posez leur la question.
 
Le 1.5D est un moteur Peugeot qu'on retrouve dans les Nissan Micra par exemple. Dommage, les séries de '95 ont un défaut de culasse, et pètent bien aussi (vu 3 fois, dont celle de mon frère à 70 000).
 
Le 1.9D Renault qu'on trouve dans les R19 n'est pas top non plus, il à tendance à pisser pas mal d'huile et à faire des joints.
 
Mieux vaut se rabattre sur des moteurs fiables et éprouvés, genre XUD7/9 (qui font 350/400000 sans broncher), et *surtout* prendre des avis de spécialistes et pas de bistrot. Faites le tour des garages pour multiplier les avis.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 13:57:52    

Slyde a écrit :

les 1.4D et 1.5D sont tous les deux de "sombres merdes" à problèmes potentiels.
 
Le 1.4D fait des joints de culasse à tours de bras, au lieu de dire que celle de l'oncle ou de la tante marche, appelez deux ou trois garages et posez leur la question.
 
Le 1.5D est un moteur Peugeot qu'on retrouve dans les Nissan Micra par exemple. Dommage, les séries de '95 ont un défaut de culasse, et pètent bien aussi (vu 3 fois, dont celle de mon frère à 70 000).
 
Le 1.9D Renault qu'on trouve dans les R19 n'est pas top non plus, il à tendance à pisser pas mal d'huile et à faire des joints.
 
Mieux vaut se rabattre sur des moteurs fiables et éprouvés, genre XUD7/9 (qui font 350/400000 sans broncher), et *surtout* prendre des avis de spécialistes et pas de bistrot. Faites le tour des garages pour multiplier les avis.
 


 
Ben g bossé ds un garage, et les mécannos m'ont tjs dit du bien du 1.9D renault k'on trouve sur les R19!!!
 
Dc tt dépend,si le garagiste a eu plusieurs joints à refaire sur une caisse en particulier, ben il tedira ke c de la merde alors ke c pas de bol!!!!
 
C tout!
 
ps: d'aileurs g un pot juste a koté kia une R19 D avec 235 000 et ki a ttd'origine a part les pièces d'usure! Pas de joint...


Message édité par falip le 23-05-2003 à 13:58:53
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 21:06:19    

Falip a écrit :


 
Ben g bossé ds un garage, et les mécannos m'ont tjs dit du bien du 1.9D renault k'on trouve sur les R19!!!
 
Dc tt dépend,si le garagiste a eu plusieurs joints à refaire sur une caisse en particulier, ben il tedira ke c de la merde alors ke c pas de bol!!!!
 
C tout!
 
ps: d'aileurs g un pot juste a koté kia une R19 D avec 235 000 et ki a ttd'origine a part les pièces d'usure! Pas de joint...


Bah on m'a vendu une r19 1.9td.
Le vendeur (un ami) a eu une r19d qu'il a vendue a sa soeur elle en est a 390 000km mais bon ce n'est qu'un exemple. (ça prouve au moins qu'il bourrine pas trop sur les moteurs, du moins a froid :D)
Et en fiabilité le 1.9td donne koi ? des culasses ? [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 21:25:01    

Jigawa a écrit :


 
Pour la petite histoire j'ai un pote qui a perdu la lunette arriere de son AX en ouvrant la vitre coté conducteur sur l'autoroute  :pfff:


 
Mdr quand j'ai lu cette phrase  [:thesphax]  
 
Encore pour l'ax c'est pas grave, vu que y'a pas la clim, ca remplace.
 
Le prob, c'est si t'arrives derriere [:totoz]


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 21:29:57    

j'ai mon cousin il a une ax essence 1.1 ou un 1.0 chez plus de 87. 220 000 bornes  :ouch: Et elle roule encore nickel
 


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 11:48:34    

bon apres avoir le mari de la proprietaire ...il m'a explique qu'en MARS 2002 ils ont eu une fuite au reservoir d'eau...donc changement..et là..le joitn de culasse fatiguait un peu..donc changement..et culasse en meme temps aussi... et apres ils sont allés dans un autre garage de la ville afin de faire rectifier la culasse pour ne plus avoir le probleme connu des 1.4D ..donc ca vaut ce que ca vaut...
 
si je la prends je vous tiens au courant...et si vous me voyez plus c'est que je n'aurez plus assez de tune pour payer mon ADSL...lol  :D


Message édité par muerty le 24-05-2003 à 11:49:09

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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 12:13:06    

Derniers achats dans la famille :  
 
(caisses entre 10 et 12 ans d'age lors de l'achat)
 
Ma soeur : 205 XRD 160000Km 13000balles
Mon frère : r21 nevada moteur 150000Km 12000 balles
Mon père : Audi 100 Diesel 225000Km 8000 balles
Moi : 309 XRD 160000Km 12000 balles
 
Alors, laisque me parait un peu cher...


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 15:57:45    

Muerty a écrit :

bon apres avoir le mari de la proprietaire ...il m'a explique qu'en MARS 2002 ils ont eu une fuite au reservoir d'eau...donc changement..et là..le joitn de culasse fatiguait un peu..donc changement..et culasse en meme temps aussi... et apres ils sont allés dans un autre garage de la ville afin de faire rectifier la culasse pour ne plus avoir le probleme connu des 1.4D ..donc ca vaut ce que ca vaut...
 
si je la prends je vous tiens au courant...et si vous me voyez plus c'est que je n'aurez plus assez de tune pour payer mon ADSL...lol  :D  


j'ai pas tout compris pour la culasse.
ils l'ont changé puis rectifiée???????????????????

Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 17:22:23    

wave a écrit :


j'ai pas tout compris pour la culasse.
ils l'ont changé puis rectifiée???????????????????
 


 
visiblement oui ..ils l'ont fait rectifiée


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 19:54:01    

wave a écrit :


j'ai pas tout compris pour la culasse.
ils l'ont changé puis rectifiée???????????????????
 


 
Les garages font systématiquement rectifier les culasses des mazouts.


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 23:34:58    

BB a écrit :


 
Les garages font systématiquement rectifier les culasses des mazouts.


c'est très bien de faire rectifier une culasse lors du démontage, ça a de fortes chances d'éviter de recommencer 6 mois + tard.
Je demandais juste si la culasse avait été changée avant d'être rectifiée.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:05:15    

wave a écrit :


c'est très bien de faire rectifier une culasse lors du démontage, ça a de fortes chances d'éviter de recommencer 6 mois + tard.
Je demandais juste si la culasse avait été changée avant d'être rectifiée.


 
Pardon... Mal lu, 'fectivement.


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:26:41    

fait gaffe à pas tollé, dans une AX les chances de survie en cas de problème ne doivent pas ètre bien élevée  ;)

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:30:11    

Plus que dans une deuche. Citroën progresse !!!


Message édité par BB le 25-05-2003 à 12:32:21

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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 12:45:40    

Falip a écrit :


 
Ben g bossé ds un garage, et les mécannos m'ont tjs dit du bien du 1.9D renault k'on trouve sur les R19!!!
 
Dc tt dépend,si le garagiste a eu plusieurs joints à refaire sur une caisse en particulier, ben il tedira ke c de la merde alors ke c pas de bol!!!!
 
C tout!
 
ps: d'aileurs g un pot juste a koté kia une R19 D avec 235 000 et ki a ttd'origine a part les pièces d'usure! Pas de joint...


 
BOn moi aussi j'ai une Clio fidji 1.9d et pour l'instant aucun prob, j'ai changé les pièces d'usures (frein, courroie de distribution...)
 
Même la batterie et bougies de préchauffage sont d'origine, la voiture a 8 ans et 160000 km. :jap:  
 
J'ai juste eu un couille avec mais cela n'était pas du au moulin de ma titine, lorsque j'ai été changé ma courroie de distribution de Norauto le mécano la mal callé, résultat elle toussait pendant 10-20sec au démarrage et fumait bleu :pfff:  mais depuis que mon père a recallé tous sa sa marche nickel. (c'est la 1ère fois que je l'ammenais au garage et il a fallu que sa merde :( )
 
Sinon je la nourrit a l'huille 100% synthèse de marque Carrefour ;)  
 
Je touches du bois   [:plat00n2]


Message édité par Sebastino29 le 25-05-2003 à 12:46:41
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 13:15:38    

wave a écrit :


c'est très bien de faire rectifier une culasse lors du démontage, ça a de fortes chances d'éviter de recommencer 6 mois + tard.
Je demandais juste si la culasse avait été changée avant d'être rectifiée.


 
oui oui..elle a été changé avec le joint et la couroie de distri en meme temps..et apres ils l'ont fait rectifié..mais la rectification sur cette piece est valable ?  
je veux dire c'est efficacce ?


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 17:17:32    

up


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 17:22:57    

wave a écrit :

LE point faible de l'AX diesel c'est la culasse. Il s'agit pas de toutes les séries, ça peut très bien tenir encore longtemps sans emmerdes.
Comme sur toute voiture de ce kilométrage, on n'est jamais à l'abri de problèmes d'alternateur, de pompe à eau, d'amortiseurs et de plein de petits accessoires.
Ce qu'il faut c'est vérifier que le joint de culasse n'a aucun signe de fatigue (pas de mayonnaise dans l'eau ou dans l'huile, pas de fuite d'huile à l'extérieur du moteur à ce niveau), et ne pas oublier de changer la courroie de distribution régulièrement.
A l'usage il faut éviter toute surchauffe, et purger correctement le circuit de refroidissement après chaque intervention. A part ça, c'est pas une voiture + fragile que la moyenne et le moteur dure longtemps si on roule pas toujours pied au plancher sur autoroute ou à froid.


 
+1
 
j'ai cramé un joint de culasse sur l'AX diesel d'un pote, apparemment parce que la sonde du ventilo etait foutue et que le moteur a chauffé (en ville, gasp :( )
 
un truc à savoir : le voyant "T° trop elevée" = joint de culasse niqué :/
 
a+


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 17:31:50    

salut
j'avoue ne pas avoir lu le topic et que je n'y connais absolument rien ( :D ) mais on propose à ma copine une AX essence de 1993 avec 87000 km pour 900 euros ... ça vaut le coup à votre avis ? merci.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 18:06:02    

Lex a écrit :

salut
j'avoue ne pas avoir lu le topic et que je n'y connais absolument rien ( :D ) mais on propose à ma copine une AX essence de 1993 avec 87000 km pour 900 euros ... ça vaut le coup à votre avis ? merci.


 
ca fait louche ... cela cache peut etre quelque chose de suspect sur la voiture... ou alors ca vaut le coup !


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"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
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Marsh Posté le    

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