embrayage a l'arrêt

embrayage a l'arrêt - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:20:08    

je voudrais savoir comment vous faites quand vous etes arrété a un feux ou autre :
-1ere enclechée et débrayé
-ou point mort et embrayage laché
parceque moi a l'auto école on ma dit de rester en premiere mais dans mon entourage on me dit que ca bousille l'embrayage  :??:  
 :hello:


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Quelques photos de sport auto ...
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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:20:08   

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:21:19    

dirty-devil a écrit :

je voudrais savoir comment vous faites quand vous etes arrété a un feux ou autre :
-1ere enclechée et débrayé
-ou point mort et embrayage laché
parceque moi a l'auto école on ma dit de rester en premiere mais dans mon entourage on me dit que ca bousille l'embrayage  :??:  
 :hello:  

oui ca bousille l'embrayage donc point mort au feu :jap:

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:21:51    

dirty-devil a écrit :

je voudrais savoir comment vous faites quand vous etes arrété a un feux ou autre :
-1ere enclechée et débrayé
-ou point mort et embrayage laché
parceque moi a l'auto école on ma dit de rester en premiere mais dans mon entourage on me dit que ca bousille l'embrayage  :??:  
 :hello:  


 
ya déjà un topic (sondage fait par keyser93) ou tu trouveras tout ce qu'il faut

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:21:56    

légende urbaine...
j ai kasiment toujours la 1è enclenché à l arrêt...

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:22:51    

c selon, si le feu met du temps je repasse au pt mort, si le feu va bientot passer au vert je reste en première avec pied à fond sur l'embrayage.
(si côte, vitesse enclenchée et j'empêche la tuture de descendre c plus drole :D)


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Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:23:47    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:24:06    

Raistlin Majere a écrit :

c selon, si le feu met du temps je repasse au pt mort, si le feu va bientot passer au vert je reste en première avec pied à fond sur l'embrayage.
(si côte, vitesse enclenchée et j'empêche la tuture de descendre c plus drole :D)


C'est si drole que ca d'user inutilement l'embrayage ? :??:

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:25:05    

morpheus67 a écrit :


C'est si drole que ca d'user inutilement l'embrayage ? :??:  


 
vi :)


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:25:53    

Runje le Mur a écrit :


 
ya déjà un topic (sondage fait par keyser93) ou tu trouveras tout ce qu'il faut


oups pourtant javais cherché  :jap:


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:32:37    

je vois pas en koi ca bousile l'embrayage :
kk'un aurait une explication claire ?


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:32:37   

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:33:29    

DesuetCR_B a écrit :

je vois pas en koi ca bousile l'embrayage :
kk'un aurait une explication claire ?


 
les disques frottent quand meme un peu les un contre les autres non ?


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:33:44    

C'est pas une histoire de detendre le cable d'embrayage ?


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:33:57    

Didier1809 a écrit :


 
les disques frottent quand meme un peu les un contre les autres non ?


non, sinon tu avancerai


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:34:35    

DesuetCR_B a écrit :


non, sinon tu avancerai


 
un peu j'ai dit  :o  et "frottent" donc tu avance pas non ?
 
mais je connait pas trop :/


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Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:35:37    

DesuetCR_B a écrit :

je vois pas en koi ca bousile l'embrayage :
kk'un aurait une explication claire ?

tu parles de quoi ?
 
rester débrayé à l'arrêt, ça n'use pas les garnitures, mais c'est pas bon pour les ressorts et la butée
 
faire patiner en côte, ça use clairement les garnitures...

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:35:43    

Didier1809 a écrit :


 
un peu j'ai dit  :o  et "frottent" donc tu avance pas non ?
 
mais je connait pas trop :/


une voiture avance sans que tu ai a pousser comme une mule, donc un leger frotement suffirai


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:37:22    

DesuetCR_B a écrit :


une voiture avance sans que tu ai a pousser comme une mule, donc un leger frotement suffirai


 
DDT il a bien repondu lui  :)  je me souvenait plus, dsl


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Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:44:08    

DesuetCR_B a écrit :

je vois pas en koi ca bousile l'embrayage :
kk'un aurait une explication claire ?


cela n a rien a voir avec l usure de l embrayage , c est surtout un probleme de securité . c est pour eviter par exemple qu en cas de choc par derriere ou si le pied glisse de la pedale ,que la voiture avance toute seule et cause des dommages a un pieton ou a une autre voiture...
le moniteur qui conseil de rester en 1er au feu est un ane , lorsque j ai passe mon permis l inspecteur a verifier que j etais bien au point mort ..

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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:45:20    

edmond le cochon a écrit :


cela n a rien a voir avec l usure de l embrayage , c est surtout un probleme de securité . c est pour eviter par exemple qu en cas de choc par derriere ou si le pied glisse de la pedale ,que la voiture avance toute seule et cause des dommages a un pieton ou a une autre voiture...
le moniteur qui conseil de rester en 1er au feu est un ane , lorsque j ai passe mon permis l inspecteur a verifier que j etais bien au point mort ..


fai pas en general je fais selon le feu, mais vu ke la pedale est dure je tien pas 5min debrayé


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Marsh Posté le 23-09-2003 à 23:53:02    

pour ajouter quelque chose sur l usure , c est lorsqu on fait cirrer l embrayage (lors des demarrages), lorsqu on debraye a fond les disques ne sont pas en contacts qu on soit en 1ere ou au PM ,donc l usure est nulle  

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Marsh Posté le 24-09-2003 à 00:53:40    

edmond le cochon a écrit :

pour ajouter quelque chose sur l usure , c est lorsqu on fait cirrer l embrayage (lors des demarrages), lorsqu on debraye a fond les disques ne sont pas en contacts qu on soit en 1ere ou au PM ,donc l usure est nulle  


ça use la butée d'embrayage, c'est déjà bien suffisant.
quand la butée est morte en général on change l'embrayage, que ça soit à cause de la butée ou du disque c'est le même prix.

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Marsh Posté le 24-09-2003 à 02:04:20    

t as deja vu une buté d embrayage ?  :D  
ce qui s use c est surtout les disques , la buté a moins de conduire comme un mamouth en rute le 14 juillet ,on a le temps de voir venir ..

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Marsh Posté le 24-09-2003 à 02:06:58    

edmond le cochon a écrit :

t as deja vu une buté d embrayage ?  :D  
ce qui s use c est surtout les disques , la buté a moins de conduire comme un mamouth en rute le 14 juillet ,on a le temps de voir venir ..
 


sauf que j'ai déjà vu 2 voitures où elle cassait avant l'embrayage. C'est pas très fréquent, mais peut être autant que ceux qui laissent systématiquement une vitesse au feu rouge:D

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Marsh Posté le 24-09-2003 à 02:20:59    

Topic unique, comme indiqué plus haut.

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