Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles - Page : 22 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-12-2015 à 18:19:54    

Reprise du message précédent :
pour la prise Delphi ds150e, toutes les versions vendues sur Ebay aux alentours de 130€ sont des copies chinoises,  
j'ai acheté le mien à 36€ sur aliexpress. il fonctionne sur toutes les versions de Windows XP a Windows 10 , il te donne un CD avec la version 2014. R2 ou R3 avec un generateur d'activation qui va avec.  
Je suspecte même que ce n'est pas véritablement la version 2014 .r3 mais la 2013.r3.
cette autocom fonctionne aussi avec le logiciel WOW de Wurth apparemment.
 
il m'a permis d'identifier un défaut d'airbag sur une Clio 2 de 2004
une fois la panne réparée  je pourrai l'effacer le défaut.

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Marsh Posté le 10-12-2015 à 18:19:54   

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 20:43:51    

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à diagnostiquer mon Citroën Berlingo 1.6 HDI 92 de 2007.
 
J'ai un câble de type OBD USB depuis 2-3 ans, que j’utilise pour le diagnostique de ma moto. Et je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec les voitures.
 
Ce câble est équipé d'une puce FTDI, les drivers sont bien installé "CDM 2.08.24 WHQL Certified" et dans le gestionnaire de périphérique, "USB Serial Converter" & "USB Serial Port (COM3)".
 
Pas de souci pour se connecter à ma moto et pas de souci non plus pour diagnostiquer une VW Polo 1.4 essence avec le logiciel VCDS Lite.
 
Mais pour le citroen Berlingo imposssible quelque soit le logiciel. EOBD-Facile, Scantools et Scanmaster, tous m'affche "interface was not found"
 
Bien sùr j'ai tenter de changer de port USB et aussi de changer de port COM dans le gestionnaire et dans les logiciels, rien n'y fait.
 
Pensez vous que le véhicule est tout simplement non compatible ou une manip à faire?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 21:26:50    

ivan_974 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à diagnostiquer mon Citroën Berlingo 1.6 HDI 92 de 2007.
 
J'ai un câble de type OBD USB depuis 2-3 ans, que j’utilise pour le diagnostique de ma moto. Et je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec les voitures.
 
Ce câble est équipé d'une puce FTDI, les drivers sont bien installé "CDM 2.08.24 WHQL Certified" et dans le gestionnaire de périphérique, "USB Serial Converter" & "USB Serial Port (COM3)".
 
Pas de souci pour se connecter à ma moto et pas de souci non plus pour diagnostiquer une VW Polo 1.4 essence avec le logiciel VCDS Lite.
 
Mais pour le citroen Berlingo imposssible quelque soit le logiciel. EOBD-Facile, Scantools et Scanmaster, tous m'affche "interface was not found"
 
Bien sùr j'ai tenter de changer de port USB et aussi de changer de port COM dans le gestionnaire et dans les logiciels, rien n'y fait.
 
Pensez vous que le véhicule est tout simplement non compatible ou une manip à faire?
 
Merci.


 
j'ai eu un soucis similaire avec un VGate ELM327 OBD2 interface USB, j'ai mis des heures pour comprendre qu'il fallait redémarrer le PC avec le câble USB branché sur le PC pour que ça fonctionne, impossible de le faire fonctionner avec une connexion USB "à chaud" sur le PC  :sarcastic:  
 
pour revenir à ton Berlingo, à priori tous les modèles ne fonctionnent pas avec un ELM327 basique, il faudrait peut-être une interface spécifique PSA
 


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Marsh Posté le 15-12-2015 à 16:50:04    


 
Ca me rappelle des souvenirs...
 
 [:lergo:3]  
 
Les stations conti fixées par ceinture de sécurité sur les sièges avant. Avec du surplus de mousse pour pas flinguer les plastiques... Le tout qui venait taper royalement sur le tableau de bord pendant les essais de déchéance frein sur l'anneau de Belchamp...
Que de souvenirs!


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Marsh Posté le 17-12-2015 à 20:38:07    

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de produits :
http://fr.aliexpress.com/item/Top- [...] rue#extend
 
C'est une copie d'un Delphi DS150E.
 
Visiblement, ça apporte bien plus qu'un simple ELM327 avec torque pro. Peut-être un peut faire aussi bien avec un ELM + bon soft ?


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Marsh Posté le 18-12-2015 à 14:56:22    

Gorth a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de produits :
http://fr.aliexpress.com/item/Top- [...] rue#extend

 

C'est une copie d'un Delphi DS150E.

 

Visiblement, ça apporte bien plus qu'un simple ELM327 avec torque pro. Peut-être un peut faire aussi bien avec un ELM + bon soft ?

 

À mon avis c'est hors charte de parler de ça ici. Ceci dit j'en ai commandé un similaire il y a 2 semaines, je veux voir si je peux utiliser cette interface pour gérer l'injection et l'avance à l'allumage sur du psa, ainsi que ignorer la pollution ( decata donc j'ai le voyant diag d'allumé, en soit je m'en fous mais du coup je vois pas si il se declenche pour autre chose )


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Marsh Posté le 19-12-2015 à 23:10:29    

Kronick91 a écrit :

À mon avis c'est hors charte de parler de ça ici. Ceci dit j'en ai commandé un similaire il y a 2 semaines, je veux voir si je peux utiliser cette interface pour gérer l'injection et l'avance à l'allumage sur du psa, ainsi que ignorer la pollution ( decata donc j'ai le voyant diag d'allumé, en soit je m'en fous mais du coup je vois pas si il se declenche pour autre chose )


 
Je pense pas que ce soit hors chartes de comparer les ELM classiques et les solutions plus complète :D
 
Hésite pas à nous faire un feedback quand tu l'auras testé. :)


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Marsh Posté le 21-12-2015 à 15:23:13    

C'est hors cjarte de parler d'une colie chinoise illégale  ;)


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Marsh Posté le 23-12-2015 à 11:14:00    

Gorth a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de produits :
http://fr.aliexpress.com/item/Top- [...] rue#extend
 
C'est une copie d'un Delphi DS150E.
 
Visiblement, ça apporte bien plus qu'un simple ELM327 avec torque pro. Peut-être un peut faire aussi bien avec un ELM + bon soft ?


 
Ben si tu craques, tu nous fais un topo!
Kronick91 tu as pris quoi?


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Marsh Posté le 23-12-2015 à 12:05:22    

J'ai pris ça justement mais pas encore reçu  ; )


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Marsh Posté le 23-12-2015 à 12:05:22   

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Marsh Posté le 31-12-2015 à 19:32:13    

[:drap]

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 16:10:58    

Reçu, je comprend pas pourquoi mais chaque fois que je tente de me connecter à l'auto la première fois il faut "mettre à jour le firmware" du module. Ensuite, la communication avec le module ce fait bien, maos il n'arrive pas à communiquer avec l'ecu de mon land cruiser. Je vais essayer sur ma pistarde demain et sur ma nouvelle  monture ( à vendre, si il y a des intéressés ) une 206 cc.


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Marsh Posté le 01-01-2016 à 18:42:58    

Kronick91 a écrit :

Reçu, je comprend pas pourquoi mais chaque fois que je tente de me connecter à l'auto la première fois il faut "mettre à jour le firmware" du module. Ensuite, la communication avec le module ce fait bien, maos il n'arrive pas à communiquer avec l'ecu de mon land cruiser. Je vais essayer sur ma pistarde demain et sur ma nouvelle  monture ( à vendre, si il y a des intéressés ) une 206 cc.

Quel appareil, quelle appli?


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Marsh Posté le 02-01-2016 à 11:46:43    

On en a parlé plus haut, un delphi ds150e  ;)


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Marsh Posté le 02-01-2016 à 13:24:17    

Kronick91 a écrit :

On en a parlé plus haut, un delphi ds150e  ;)


 
Mkay!
 
Et sur un Elm 327, ca marche avec ton toytoy?
 
J'me souviens au cours de Diesel, on avait un moteur de Prado au banc, le prof disait que cette génération de Common rail, ca marchait qu'avec l'outil de diag Toyota


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Marsh Posté le 02-01-2016 à 14:08:49    

Ah c'est possible, je l'avais encore jamais passé au diag précédemment. Si c'est le cas c'est bien relou, mais ton moteur de prado c'était un 3.0d de 2002-2009 ? En 163 ou 170 cv  ?  Si c'est le cas je comprend que ça ne fonctionne pas...


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Marsh Posté le 02-01-2016 à 14:33:21    

Kronick91 a écrit :

Ah c'est possible, je l'avais encore jamais passé au diag précédemment. Si c'est le cas c'est bien relou, mais ton moteur de prado c'était un 3.0d de 2002-2009 ? En 163 ou 170 cv  ?  Si c'est le cas je comprend que ça ne fonctionne pas...

Ca devait être ca, le moteur était "neuf" et j'ai fais mon CFC de 2008 a 2010 :jap:


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Marsh Posté le 04-01-2016 à 00:02:37    

Hello, le Renault Clip, ça marche sur les Dacia ?


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Marsh Posté le 04-01-2016 à 00:21:53    

fort probable


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Marsh Posté le 05-01-2016 à 14:58:17    

Kronick91 a écrit :

Ah c'est possible, je l'avais encore jamais passé au diag précédemment. Si c'est le cas c'est bien relou, mais ton moteur de prado c'était un 3.0d de 2002-2009 ? En 163 ou 170 cv  ?  Si c'est le cas je comprend que ça ne fonctionne pas...


Si tu prévoies de passer dans l'coin avec ton Delphi, préviens ;)


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Marsh Posté le 05-01-2016 à 15:02:28    

Pas cette semaine mais courant de semaine prochaine je t'appelle quand je peux passer  ;)


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Marsh Posté le 05-01-2016 à 15:39:16    

Kronick91 a écrit :

Pas cette semaine mais courant de semaine prochaine je t'appelle quand je peux passer  ;)


Okokdac :jap:  
 
Ah ouep, essaie de prévenir avant le matin, histoire que je ne sois pas avec le vélo, dur dur d'y brancher un OBD dessus :whistle:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
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Marsh Posté le 05-01-2016 à 15:40:41    

Ok, mais au pire on fait comme la dernière fois on se rejoint chez toi ;)


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Marsh Posté le 05-01-2016 à 15:55:42    

MP pour ne pas trop poluer :D


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Marsh Posté le 13-01-2016 à 15:22:45    

Bonjour,

 

J'ai une question (enfin plusieurs)

 

http://fr.aliexpress.com/item/With [...] 51509.html
ou
http://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 18400_6148
ou
http://fr.aliexpress.com/item/10pc [...] 18400_6148

 

Je cherche une version bluetooth d'interface elm327 et en possède déjà une USB (que je n'arrive pas à faire fonctionner sous Win10... avant sous Vista j'y arrivais en bricolant les drivers / softs)
Je voudrais tester une version bluetooth plus agréable à utiliser, notamment parce qu'on se passe de PC (vive Android!)

 

Quelle version suggéreriez-vous parmi ces très peu chères versions vendues chez Aliexpress? (de 2.44 a 7€) .. en plus ce sont des v2.1 de la puce semble-t-il

 

Merci!

 


Bonus : ici on voit toutes les versions d'interfaces dans un tableau... pas assez détaillé pour savoir laquelle est mieux qu'une autre hélas : http://eobdtoolfr.blogspot.com/201 [...] oolfr.html

Message cité 1 fois
Message édité par kaisermaster le 13-01-2016 à 15:24:20
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Marsh Posté le 13-01-2016 à 17:04:54    

kaisermaster a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question (enfin plusieurs)
 
http://fr.aliexpress.com/item/With [...] 51509.html
ou
http://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 18400_6148
ou
http://fr.aliexpress.com/item/10pc [...] 18400_6148
 
Je cherche une version bluetooth d'interface elm327 et en possède déjà une USB (que je n'arrive pas à faire fonctionner sous Win10... avant sous Vista j'y arrivais en bricolant les drivers / softs)
Je voudrais tester une version bluetooth plus agréable à utiliser, notamment parce qu'on se passe de PC (vive Android!)
 
Quelle version suggéreriez-vous parmi ces très peu chères versions vendues chez Aliexpress? (de 2.44 a 7€) .. en plus ce sont des v2.1 de la puce semble-t-il
 
Merci!
 
 
Bonus : ici on voit toutes les versions d'interfaces dans un tableau... pas assez détaillé pour savoir laquelle est mieux qu'une autre hélas : http://eobdtoolfr.blogspot.com/201 [...] oolfr.html


 
sans vouloir faire de pub, j'ai ça depuis pas mal de temps et ça marche nickel, sans prise de tête avec Android + Torque, testé sur Toyota, Subaru, VW...etc...
 
http://www.ebay.fr/itm/Mini-ELM327 [...] 20f2441523
 
j'ai 2 autres interfaces en USB (un ELM327 et un VAG-COM) et c'est plus délicat à faire fonctionner, surtout que c'est impossible d'installer les 2 sur le même PC sans provoquer de conflit de port COM  :pfff:  


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Marsh Posté le 14-01-2016 à 09:39:00    

Merci neogeo78! Je ne sais pas si c'est une puce elm327 2.1 dans ton cas mais bon, je confirme que côté USB c'est plutôt délicat à faire fonctionner (d'où les commentaires moyens sur amazon.fr par ex sur des articles similaires).
Sous Win10, pas réussi à passer l'étape communication avec le voltage de la batterie, et pas pu connecter à l'ECU etc.  
Sous Vista j'avais réussi aléatoirement..
Avec une interface BT ça devrait marcher plus aisément qu'en USB / Port com virtuel :)


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Pentax K3 / Pentax K5
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Marsh Posté le 14-01-2016 à 10:17:27    

Si tu peux tester une connexion wifi, d'après certains, c'est plus simple à mettre en œuvre et plus stable. D'ailleurs, je vais peut être remplacé mon USB par un bluetooth/wifi mais je sais pas trop ce que ça vaut dans la pratique...
 
Windows 10 et ces câbles séries, ça fonctionne mais c'est une véritable chienlit de mise en œuvre, quand je dois l'utiliser, faut que je désinstalle/ré-installe tous les pilotes, vu que j'en utilise pour des postes radios et qu'ils se marchent sur les pieds les uns et les autres :pfff:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
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Marsh Posté le 14-01-2016 à 11:07:16    

j'ai gardé un NetBook sous Win XP rien que pour ça, c'est con mais c'est le seul moyen fiable  :sweat:  


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Marsh Posté le 14-01-2016 à 12:00:02    

Après, il y a toujours moyen d'y arriver, Windows 10 en hôte, un Seven dans une VM et avec le passthrough USB, c'était passé crème...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
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Marsh Posté le 27-01-2016 à 07:39:26    

:hello: Utilisateur Torque depuis un moment, je viens d'acquérir un galaxy S6, mais en voulant installer les customs PIDs pour une Prius 3, je ne trouve pas le dossier .torque (j'ai bien sûr activé l'affichage est dossiers et fichiers cachés dans windows 7)
 
Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?
 
J'ai tenté la réinstall de l'application, mais c'est pareil. C'est bien Torque pro et pas Lite qui est installé.  
 
Android 5.1.1 pour précision

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 08:19:54    

J'ai un torqueLogs sur la partition sdcard et sinon, dans /data/data/org.prowl.torque ya des fichiers de conf mais comme j'ai jamais eu à ajouter de custom PID, je ne sais pas trop ce que tu recherches. C'est quoi? un fichier en particulier?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2016 à 08:36:01    

C'est bon, j'ai finalement réussi en désinstallant, réinstallant 2 ou 3 fois, avec création d'un profil...bizarre.
 
Et j'ai aussi utilisé ES file manager sous android pour trouver le fameux dossier ".torque" dans lequel il y a un sous dossier "extendedpids" ou tu peux mettre des fichiers csv additionnels.
 
Merci quand même  :jap:

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 08:41:00    

Du coup, juste pour ma culture perso, il se trouve où ce dossier .torque?
edit : ok, sur la sdcard après création du profil.  :jap:


Message édité par lezioul le 27-01-2016 à 08:43:38
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Marsh Posté le 27-01-2016 à 08:46:24    

ouaip, à la racine

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 09:26:26    

Il y a des adaptateurs équivalents à une valise constructeur chez Ford ? :o

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 12:37:20    

Salut,

 

personnellement je suis à la recherche d'un ELM327 capable de lire/effacer les erreurs, et compatible Alfa Roméo.
En effet j'avais acheté y a quelques temps une prise ELM327 chinoise bleue en bluetooth à 2 francs 50 pour essayer, ça marchait impec sur les Audi, VW et Mercedes de mes frères, mais sur mon Alfa, rien...Enfin si, 2-3 valeurs complètement erronées type compte tours à valeurs x5 etc...(le 1.9 JTD qui claque le 28.000rpm :pt1cable: )

 

J'ai vu que les éditeurs bretons du logiciel OBD Facile faisaient leur propre prise ( http://www.boutiqueobdfacile.fr/el [...] th-android ) et que d'après leur liste de compatibilité mon Alfa fonctionnerait avec, mais elle ressemble énormément à celles qu'on peux trouver partout en Chine pour 4 fois moins cher, donc je sais pas si les tinois c'est des copies, ou si OBD Facile arrondit ses fins de mois en facturant 5x le prix du truc.

 

Donc voilà niveau logiciel ça sera sûrement du Torque Pro et OBD Facile, mais en hardware j'ai besoin de conseil pour pas acheter une copie chinoise d'un truc avec les fils pas soudés sur les bonnes fiches qui va me cramer le calculateur ou autre lol.

 

Edit : celle de OBD Facile ressemble très fortement à celle ci http://eud.dx.com/product/elm327-o [...] sWtTPHhCHt , + d'autres encore moins cher par exemple sur Aliexpress.

 


Message édité par mikerhinos le 18-02-2016 à 12:40:34
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Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:38:50    

Ça peut être le même emballage avec un PCB complètement différent dedans. Le mieux est de leur poser la question, peut-être ?

 

Sinon, de ce que j'ai lu, les dongles qui arrivent à lire le plus sont les OBDLink, et ils sont en promo en ce moment.


Message édité par Neocray le 18-02-2016 à 13:41:41

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
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Marsh Posté le 18-02-2016 à 19:59:05    

C'est vraiment de la bonne cam les OBDLink :jap:


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Marsh Posté le 19-02-2016 à 09:29:53    

Effectivement d'après la fiche technique (je sais, c'est qu'une fiche technique lol), le OBDLink MX a l'air plutôt bien compatible, mais t'aurais pas une adresse pour l'avoir à un bon tarif ?
Parce que 72€ pour les américains sur Amazon.com, 172€ sur Amazon.fr...
Sur scantool (revendeur US officiel), il revient en gros à 100€ livré en Fedex Priority, je pense pas trouver moins cher :sweat:

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Marsh Posté le 19-02-2016 à 10:37:58    

Tu peux pas trouver moins cher, c'est eux les fabricants...
 
Je crois pas que le MX justifie le surcoût, vu que les protocoles supplémentaires ne concernent visiblement que l'amérique du nord.
Du coup, je pense prendre un LX, mais les frais de port sont totalement fumés ($32 pour l'option la moins chère), donc je les ai contactés pour leur demander de revoir ça.


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