Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles - Page : 5 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:26:55    

Reprise du message précédent :
drap
 
Petite question, y a pas de limitation/risque avec le BT qu'en USB.
Donc c'est tout bénef en BT car c'est sans fil.
On peut le laisser tout le temps brancher ?
 
Y en a qu'on testé le logiciel peugeot PPS avec ? (dispo sur les réseaux kivontbien :D)
 
 
D'ailleurs sur Dhgate on peut trouver les kits complets. (bon c'est réservé au pro  [:cosmoschtroumpf] )
Je demande par curiosité c'tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-02-2012 à 21:30:10
Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:26:55   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:37:50    

lancevo7 a écrit :

l'elm 327 Bluetooth fonctionne sur l'iphone ?


y'a l'appli FUZZYCar
 
http://itunes.apple.com/fr/app/fuz [...] 22395?mt=8
 
 
Mais apparemment il faut plutôt une interface ELM327 WiFi  :)  
 
http://www.webamine.fr/non-classe/ [...] -et-iphone
 
 
edit: Dashcommand sous Iphone avec un ELM327 bluetooth http://www.diagnostic-auto.com/t27 [...] ch-et-ipad


Message édité par J0a0 le 15-02-2012 à 23:06:14
Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:50:23    

ordimans a écrit :

drap
 
Petite question, y a pas de limitation/risque avec le BT qu'en USB.
Donc c'est tout bénef en BT car c'est sans fil.
On peut le laisser tout le temps brancher ?
 
Y en a qu'on testé le logiciel peugeot PPS avec ? (dispo sur les réseaux kivontbien :D)
 
 
D'ailleurs sur Dhgate on peut trouver les kits complets. (bon c'est réservé au pro  [:cosmoschtroumpf] )
Je demande par curiosité c'tout.


J'ai déjà roulé avec, pas de déco ni rien en BT
 
Pour le PPS je vais tester, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un ID car le soft se connecte chez peugeot
 
 
Sinon dhgate est orienté B2B mais c'est ouvert à tout le monde

Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:58:15    

Je sais pour dhgate.
JE voulais dire le kit complet peugeot (si tu tapes peugeot)
Y en a même un avec le PC et tout de compris.
 
C'est réservé au "pro" ceux qui maitrisent quoi... Même si de ce que j'ai vu quand j'avais trainé sur leur PC lors d'un stage info. Bah c'est pas non plus hyper compliqué et dangereux....
 

Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 15:24:41    

salut à tous,  
 
je dois changer 1, voire 2 injecteurs sur un scenic II 1.5dci de 2004
 
Il s'agit de delphi qui nécessitent une mises à jour calculateur (paramètres d'injection)
 
Est-ce que c'est possible avec ce fameux ELM327?
 
Merci.


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 17:36:43    

A priori non ... mais si tu y arrives, on est preneurs :o


---------------
In aligot we trust.
Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 18:39:44    

je m'en doutais... tant pis! :sweat:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 18-02-2012 à 01:59:24    

salut
 
que me conseillez vous pour une lecture de défauts avec possibilité de reset (apres annulation de défauts bien sur) ?
le tout en lecture sur smartphone android .(vehicule HDi 307...2003 )
j'en ais vu des tas sur ebay ,mais j'aimerais votre avis avant.
merci


Message édité par polux42 le 18-02-2012 à 02:46:38
Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 10:35:44    

jaffax a écrit :

salut à tous,  
 
je dois changer 1, voire 2 injecteurs sur un scenic II 1.5dci de 2004
 
Il s'agit de delphi qui nécessitent une mises à jour calculateur (paramètres d'injection)
 
Est-ce que c'est possible avec ce fameux ELM327?
 
Merci.


 
bonjour
 
peut etre pas avec l elm327
mais avec un cable clip et dtt2000
je dois moi aussi reprogrammer mes injecteur mais en avril
 
edit
http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] ?f=4&t=342

Message cité 1 fois
Message édité par looping007 le 20-02-2012 à 10:47:06
Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 11:51:00    

joula a écrit :

Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD :D
Faire une mise à jour des calculos via le protocole OBD m'a bien fait rire !


 
et pourtant.... ca existe sur les motos, pourquoi ca ne serait pas possible sur les voitures ?....
 
motos : ktm, aprilia, triumph : http://www.tuneecu.com
 
je l'utilise avec mes 2 triumphs, ca marche impec :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 11:51:00   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:11:22    

Noboru a écrit :

 

et pourtant.... ca existe sur les motos, pourquoi ca ne serait pas possible sur les voitures ?....

 

motos : ktm, aprilia, triumph : http://www.tuneecu.com

 

je l'utilise avec mes 2 triumphs, ca marche impec :jap:


car beaucoup d'ECU ne sont pas programmables? Perso sur ma Honda il faut passer par un boîtier à mettre dans l'ecu, dans lequel injecter la carto.
Et en moto on entend bcp plus parler du powercommander, qui fonctionne sur le même principe du boîtier additionnel :)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:14:50    

testostezor a écrit :


car beaucoup d'ECU ne sont pas programmables? Perso sur ma Honda il faut passer par un boîtier à mettre dans l'ecu, dans lequel injecter la carto.
Et en moto on entend bcp plus parler du powercommander, qui fonctionne sur le même principe du boîtier additionnel :)

 

ca depend des caisses :) , sur mon Z3 2.8 phase II, l'ECU est programmable par la prise OBD comme pour ma triumph, mais plus l'ecu est recente et plus t'as de chance qu'elle soit programmable (faut qu'elle soit flashable, tout simplement :jap:).

 

c'est de la merde le powercommander, il est loin de gerer autant de paramètres que l'ECU standard que tu reprogrammes avec TuneECU. dans le cas d'une triumph/aprilia/katoche, foutre un powercommander, c'est balancer de l'argent par les fenêtres, t'as de bien meilleurs resultats avec tuneECU :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Noboru le 22-02-2012 à 12:15:36
Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:22:02    

Noboru a écrit :

 

ca depend des caisses :) , sur mon Z3 2.8 phase II, l'ECU est programmable par la prise OBD comme pour ma triumph, mais plus l'ecu est recente et plus t'as de chance qu'elle soit programmable (faut qu'elle soit flashable, tout simplement :jap:).

 

c'est de la merde le powercommander, il est loin de gerer autant de paramètres que l'ECU standard que tu reprogrammes avec TuneECU. dans le cas d'une triumph/aprilia/katoche, foutre un powercommander, c'est balancer de l'argent par les fenêtres, t'as de bien meilleurs resultats avec tuneECU :jap:


yes mais tout ce qui est r6 et compagnie sur piste c'est powercommander et vu ce qu'ils en sortent ça doit pas être trop mal :jap:

 

Édit : et tous les mazout reprog ça doit être via obd effectivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 22-02-2012 à 12:22:53
Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:33:25    

testostezor a écrit :


yes mais tout ce qui est r6 et compagnie sur piste c'est powercommander et vu ce qu'ils en sortent ça doit pas être trop mal :jap:
 
Édit : et tous les mazout reprog ça doit être via obd effectivement ;)


 
ouaip, mais je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un PC alors que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de jouer sur tous les paramètres : cylindre par cylindre : temps d'injection en fonction de ouverture du papillon des gaz, du regime, de la pression atmo, avance à l'allumage, limiteur de regime etc etc :o
 
les essences aussi ;)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 13:28:51    

joula a écrit :

Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD :D
Faire une mise à jour des calculos via le protocole OBD m'a bien fait rire !


 
http://www.mybluefin.co.uk/


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:18:22    

Noboru a écrit :

 

ouaip, mais je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un PC alors que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de jouer sur tous les paramètres : cylindre par cylindre : temps d'injection en fonction de ouverture du papillon des gaz, du regime, de la pression atmo, avance à l'allumage, limiteur de regime etc etc :o

 

les essences aussi ;)


et tu as utilisé un banc pour faire tes réglages, ou tes ressentis sur route ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:22:21    

pour l'instant ce que j'ai fais :
 
parti de la map faite par triumph (specifique à ma ligne complète arrow), j'ai juste optimisé 2/3 paramètres simples :jap:
 
je cherche justement un bon preparateur sur banc en RP pour valider tout ca :jap: (avec analyseur des gaz d'echappement toussa :jap: ).

Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 17:43:58    

looping007 a écrit :


 
bonjour
 
peut etre pas avec l elm327
mais avec un cable clip et dtt2000
je dois moi aussi reprogrammer mes injecteur mais en avril
 
edit
http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] ?f=4&t=342


ça semble pas facile à trouver tout ça par contre...


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 29-02-2012 à 18:10:04    

Hello !
 
J'ai récemment acheté un elm327 bluetooth, mais je n'arrive pas a lire les données sous DDT2000.  
 
Il y a un truc qui doit m'échapper car :  
- Un pote m'avais prêté son cable bleu KKL USB, et ça avait fonctionné. -> Installe DDT OK
- J'arrive à lire des données avec ScanMaster -> Communication Bluetooth <> Pc ok
 
Merci pour vos idées :)


Message édité par Nco34 le 29-02-2012 à 18:11:00

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 29-02-2012 à 20:30:54    

Quelle version de DDT2000 ?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2012 à 21:53:07    

Drap  :hello:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:35:32    

Bonjour,
 
pourriez vous me dire si Torque pourrez être utile lors de l'achat d'une voiture. Si oui, quel sont les vérification à faire? Merci d'avance


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:39:47    

Oui pour les scan défaut, utile pour les achats en occasions ;)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:18:37    

En même temps s'ils ont été convenablement RAZ, tu ne peux pas savoir s'il y a eu défaut ou non  [:zedlefou:1]  
Tu parles de ceux qui pourraient ne pas déclencher de voyant sur le TDB?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:25:21    

Oui comme une bougie de préchauffage ou un défaut d'injecteur,pour les RAZ il suffit de faire un essai avec la voiture puis de la passer à l'OBD ça limite les risques.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:41:07    

encore faut-il que le vendeur soit d'accord :)
Genre je viens avec ma valise et puis hop, arf dsl j'ai fait une fausse manip, je vous ai effacé le soft moteur :D

Reply

Marsh Posté le 09-04-2012 à 20:46:35    

joula a écrit :

Quelle version de DDT2000 ?


Désolé j'avais pas vu ta réponse :s
 
2.3.0.1 :jap:


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 12-04-2012 à 19:14:34    

Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 09:37:43    

bah je sais pas si l'OBD va t'aider :)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 09:38:43    

testostezor a écrit :

Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)


Alternateur en fin de vie  [:bigwhitetelephone]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 09:52:15    

magicien96 a écrit :


Alternateur en fin de vie  [:bigwhitetelephone]


Ouais ça pourrait bien être ça


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 10:08:49    

un simple multimètre pour peut etre aider :)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 10:15:57    

joula a écrit :

un simple multimètre pour peut etre aider :)


A condition d'être capable d'interpreter les résultats..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 10:16:21
Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 10:31:57    


Et là je doute très sérieusement des testostezor :/
 
[/HS]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 14:31:47    

testostezor a écrit :

Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)


 
Honda sapus'pafiable :o

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 14:32:10    

magicien96 a écrit :


Et là je doute très sérieusement des testostezor :/
 
[/HS]


 
le tacle à la carotide [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 14:35:28    

bah ca devrait pas etre trop dur :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 16:06:53    

magicien96 a écrit :


Et là je doute très sérieusement des testostezor :/

 

[/HS]


explique donc la procédure... Merci d'avance :D

 

Ps : j'ai changé ma batterie cet hiver mais depuis pas de soucis de batterie, et pourtant je roule pas des masses..

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 16:10:50    

testostezor a écrit :


explique donc la procédure... Merci d'avance :D
 
Ps : j'ai changé ma batterie cet hiver mais depuis pas de soucis de batterie, et pourtant je roule pas des masses..


Quand l'aleternateur de mon ex saxo a rendu l'âme, je n'avais pas de soucis de batterie.
Par contre, j'avais la direction assitée qui rendait la main de temps en temps... ou bien le voyant moteur qui s'allumait de temps à autre. Mais rien sur la batterie.
La procédure, google it :o (je l'ai jamais trouvé :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 16:41:56    

déjà donne la tension batterie moteur tournant et moteur non tournant.
C'est quoi comme voiture ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 17:58:58    

joula a écrit :

déjà donne la tension batterie moteur tournant et moteur non tournant.
C'est quoi comme voiture ?


civic type R 2004
Je check ça ce soir.. C'est super chiant ça fait sapin de Noël au ralenti (mais pas tout le temps) et j'ai l'impression que le moteur est synchro avec cette lumière qui varie... (alors que l'aiguille du régime moteur ne bouge pas..)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed