Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles - Page : 5 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:37:50
lancevo7 a écrit : l'elm 327 Bluetooth fonctionne sur l'iphone ? |
y'a l'appli FUZZYCar
http://itunes.apple.com/fr/app/fuz [...] 22395?mt=8
Mais apparemment il faut plutôt une interface ELM327 WiFi
http://www.webamine.fr/non-classe/ [...] -et-iphone
edit: Dashcommand sous Iphone avec un ELM327 bluetooth http://www.diagnostic-auto.com/t27 [...] ch-et-ipad
Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:50:23
ordimans a écrit : drap |
J'ai déjà roulé avec, pas de déco ni rien en BT
Pour le PPS je vais tester, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un ID car le soft se connecte chez peugeot
Sinon dhgate est orienté B2B mais c'est ouvert à tout le monde
Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:58:15
Je sais pour dhgate.
JE voulais dire le kit complet peugeot (si tu tapes peugeot)
Y en a même un avec le PC et tout de compris.
C'est réservé au "pro" ceux qui maitrisent quoi... Même si de ce que j'ai vu quand j'avais trainé sur leur PC lors d'un stage info. Bah c'est pas non plus hyper compliqué et dangereux....
Marsh Posté le 17-02-2012 à 15:24:41
salut à tous,
je dois changer 1, voire 2 injecteurs sur un scenic II 1.5dci de 2004
Il s'agit de delphi qui nécessitent une mises à jour calculateur (paramètres d'injection)
Est-ce que c'est possible avec ce fameux ELM327?
Merci.
Marsh Posté le 17-02-2012 à 17:36:43
A priori non ... mais si tu y arrives, on est preneurs
Marsh Posté le 17-02-2012 à 18:39:44
je m'en doutais... tant pis!
Marsh Posté le 18-02-2012 à 01:59:24
salut
que me conseillez vous pour une lecture de défauts avec possibilité de reset (apres annulation de défauts bien sur) ?
le tout en lecture sur smartphone android .(vehicule HDi 307...2003 )
j'en ais vu des tas sur ebay ,mais j'aimerais votre avis avant.
merci
Marsh Posté le 20-02-2012 à 10:35:44
jaffax a écrit : salut à tous, |
bonjour
peut etre pas avec l elm327
mais avec un cable clip et dtt2000
je dois moi aussi reprogrammer mes injecteur mais en avril
edit
http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] ?f=4&t=342
Marsh Posté le 20-02-2012 à 11:51:00
joula a écrit : Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD |
et pourtant.... ca existe sur les motos, pourquoi ca ne serait pas possible sur les voitures ?....
motos : ktm, aprilia, triumph : http://www.tuneecu.com
je l'utilise avec mes 2 triumphs, ca marche impec
Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:11:22
Noboru a écrit : et pourtant.... ca existe sur les motos, pourquoi ca ne serait pas possible sur les voitures ?.... motos : ktm, aprilia, triumph : http://www.tuneecu.com je l'utilise avec mes 2 triumphs, ca marche impec |
car beaucoup d'ECU ne sont pas programmables? Perso sur ma Honda il faut passer par un boîtier à mettre dans l'ecu, dans lequel injecter la carto.
Et en moto on entend bcp plus parler du powercommander, qui fonctionne sur le même principe du boîtier additionnel
Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:14:50
testostezor a écrit :
|
ca depend des caisses , sur mon Z3 2.8 phase II, l'ECU est programmable par la prise OBD comme pour ma triumph, mais plus l'ecu est recente et plus t'as de chance qu'elle soit programmable (faut qu'elle soit flashable, tout simplement ).
c'est de la merde le powercommander, il est loin de gerer autant de paramètres que l'ECU standard que tu reprogrammes avec TuneECU. dans le cas d'une triumph/aprilia/katoche, foutre un powercommander, c'est balancer de l'argent par les fenêtres, t'as de bien meilleurs resultats avec tuneECU
Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:22:02
Noboru a écrit : ca depend des caisses , sur mon Z3 2.8 phase II, l'ECU est programmable par la prise OBD comme pour ma triumph, mais plus l'ecu est recente et plus t'as de chance qu'elle soit programmable (faut qu'elle soit flashable, tout simplement ). c'est de la merde le powercommander, il est loin de gerer autant de paramètres que l'ECU standard que tu reprogrammes avec TuneECU. dans le cas d'une triumph/aprilia/katoche, foutre un powercommander, c'est balancer de l'argent par les fenêtres, t'as de bien meilleurs resultats avec tuneECU |
yes mais tout ce qui est r6 et compagnie sur piste c'est powercommander et vu ce qu'ils en sortent ça doit pas être trop mal
Édit : et tous les mazout reprog ça doit être via obd effectivement
Marsh Posté le 22-02-2012 à 12:33:25
testostezor a écrit : |
ouaip, mais je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un PC alors que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de jouer sur tous les paramètres : cylindre par cylindre : temps d'injection en fonction de ouverture du papillon des gaz, du regime, de la pression atmo, avance à l'allumage, limiteur de regime etc etc
les essences aussi
Marsh Posté le 22-02-2012 à 13:28:51
joula a écrit : Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD |
Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:18:22
Noboru a écrit : ouaip, mais je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un PC alors que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de jouer sur tous les paramètres : cylindre par cylindre : temps d'injection en fonction de ouverture du papillon des gaz, du regime, de la pression atmo, avance à l'allumage, limiteur de regime etc etc les essences aussi |
et tu as utilisé un banc pour faire tes réglages, ou tes ressentis sur route ?
Marsh Posté le 22-02-2012 à 14:22:21
pour l'instant ce que j'ai fais :
parti de la map faite par triumph (specifique à ma ligne complète arrow), j'ai juste optimisé 2/3 paramètres simples
je cherche justement un bon preparateur sur banc en RP pour valider tout ca (avec analyseur des gaz d'echappement toussa ).
Marsh Posté le 22-02-2012 à 17:43:58
looping007 a écrit : |
ça semble pas facile à trouver tout ça par contre...
Marsh Posté le 29-02-2012 à 18:10:04
Hello !
J'ai récemment acheté un elm327 bluetooth, mais je n'arrive pas a lire les données sous DDT2000.
Il y a un truc qui doit m'échapper car :
- Un pote m'avais prêté son cable bleu KKL USB, et ça avait fonctionné. -> Installe DDT OK
- J'arrive à lire des données avec ScanMaster -> Communication Bluetooth <> Pc ok
Merci pour vos idées
Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:35:32
Bonjour,
pourriez vous me dire si Torque pourrez être utile lors de l'achat d'une voiture. Si oui, quel sont les vérification à faire? Merci d'avance
Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:39:47
Oui pour les scan défaut, utile pour les achats en occasions
Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:18:37
En même temps s'ils ont été convenablement RAZ, tu ne peux pas savoir s'il y a eu défaut ou non
Tu parles de ceux qui pourraient ne pas déclencher de voyant sur le TDB?
Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:25:21
Oui comme une bougie de préchauffage ou un défaut d'injecteur,pour les RAZ il suffit de faire un essai avec la voiture puis de la passer à l'OBD ça limite les risques.
Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:41:07
encore faut-il que le vendeur soit d'accord
Genre je viens avec ma valise et puis hop, arf dsl j'ai fait une fausse manip, je vous ai effacé le soft moteur
Marsh Posté le 09-04-2012 à 20:46:35
joula a écrit : Quelle version de DDT2000 ? |
Désolé j'avais pas vu ta réponse :s
2.3.0.1
Marsh Posté le 12-04-2012 à 19:14:34
Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins)
Marsh Posté le 13-04-2012 à 09:38:43
testostezor a écrit : Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins) |
Alternateur en fin de vie
Marsh Posté le 13-04-2012 à 09:52:15
magicien96 a écrit : |
Ouais ça pourrait bien être ça
Marsh Posté le 13-04-2012 à 10:08:49
ReplyMarsh Posté le 13-04-2012 à 10:15:57
joula a écrit : un simple multimètre pour peut etre aider |
A condition d'être capable d'interpreter les résultats..
Marsh Posté le 13-04-2012 à 10:31:57
ReplyMarsh Posté le 13-04-2012 à 14:31:47
testostezor a écrit : Bon commandé sur eBay à tomtop pour trouver pourquoi toutes mes lumières ont l'intensité qui varie quand je suis au ralenti ou même quand je roule (mais ça se remarque moins) |
Honda sapus'pafiable
Marsh Posté le 13-04-2012 à 14:32:10
ReplyMarsh Posté le 13-04-2012 à 16:06:53
magicien96 a écrit :
[/HS] |
explique donc la procédure... Merci d'avance
Ps : j'ai changé ma batterie cet hiver mais depuis pas de soucis de batterie, et pourtant je roule pas des masses..
Marsh Posté le 13-04-2012 à 16:10:50
testostezor a écrit : |
Quand l'aleternateur de mon ex saxo a rendu l'âme, je n'avais pas de soucis de batterie.
Par contre, j'avais la direction assitée qui rendait la main de temps en temps... ou bien le voyant moteur qui s'allumait de temps à autre. Mais rien sur la batterie.
La procédure, google it (je l'ai jamais trouvé )
Marsh Posté le 13-04-2012 à 16:41:56
déjà donne la tension batterie moteur tournant et moteur non tournant.
C'est quoi comme voiture ?
Marsh Posté le 13-04-2012 à 17:58:58
joula a écrit : déjà donne la tension batterie moteur tournant et moteur non tournant. |
civic type R 2004
Je check ça ce soir.. C'est super chiant ça fait sapin de Noël au ralenti (mais pas tout le temps) et j'ai l'impression que le moteur est synchro avec cette lumière qui varie... (alors que l'aiguille du régime moteur ne bouge pas..)
Marsh Posté le 15-02-2012 à 21:26:55
Reprise du message précédent :
drap
Petite question, y a pas de limitation/risque avec le BT qu'en USB.
Donc c'est tout bénef en BT car c'est sans fil.
On peut le laisser tout le temps brancher ?
Y en a qu'on testé le logiciel peugeot PPS avec ? (dispo sur les réseaux kivontbien )
D'ailleurs sur Dhgate on peut trouver les kits complets. (bon c'est réservé au pro )
Je demande par curiosité c'tout.
Message édité par ordimans le 15-02-2012 à 21:30:10