- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - - Page : 175 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:09:46
'tain mais arrêtez le
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:10:35
Gurumeditation a écrit : tu as déja entendu parler de rodage des plaquettes et des disques ? C'est normal que ca freine pas, si t'as freiné fort t'es bon pour redémonter tes plaquettes et les passer a la toile émeri. |
Si bien sur je sais qu'il faut les roder les plaquettes, le mécano m'a dit justement de pas y aller trop fort sur les freins au début ... mais justement je pensais que c'etais parceque la pédale était super dure et que donc fallait y aller super doucement dessus !!
pour les plaquettes effectivement ils m'ont mis du klaxcar ca vaut koa ?
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:14:43
Aghnar a écrit : Si bien sur je sais qu'il faut les roder les plaquettes, le mécano m'a dit justement de pas y aller trop fort sur les freins au début ... mais justement je pensais que c'etais parceque la pédale était super dure et que donc fallait y aller super doucement dessus !! |
Le prix que tu as payé pour
mintex et ferrodo, si c'est plus cher, c'est pas pour rien.
Adodonicoco a écrit : Il en tient une couche hein |
regle N°3 :si grandEST a tort, se référer à la règle N°1.
Fais gaffe, si tu continues il trouvera bien quelque chose de personnel sur lequel t'attaquer. Perso il a déja fait le tour (voyons voir... dans l'ordre : escroc, assassin, mythomane et trop jeune. Me demande ce qu'il peut trouver encore)
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:14:46
Aghnar a écrit : Si bien sur je sais qu'il faut les roder les plaquettes, le mécano m'a dit justement de pas y aller trop fort sur les freins au début ... mais justement je pensais que c'etais parceque la pédale était super dure et que donc fallait y aller super doucement dessus !! |
C'est parce que les plaquettes n'ont pas la même forme que le disque. Donc ça n'appiue pas sur toute la surface, donc la pédale est moins dure. Par contre, là où la plaquette appuie sur le disque, elle souffre davantage.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:16:04
Guru : t'oubli Motard
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:19:07
Gurumeditation a écrit : Fais gaffe, si tu continues il trouvera bien quelque chose de personnel sur lequel t'attaquer. Perso il a déja fait le tour (voyons voir... dans l'ordre : escroc, assassin, mythomane et trop jeune. Me demande ce qu'il peut trouver encore) |
C'est pas ce pauvre gars qui va me faire du mal sur ce forum
Deja faut qu'il vienne sur la categorie la plus vide
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:19:20
pour le rodage, il ne faut pas faire trop chauffer les plaquettes en fait.
Pour l'instant, les plaquettes ne sont pas totalement en contact sur le disque: la surface de contact entre les deux est faible. Donc sur un freinage, tu auras a peine 10% de la plaquette qui va frotter au début. Si tu lui demandes autant que si elle frottait a 100%, la faible partie en contact va surchauffer et "se glacer", a savoir qu'elle va devenir tres dure et perdre toute capacité au freinage.
Donc : on ne freine pas fort, ni longtemps. Pour accélérer le processus, tu te trouves une zone industrielle (ou une ligne droite dégagée), tu accélères jusqu'a 50, puis freine . Pas trop fort, et pas trop longtemps. Tu parcours 500/600 metres (pour laisser le temps aux disques et plaquettes de refroidir), et tu recommences. Et ainsi de suite. Plus tes plaquettes sont dures ou de mauvaise qualité (ce qui a l'air d'etre le cas, j'ai jamais entendu parler de cette marque ), plus ca mettra longtemps avant de trouver un freinage efficace.
En regle général, il faut entre 50 et 300km pour roder ses plaquettes (moins en cas de plaquettes tres tendres).
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:20:44
Le Profanateur a écrit : Guru : t'oubli Motard |
Ca y peut pas, il parait qu'il l'était aussi
mais j'imagine que le QI moyen des motards a grandement chuté quand il a arrété la moto
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:22:49
Gurumeditation a écrit : Ca y peut pas, il parait qu'il l'était aussi |
Et l'âge moyen aussi
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:28:12
Gurumeditation a écrit : pour le rodage, il ne faut pas faire trop chauffer les plaquettes en fait. |
ok, merci du conseil
j'espère que je vais réussir a les roder ces plaquettes de merTe alors
Gurumeditation a écrit : En regle général, il faut entre 50 et 300km pour roder ses plaquettes (moins en cas de plaquettes tres tendres). |
je comprends mieux pkoa Norauto annonce lui 500km
Marsh Posté le 14-09-2005 à 16:40:51
beecher a écrit : ptain vous lachez mon multi oui ? |
Marsh Posté le 14-09-2005 à 17:02:19
gamer-fou a écrit : hop mon premier post sur ce topic... |
Ouf, je m'en suis sorti pour "seulement" 190 de reparations... je sais pas exactement ce qui allait pas, j'etais pressé j'ai pas demandé mais en tout cas ce qui est sur c'est que ca va mieux
Marsh Posté le 14-09-2005 à 17:09:18
Adodonicoco a écrit : Heu, comique de repetition ? |
il essaie de s'adresser a moi, mais j'utilise un script d'ignore. Donc en fait je vois ses posts que quand ils sont quotés
Et je n'ai aucune envie de lui répondre de toute facon
Marsh Posté le 14-09-2005 à 17:10:35
Gurumeditation a écrit : il essaie de s'adresser a moi, mais j'utilise un script d'ignore. Donc en fait je vois ses posts que quand ils sont quotés |
Finalement tu l'as fais
Marsh Posté le 15-09-2005 à 09:54:36
Aghnar a écrit : ok, merci du conseil |
Eh bien normalement c'est ça!!!
Le rodage de plaquettes se fait normalement lors des freinages en "lechant" les plaquettes sur les disques, pas de gros freinage, ni de freinage prolongé!
Maintenant un rodage en 50kms est une utopie!!!
Marsh Posté le 15-09-2005 à 16:16:47
Marsh Posté le 15-09-2005 à 16:54:13
En tout cas, merci à tous pour les explications pour la vidange
Je vais plutot me diriger vers de la 5W50 carrouf (ex mobil1?), vu que mon moteur bouffe beaucoup de 10W40, surtout quand je fais des longs trajets sur autoroute... Je pense que ça sera mieux comme ça
Par contre me parait vraiment tendu, on peut pas dire qu'elle soit très basse ma corsa mais quand même, ça me parait compliqué
Bah, j'aviserai
Marsh Posté le 15-09-2005 à 19:14:13
La 5W50 est moind fluide à chaud.
C'est pas à froid que ça fuit, à moins d'oublier le joint du bouchon de vidange.
Faut arrêter de répéter sans cesse "pas de bonne huile dans une vieux moteur qui en consomme", c'est parfois justement un solution.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 01:03:59
il peut tester et refaire sa vidange si ça ne va pas du tout ...
j'ai fait changer mes freins av (plaquettes + disques) à norauto ya un moment, je pense que les gars m'ont un peu embobiné (j'voulais juste changer les plaquettes, et les mecs m'ont embobiné avec des questions d'épaisseur du disque, c vrai qu'il était à la cote du constructeur, mais j'pense qu'il aurait pu tenir un jeu de plus), mais j'ai fait 2 freinage sur le parking tout en douceur, au troisième j'avais retrouvé un touché de pédale à peu près normal (les premières fois, la pédale est toute spongieuse, ça inquiète !), et en quelque dizaines de kilometres, c'était rodé.
d'ailleurs mon père s'est fait embobiner et on a refait les tambours AR, et depuis j'ai un sale bruit d'engrenage (un peu comme une marche arrière ou un moteur électrique qu'on force) quand je freine ... c ça le bruit que ça fait des tambours qui se rodent ? ça dure depuis plus de 2 semaines !
pour le reste, j'ai changé amortos, coupelles et pneus, pour des continental GT2, qu'on dit très mauvais sous la pluie, je crois que c surtout qu'on met ces pneus (dispo dans des dimensions assez petites, perso c du 165) à des vieilles voitures dont les amortos sont complètement nazes, depuis que j'ai changé mes amortos, l'eau me fait plus peur !
FtY
Marsh Posté le 16-09-2005 à 02:47:34
J'ai acheté une R21 à 182000 kms. Je l'ai passé à la 5W50, elle ne consommait pas d'huile quand je m'en suis débarrassé à 245000 kms.
Je suis pas le seul dans ce cas, mais si tu préfère répéter des "on dit", ça te regarde.
J'aimerais bien savoir d'où tu tient que des mecs ont pété un moteur à cause de la 5W50.
Les moteurs où les joints tiennent pas la saleté, c'est très rare depuis longtemps, et c'est certainement pas une 15W40 trop fluide à chaud qui aide la crasse à tenir, ni les 10W40 semi-synthèse très utilisée qui contient des additifs nettoyants.
Bientôt on va apprendre qu'il faut pas laver une vieille voiture parce que la carrosserie tient avec la saleté...
Marsh Posté le 16-09-2005 à 10:45:44
Question annexe :
J'ai des pneus méchamment usée à l'avant (pas loin de la limite), et quasi neufs à l'arrière.
Je peux intervertir les deux paires de roues moi même ? Pas besoin de reéquilibrer entre av/ar
Je préfère demander
Marsh Posté le 16-09-2005 à 11:30:18
euh les meilleurs pneus doivent tjrs etre a l'ailleurs donc ne change surtt pas ta config
sinon fais pas comme moa attends pas qu'il y ait des trous dans tes pneus (du coup le pneu se dégonflait ) pour les changer
EDIT : tiens je vois sur ton site k tu prog en C sur 89/92 ! ca me rappelle ma jeunnesse ca
EDIT2: tiens tu fais aussi des trackers ? Procrastination -> MDR le nom on me le dit souvent a propos de mon caractère ... pas mal le morceau btw
Marsh Posté le 14-09-2005 à 15:55:17
Reprise du message précédent :
Mais tu te tais jamais ??? :|