proble demarage clio 2 1.5 DCI

proble demarage clio 2 1.5 DCI - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-03-2012 à 21:07:02    

Bonsoir a tous
 
Pouvez vous m'aider.
 
J'ai une clio depuis 1 ans date de mise en circulation en fin 2002.
 
La voiture a commencer par avoir du mal a demarer et a caler lors du demare car le regime moteur etait trop bat " entre 0 et 5 " Je ne peux même pas acceler car la pedale d'acelerateur ne repond plus jusqu'a temp que la voiture et un regime moteur normal
Donc j'ai changer les bougies
 
Sans resultat :fou:  
 
Maintenant la voiture lors du demare soit cale, soit ne demare pas ou mieu elle demare mais reste au regime moteur trop bat et je n'arrive pas a accelerer la voiture a la pedale molle
 
Que faire ?

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 21:07:02   

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 21:24:06    

Changer les bougies sur un diesel qui arrive à démarrer  [:junk1e:3]  
 
Les symptômes sont t'ils les mêmes lors d'un redémarrage moteur bien chaud ? Si non, regarder l'état du filtre à gasoil.

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 21:39:48    

Oui car elle avait du mal a demarer et c'est renault qui ma dit de faire cela dans un premier temp
 
Quand le moteur est chaud apparament la voiture demare mieu je dirais
 
PAr contre defois le symbole des bougies sur le compteur s'allume 30 secontes et puis s'eteind
 
Oui je n'ai jamais rien changer. donc je fais une vidange et sa devrait etre sa?

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Marsh Posté le 12-03-2012 à 20:39:12    

J'ai changé ce jour le filtre a carburant
 
LA voiture demmare sans difficulté mais a mon avis ces du au temperature assez douce
 
J'attends de voir qu'il fasse un peut plus froid
 
Si la panne continue cela peut etre les injecteur
 
Cout 350 euros

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Marsh Posté le 24-08-2012 à 05:53:20    

aurelien78200 a écrit :

J'ai changé ce jour le filtre a carburant  
LA voiture demmare sans difficulté mais a mon avis ces du au temperature assez douce
J'attends de voir qu'il fasse un peut plus froid
Si la panne continue cela peut etre les injecteur
Cout 350 euros


Bonjour
tu as remplacé le filtre !!!!et ça redémarre bien!!!!
Déduction :
le problème va revenir > vois plutôt coté circuit alimentation carburant > ta pompe se désamorce > vérifier clapet anti-retour ( s'il y en a pas > rajoute 1 entre le filtre et la pompe injection  ( disponible immédiatement chez tout bon diéséliste du coin ) > voici le modèle  
 http://www.autodiesel13.com/clapet [...] 6-565.html    ( de 8 à12 euros  
( pour une raison pratique > tu remplaces la canalisation semi-rigide par une durit caoutchouc adaptée au Diamètre du clapet >  ( 6 a 8mm intérieur  
 
il serait intéressant de connaitre la solution au problème si résolu !!!
 
a pluche


Message édité par papymoto le 24-08-2012 à 15:58:50
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