Rouille sur le capot d'un vehicule d'occasion (RESOLU)

Rouille sur le capot d'un vehicule d'occasion (RESOLU) - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:04:27    

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est mauvais d'avoir de la rouille sur le capot mais juste en dessous du pare brise (voir photo).
En effet, je souhaite m’achetai ce véhicule mais, il semblerais qu'il y ais de la rouille. Ne m'y connaissant pas, je fait donc appelle a vous pour être sur de ne pas acheté une mauvaise occasion.
 
http://imageshack.us/photo/my-images/15/0911344792.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/21/0983645553.jpg/


Message édité par Thomas59180C le 13-01-2012 à 13:58:51
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Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:04:27   

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Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:05:04    

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement Thomas.

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Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:17:00    

pour 500€ c'est correct


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Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:19:13    

La rouille c'est TOUJOURS mauvais. Là c'est surement perforé, donc l'eau ruisselle tout doucement dans les tôles un peu plus bas, et très mal placé car ce qu'on ne voit pas a pu décoller la colle du pare brise.
Après il n'y a pas de danger à cet endroit, mais bon à moins de refaire cette partie, sa durée de vie est limitée à présent.


Message édité par raptor3388 le 10-01-2012 à 21:21:21

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 05:56:56    

Merci pour ces réponses. Et pour la refaire ce serait faire quoi ? Gratter la rouille, mettre du mastic et repeindre (+ anti-rouille) ??? Donc sa me reviendrais a combien environ ?

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Marsh Posté le 12-01-2012 à 12:44:59    

Une voiture rouillée c'est une mauvaise occasion dans tous les cas...après tout dépend de tes moyens....

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Marsh Posté le 12-01-2012 à 13:27:52    

Non, réparer la rouille perforante, c'est couper la tôle malade, et ressouder une nouvelle tôle. Après il faudrait des photos plus précises pour s'en assurer, c'est peut-être juste de la rouille de surface qui dans ce cas, ne serait pas grave mais à soigner de toute urgence. Dans ce cas, c'est ponçage à blanc jusqu'à supprimer toute trace de rouille, puis apprêt epoxy, ponçage, apprêt de finition, ponçage et peinture.
Chez un carrossier ce serait excessivement cher, et il faut compter environ 100€ de consommables si tu veux le faire toi même (sans compter le matériel...).
 
Franchement sur une Super 5, ça ne vaut pas le coup de se casser le cul à ce point, il y en a encore beaucoup et elles ne coûtent pas bien cher. Dans le même genre tu as les AX.


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Marsh Posté le 12-01-2012 à 15:34:49    

C'est bien pour ça que je disais que ça dépendait de ses moyens au jeune, sinon pour 150€, une super5 de 1991 avec 180 000km, de la rouille au cul, et une portière rouge alors que la caisse est blanche c'est une top affaire...

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Marsh Posté le 12-01-2012 à 19:05:27    

Ok, donc je pense que je m'embêterais pas avec ce véhicule s'il s'agit bien de la rouille. Je voulais vraiment cette voiture, elle me paraissait bien, surtout pour le  prix (800 avec CT ok), 108 000 km, distribution par chaine et véhicule idéal pour jeune conducteur. Et le propriétaire passe le contrôle technique le jour de l'achat, et en ma présence (comme je l'ai demandé). Mais bon mieux vaut raté une occasion que de se retrouver avec une voiture qui va pas durée ... Sur ceux, je vous remercie beaucoup pour votre aide.  
Cordialement Thomas.

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 10:43:22    

Thomas, y'a pas de "T" à "résolu"...

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 10:43:22   

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 18:24:47    

Oups, l'erreur est résolu. XD

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 08:08:15    

Thomas59180C a écrit :

Ok, donc je pense que je m'embêterais pas avec ce véhicule s'il s'agit bien de la rouille. Je voulais vraiment cette voiture, elle me paraissait bien, surtout pour le  prix (800 avec CT ok), 108 000 km, distribution par chaine et véhicule idéal pour jeune conducteur. Et le propriétaire passe le contrôle technique le jour de l'achat, et en ma présence (comme je l'ai demandé). Mais bon mieux vaut raté une occasion que de se retrouver avec une voiture qui va pas durée ... Sur ceux, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement Thomas.


800€ pour une super 5 je trouve ça cher. Ne te focalise pas sur le kilométrage, il vaut mieux une voiture qui a beaucoup roulée et entretenue régulièrement que l'inverse.
Dans ton budget je t'invite à aller voir du coté des vieilles compactes japonaises, vieilles micra/civic/sunny/corolla... Elles ne seront sans doute pas en meilleur état niveau carrosserie mais ont la plupart du temps des mécanique indestructibles.


Message édité par wade le 14-01-2012 à 08:08:43
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Marsh Posté le 14-01-2012 à 16:12:09    

+1 pour les japs', mon frère avait réussi à chopper une Honda Accord de 1990 en bon état et roulant bien, pour 100€...elle devait avoir 300000km.


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