Usure des pneus sur auto neuve... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-02-2005 à 07:05:04
non, les pneus sont des pièces d'usure explicitement exclues de la garantie
fallait faire gaffe en montant les trottoirs...
Marsh Posté le 15-02-2005 à 07:51:13
si ça le fait un peu partout, c'est pas une simple usure des pneus, ya un problème de parallélisme
surtout si c'est que l'intérieur des pneus
C'est une voiture neuve, amène là chez le concessionnaire, tu verras bien,ya toujours une garantie normalement, et une assistance plus ou moins gratuite
Marsh Posté le 15-02-2005 à 22:08:05
Bon je suis passé chez le concessionnaire et il me dit que la garantie joue pour les 500 premiers kms..
Demain je vais pousser un petit cris de rage au commercial voir si il peut faire un geste...
Marsh Posté le 16-02-2005 à 22:14:22
C'est quoi ta voiture, parce que sur les monospace de la famille 807/C8/Ulysse et Phedra, c'est un problème reconnu et parfois pris en garantie
Marsh Posté le 21-02-2005 à 18:24:55
Si c'est l'interieur du pneus et que tu accelerere pas fort et que tu prend les courbes a vitesse faible, alors c'est un probleme de carrosage.
C'est quoi comme voiture ? C'est une propultion ou une traction ? les pneus sont ceux de l'avant ? de l'arriere ? les 4 ?
++
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:22:05
C'est un tarction, cela concerne les pneus avant, ils sont usés a l'interieur.
Quelle est la durée de vie d'un pneu en kms ?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:48:44
nagloub a écrit : Salut |
En ce moment c'est la grande mode des géométries faite à l'arrache dans les usines (Renault / PSA etc. etc.) Je suppose que FIAT ne déroge pas à la funeste règle.
En espérant que tu ne t'as pas pris de trottoir ou de marque sur les jantes tu dois pouvoir faire controler tes trains chez un indépendants puis amener ça à la concession: " C'est quoi ça comme (dé)-réglage de train ?, c'est regler pour pikes peak ? "
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:48:55
entre 5000 et 60.000km selon les pneus et ta conduite...
mais c'est clairement pas a 10.000km que tu aurais du t'en rendre compte.
perso c'est l'extérieur qui est usé, mais je sais pourquoi
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:50:21
gurumeditation a écrit : entre 5000 et 60.000km selon les pneus et ta conduite... |
Parceque tu prends trop de roulis
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:50:46
gurumeditation a écrit : entre 5000 et 60.000km selon les pneus et ta conduite... |
ca depend des voiture, sur une voiture type idea pour finir une paire en 10.000Km faut faire le funanbule avec, ou alors qu'elle est ai un train avant mal reglé ou digne d'un chamalow
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:54:42
nicobule a écrit : Parceque tu prends trop de roulis |
c'est surtout a cause de ces grosses merdes de suspensions type mc Pherson oui pouvaient pas mettre du double triangulé ?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 21:56:40
gurumeditation a écrit : c'est surtout a cause de ces grosses merdes de suspensions type mc Pherson oui pouvaient pas mettre du double triangulé ? |
C'est du a la voiture, elle est inadapté a ta conduite
Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:01:39
DesuetCR_B a écrit : C'est du a la voiture, elle est inadapté a ta conduite |
j'aurai préféré une caterham, mais j'en ai pas trouvé a 250
Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:02:30
gurumeditation a écrit : c'est surtout a cause de ces grosses merdes de suspensions type mc Pherson oui pouvaient pas mettre du double triangulé ? |
Avec une bonne barre antirouli ça ferait pas une grande différence pour une voiture lambda...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:36:09
[citation=4904373,0,16,20745]j'aurai préféré une caterham, mais j'en ai pas trouvé a 250 [/citation]
garde la tienne et soude les ressort alors
Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:50:15
j'ai déja une distrib, un joint de culasse, un motoventilateur, un jeu aux soupapes (pastilles) et les amortos a changer, le reste je verrai plus tard
vais ptet refaire la segmentation tant que je suis a tomber la culasse d'ailleur, j'hésite...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:31:59
C pas parce qu'il prend trop de rouli. Au contraire, la prise de rouli se fait en virage, si le train possede un peu de carrosage, quand tu vas prendre un virage ton pneu va se metre a plat d'ou une usure moindre ...
De toute facon des probleme de geometrie de train arrive sur tout modele meme les cher ! J'ai lu quelque part une femme ki temoignai car sur son Touareg ses pneus avant etait mort au bout de 5000 km ! car le train etait trop "ouvert" a l'avant ...
Je te conseille d'aller verfié ca car si tout les 10000 T parti pour changer tes pneus C
++
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:33:12
[citation=4904309,0,10,36093]En ce moment c'est la grande mode des géométries faite à l'arrache dans les usines (Renault / PSA etc. etc.) Je suppose que FIAT ne déroge pas à la funeste règle.
En espérant que tu ne t'as pas pris de trottoir ou de marque sur les jantes tu dois pouvoir faire controler tes trains chez un indépendants puis amener ça à la concession: " C'est quoi ça comme (dé)-réglage de train ?, c'est regler pour pikes peak ? "[/citation]
Tu crois qu'en apportant la preuve d'un " dé-reglage " de train ils peuvent faire quelquechose?
Il y a aucune marque sur les jantes.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:34:02
[citation=4905155,0,20,237611]C pas parce qu'il prend trop de rouli. Au contraire, la prise de rouli se fait en virage, si le train possede un peu de carrosage, quand tu vas prendre un virage ton pneu va se metre a plat d'ou une usure moindre ...
De toute facon des probleme de geometrie de train arrive sur tout modele meme les cher ! J'ai lu quelque part une femme ki temoignai car sur son Touareg ses pneus avant etait mort au bout de 5000 km ! car le train etait trop "ouvert" a l'avant ...
Je te conseille d'aller verfié ca car si tout les 10000 T parti pour changer tes pneus C
++[/citation]
Tu as raison il y a plus de chance que ça soit une histoire de pincement de train.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:34:39
[citation=4905165,0,21,35064]Tu crois qu'en apportant la preuve d'un " dé-reglage " de train ils peuvent faire quelquechose?
Il y a aucune marque sur les jantes.[/citation]
Bcp de constructeurs sont conscient du pblm.
En plus l'Idea vient de sortir...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:34:44
Faut que tu aille la faire controler car C pas normal !! si ce sont des gents honnete et qualifiés il devrai bien voir quelque chose ...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:36:53
Oui, pince, ouverture ou carrosage abusif
Mais un carrosage abusif se remarque facilement a l'oeil ... alors que la pince sur une voiture pareil, meme minime, ne se remarque pas forcement mais provoque de gros degats sur les boudins ...
++
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:37:33
[citation=4905165,0,21,35064]Tu crois qu'en apportant la preuve d'un " dé-reglage " de train ils peuvent faire quelquechose?
Il y a aucune marque sur les jantes.[/citation]
ca se modifie pas tout seul le paralellisme, faut obligatoirement changer des pieces pour avoir a le toucher.
donc ils sont en faute obligatoirement, apres arriver a les faire reconnaitre leur tort ca sera aps evident, surtout qu'ils se couvrent via les pieces d'usure normale.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:38:16
[citation=4905211,0,26,95466]ca se modifie pas tout seul le paralellisme, faut obligatoirement changer des pieces pour avoir a le toucher.donc ils sont en faute obligatoirement, apres arriver a les faire reconnaitre leur tort ca sera aps evident, surtout qu'ils se couvrent via les pieces d'usure normale.[/citation]
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:39:37
ca se deregle en touchant un trotoir, prenant un trou, une bosse ... mais pour le deregler severe faut y aller fort quand meme
++
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:40:06
[citation=4905221,0,27,36093][/citation]
s'il est mal reglé d'origine ca lui bouffe les pneus c'est normal.
par conter, apres un changement de suspensions, de triangles ou trucs du style un parallelisme doit etre refait c'est normal.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:40:47
[citation=4905238,0,28,237611]ca se deregle en touchant un trotoir, prenant un trou, une bosse ... mais pour le deregler severe faut y aller fort quand meme
++[/citation]
faut y aller fort alors, parce que meme en torchant des jantes, j'ai jamais eu de parallelisme
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:41:39
[citation=4905245,0,29,95466]s'il est mal reglé d'origine ca lui bouffe les pneus c'est normal.
par conter, apres un changement de suspensions, de triangles ou trucs du style un parallelisme doit etre refait c'est normal.[/citation]
oui ça se règle et dé-regle au cour de la vie d'une voiture.
Même si tu changes pas de pièces...
sur pas tous les 10.000 km.
Mais sur 100.000 km un reglage c'est pas du domaine de la SF.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:42:56
[citation=4905260,0,31,36093]oui ça se règle et dé-regle au cour de la vie d'une voiture.
Même si tu changes pas de pièces...
sur pas tous les 10.000 km.
Mais sur 100.000 km un reglage c'est pas du domaine de la SF.[/citation]
sur 100 000 bornes normalement tu as deja changé qq pieces hein
au mini amortisseurs
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:44:21
[citation=4905268,0,32,95466]sur 100 000 bornes normalement tu as deja changé qq pieces hein
au mini amortisseurs [/citation]
Sur ma mazda 150.000 les amortos d'origines
(les pièces d'origine des mazda entre 91 et 96 c'était un truc de malade )
J'ai 175.000 km avec les disques d'origine. Idem pour les machoirs arrières.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:47:02
des pneus a 10Mkm c'est pas de la SF hein ca depend de ta conduite et peu etre d'un soucis de // .
ps pour les user uniformement je te conseil d'appuyer plus fort en courbe.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:50:01
[citation=4905303,0,34,149293]des pneus a 10Mkm c'est pas de la SF hein ca depend de ta conduite et peu etre d'un soucis de // .
ps pour les user uniformement je te conseil d'appuyer plus fort en courbe.[/citation]
Quoi ils font pas 10.000 km en F1 avec un train de pneu, on m'aurait menti...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:50:54
en moto, je suis heureux quand mon pneu arriere fait plus de 8000km, et pourtant c'est pas de la gomme tendre
Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:53:42
je ne fais jamais de burns, et j'essaie autant que possible d'éviter les roues arrieres
Marsh Posté le 22-02-2005 à 00:30:51
ya 15 jours de ca j'ai vu une 307 NEUVE (20Mkm) avec les pneu arriere presque completment lisse et pourtant les pneu avant étaient nikel ! après avoir discuter avec le conducteur je l'ai envoyer direct chez le garagiste
Marsh Posté le 14-02-2005 à 22:02:21
Salut
J'ai acheté une voiture neuve il y a moins d'un an ( 10 000 kms) et je viens de voir que l'interieur des pneus est usé. Surement une defaut de geometrie. Est ce que je peux faire marcher la garantie a votre avis ?
Merci de votre aide.
A+