exploitant de salle ... un métier peut être sans avenir - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 28-08-2005 à 21:38:14
mouarf pas le courage de tout lire ...
pour moi, c'est un peu la meme histoire que : "l'ordinateur va tuer le livre" ... non, le livre reste un luxe peu cher et fort appreciable.
il n'y a aucun point commun entre regarder un film au ciné sur grand ecran avec un son sublime et regarder sur ta télé, aussi belle soit elle. certains films ne sont d'ailleurs bien qu'au ciné
donc je pense que les cinemas ne sont pas pret de disparaitre au profit du dvd, ils deviendront un luxe accessible a tous
Marsh Posté le 28-08-2005 à 21:41:16
maxlemalade a écrit : mouarf pas le courage de tout lire ... |
la vidéo a bien tué les cinémas porno
Marsh Posté le 28-08-2005 à 21:45:38
F@bek a écrit : la vidéo a bien tué les cinémas porno |
en meme temps, c'est plus pratique de se pignoler a la maison donc pour les cinema porno, ca se comprend
pas vu grand monde la bave aux levres et les yeux exhorbités devant star-war:lol:
Marsh Posté le 28-08-2005 à 22:20:26
maxlemalade a écrit : en meme temps, c'est plus pratique de se pignoler a la maison donc pour les cinema porno, ca se comprend |
même un présentateur d'émission pour mômes y allait
Marsh Posté le 28-08-2005 à 22:26:38
maxlemalade a écrit : |
oui avec en fond de magnifiques bruits de plastique froissé ou de pop corn/coca, avec des tas de gens qui toussent/gloussent, ...
Marsh Posté le 28-08-2005 à 22:38:47
Babouchka a écrit : oui avec en fond de magnifiques bruits de plastique froissé ou de pop corn/coca, avec des tas de gens qui toussent/gloussent, ... |
mourf, tous les cinemas ne sont pas pourri a souhait puis il suffit d'aller aux sceances de minuit et hop, t'es tout seul dans le ciné
sinon, j'pense pouvoir comparer, j'ai un ami qui a un plasma ... le truc enorme, je pense au moins 1m30 de diagonale. il a le systeme de son qui va bien avec ... sans aucun doute pas loin du top actuel en terme de qualité de visionnage a la maison ... ben c'est toujours pas aussi sympa que le cinéma ... il va d'ailleurs lui meme au ciné assez souvent malgré une collection de DVD impressionnante (peut etre 3-400 je sais pas)
donc non, je ne pense pas que le cinema disparaitra au profit du visionnage personnel... au pire, je ne l'espere vraiment pas
Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:26:33
maxlemalade a écrit : en meme temps, c'est plus pratique de se pignoler a la maison donc pour les cinema porno, ca se comprend |
Si moi j'etais a peu prés dans cet état là en voyant cette nullité infâme.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:33:18
maxlemalade a écrit : mourf, tous les cinemas ne sont pas pourri a souhait puis il suffit d'aller aux sceances de minuit et hop, t'es tout seul dans le ciné |
La majorité des gens vont au ciné quand c'est super plein (d'ailleurs quand c'est plein il y a plein de monde CQFD).
Mais je reconnais que les séances de 13h30 pendant la semaine c'est super (j'ai vu plusieurs films en étant ABSOLUMENT seul).
Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:15:16
F@bek a écrit : la vidéo a bien tué les cinémas porno |
Et les stars de la radio.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:20:50
fallait s'y attendre a ce genre de choses
bcp de gens s'equipent en home cinema, et pour bcp de films, un visionnage dans un vrai cinema ne s'impose pas, donc forcement...
et puis au prix ou c'est une place de ciné a l'heure actuelle...
Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:23:36
je prefere aller au ciné que de voir un DVD, je prefere aller au ciné que de m'équiper d'un home cinema qui coute la peau du cul, quand on est pas fana de film et de télé on s'équipe pas de cette facon, par contre aller voir un film de temps en temps au ciné ca fait toujours plaisir.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:38:38
Zangalou a écrit : je prefere aller au ciné que de voir un DVD, je prefere aller au ciné que de m'équiper d'un home cinema qui coute la peau du cul, quand on est pas fana de film et de télé on s'équipe pas de cette facon, par contre aller voir un film de temps en temps au ciné ca fait toujours plaisir. |
voui, en meme temps vu la gueule des films actuellement a l'affiche, on risque pas de rater grand chose si les cinemas se rarefient.
et puis ca obligera les gerants de salle a baisser leur prix, ce qui n'est pas un mal.
enfin, faut aussi voir qu'un grand film, reste un grand film meme sur une installation perso lamda.
Marsh Posté le 26-11-2005 à 12:36:41
En parlant du prix du ciné, les belges installent des complexes à 5 à la frontière, ce qui n'est pas pour plaire aux salles françaises à 8 passé.
Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:13:32
Perso je vois de moins en moins l'interet du cinema. Je vais donc etre à contre courant par rapport à certains ici
Premierement: C'est cher ! Tres cher même. Je suis en ile de france et les sceances sont parfois à plus de 9. Il faut rajouter à cela le prix du parking, environ 9 pour 3H. Avant il existait des promos parking/ciné, c'est desormais terminé. Ce qui fait déjà presque 20 pour une seance...
Certains vont me dire: "prend le metro", mais il n'y a pas de transport en commun partout et surtout rarement le dimanche en banlieue.
Ensuite vient l'accueil. Sur ce point j'avais meme failli faire un topic tellement mes 4 derniers passages dans un cinema ont confirmé que l'acceuil n'existe plus. On lache 9 par personne (parfois plus du double si quelqu'un à le malheur de prendre un truc à boire ou à manger), tout le monde doit s'aligner pour faire la queue et là c'est au choix et sans le sourire:
- "On ne s'assoit pas par terre, levez vous" (meme si ils sont pas foutu de mettre 1 seul siege dans leur ciné)
- "Bon aller, tout ceux pour machinfilm AVANCEZ" (d'un ton bien "j'en ai rien à foutre" )
- "carte imagin'air" ("bonjour", "s'il vous plait", "merci": ils connaissent pas..surtout que ca fait 3 fois que ma copine sort sa carte.)
Bon c'est sur, les employés sont peut etre payés au lance pierre, mais si le boulot ne leur plait pas, qu'ils demissionnent! Je ne demande pas que ca soit disneyland mais un minimum de courtoisie et d'enthousiasme dans les annonces, bordel!
Sans compter la fois ou j'ai utilisé 4 places d'un carnet de 5 et lorsque j'y suis retourné sois disant la 5ieme place avait été utilisé le meme jour pour un film que je ne connaissais meme pas. A mon avis le caissier à mis la vente de la place (au prochain client) dans sa poche. Scandale, obligé. Ils ont voulu me jeter dehors . Perso je leur ai dit qu'il etait inadmissible qu'un employé du cinema me traite de menteur. Chacun ses positions, ok, mais qu'un gars vienne me dire que je ments, là non. Là dessus ils m'ont offert une place. (dure la lutte quand meme )
Pourtant je frequente differents cinemas (gaumonts montparnasse, aquaboulevard, SDF, ugc ciné cité de rosny...) et pratiquement tout le temps je trouve qu'on traite le "client" comme de la merde.
Je passe sur les portables toujours presents, les gars qui squatent la salle grace à une carte illimité mais qui n'en on rien à foutre du film, bavardages, insultes et meme baston parfois... tout ca sans qu'aucun employé du ciné n'intervienne. En gros tout le monde est laché dans la salle et "demerdez vous".
Enfin bref, au final pour le meme prix qu'une sceance de ciné, j'ai un DVD chez moi (et meme beaucoup moins cher si je loue). Je suis peinard dans mon lit/canapé, je fais pause quand je veux, je mange quand je veux etc etc..
Je me force quand meme à aller voir les "gros" films au ciné, surtout avec les projections en numerique, la qualité est vachement sympa mais je risque d'y aller de moins en moins souvent.
A mon sens, il faut absolument que les groupes de cinés ameliorent rapidement la qualité de leur acceuil, surtout par rapport au prix payé.
Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:20:25
oué le prix devient franchement abusé
Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:49:51
ouais puis quand on voit le prix d'un bon videoprojecteur que l'on peut trouver à 1500, ce qui devient abordable avec un petit systeme 5.1, y'a pas photo, pour moi, c'est fini le cinéma...
Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:55:48
jigawa a écrit : Perso je vois de moins en moins l'interet du cinema. Je vais donc etre à contre courant par rapport à certains ici |
Une fois j'allais au cinoche, avec ma carte UGC illimitée je suis allé retirer ma place à la borne "UGC Prompto" en évitant tout ces crevards qui font la queue, et y avait un gars qui pétait un scandale, j'ai pas trop compris pourquoi, une histoire de carnets avec des places... quel relou le mec
Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:56:37
G-Slide a écrit : ouais puis quand on voit le prix d'un bon videoprojecteur que l'on peut trouver à 1500, ce qui devient abordable avec un petit systeme 5.1, y'a pas photo, pour moi, c'est fini le cinéma... |
Ah bah oui, 1500 c'est abordable... ça fait jamais que 83 mois de carte ugc illimitée
Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:59:02
Attendez que tout un chacun puisse recevoir le film en HD par transmission satellite directement chez soi à J-0 en payant 1.
Marsh Posté le 26-11-2005 à 14:04:56
itcouldbesweet a écrit : Attendez que tout un chacun puisse recevoir le film en HD par transmission satellite directement chez soi à J-0 en payant 1. |
Vu les bouses qui sortent depuis un petit moment, si ca empire on aura bientôt plus grand chose à regarder
Marsh Posté le 26-11-2005 à 15:18:21
F@bek a écrit : la vidéo a bien tué les cinémas porno |
La législation en fait
Rien ne remplace l'ambiance d'une salle de cinéma, sauf si bien sûr elle est vide
Marsh Posté le 26-11-2005 à 15:29:21
jigawa a écrit : |
différents cinéma... ouai mais tous pareils, des multiplexes à brassage de pognon... faut pas t'étonner d'y être autant emmerdé...
Marsh Posté le 26-11-2005 à 15:47:42
En même temps, à 9,10 EUR la séance sans réduction le samedi soir, faut pas s'étonner que les gens préfèrent matter des dvd chez eux... Les tarifs de cinéma sont devenus proprement scandaleux sans aucune justification.
Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:01:38
ca doit venir du fait qu'il faut bien rembourser les multiplexes ca coute pas rien non plus, surtout que meme le petit cinoche de quartier fait en général, partit de la meme société que le gros multiplexe(j'imagine c'est ce qui ce passe dans ma ville)
Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:16:53
MMadsen a écrit : ca doit venir du fait qu'il faut bien rembourser les multiplexes ca coute pas rien non plus, surtout que meme le petit cinoche de quartier fait en général, partit de la meme sociétée que le gros multiplexe(j'imagine c'est ce qui ce passe dans ma ville) |
bah pourquoi a Bruxelles les places dans un UGC sont a 5,6 (etudiants) et 7 pour les autres alors?
P.S.: et 4,6 le matin
Par contre certains cinema par chez nous ne font plus de reductions entre le vendredi et le dimanche soir. scandaleux!
Marsh Posté le 26-11-2005 à 18:28:03
Bah sur Paris, les réductions ne s'appliquent jamais du vendredi soir au dimanche soir (notamment les tarifs étudiants, bah oui les étudiants ils sortent la semaine c'est bien connu ).
Donc au final ils réussissent leur business dans le sens où tu prends une carte de plusieurs places à chaque fois et que, ainsi, ils sont sûr que tu reviendras dans leur salle. Mais c'est un peu lourd de devoir avancer 5 places à chaque coup
Marsh Posté le 28-08-2005 à 21:34:22
comme le dit cet article les dates de sortie DVD se réduisent aux USA a tel point qu'une sortie simultanée serait possible
LOS ANGELES - Someday the phrase "Coming soon to a theater near you" could be replaced with "Coming soon to a Wal-Mart near you." The tradition of major films debuting first in theaters, then across staggered release "windows," including pay-per-view, home video, cable and, finally, broadcast TV, is being openly questioned.
Robert Iger, CEO-elect of The Walt Disney Co., recently suggested the day could come when a DVD is released while the movie is still in theaters. The millions of dollars that studios spend marketing first-run movies would serve double duty promoting the more profitable DVDs, making for a faster and more efficient return on investment.
"Consumers have a lot more authority these days and they know that by using technology they can gain access to content and they want to use the power that they have..." Iger told financial analysts earlier this month. "We can't stand in the way and we can't allow tradition to stand in the way of where the consumer can go or wants to go."
Iger's remarks are heresy to theater owners who fear people with flat screen, high-definition, surround sound systems in their living rooms will abandon the megaplex.
"Mr. Iger knows better than to tell consumers or Wall Street analysts that they can have it all, everywhere, at the same time," said John Fithian, president of the National Association of Theater Owners. "He knows there would be no viable movie theater industry in that new world at least not a theater industry devoted to the entertainment products of Hollywood."
Theaters have already seen profits shrink as movies move more quickly to home video. Studios and theaters split profits in the early weeks of a movie's run, with the theater making most of its money from concessions. The theater's split gets larger the longer the movie plays, giving studios an incentive to release films on DVD even earlier.
Studios make the majority of their profits from home video sales, with theatrical runs serving largely as marketing for the DVD.
That has led some to question business models that have not kept pace with technology or consumer demands.
"Why do we make the assumption that five months later people are still interested in your product?" said Todd Wagner, co-owner with Mark Cuban of 2929 Entertainment.
"If I hear a song on the radio, they don't say, `Five months from now you can buy the CD.'"
The gap between a movie's opening weekend in theaters and its debut on home video has been narrowing from about six months in 1994 to about four months in 2004.
Some studios release their DVDs even sooner. The action sequel "XXX: State of the Union," which fizzled at the box office, hit video shelves 11 weeks after its theatrical debut.
Many studios announce the release date of a movie on home video while the film is still in theaters a practice that infuriates theater owners.
"This is something that drives us nuts," Fithian said. "When Wal-Mart starts putting up signs a month and a half or two months into the movie's run, that just kind of tells the consumer: 'Wait it's coming.'"
Before Iger's remarks, studio executives spoke of releasing DVDs simultaneous with a theatrical run only in the context of fighting piracy. Many studios are already premiering films around the world on the same date to undercut pirates who distribute illegal copies of films in China, Eastern Europe and elsewhere.
In the United States, studios are pressured by a box office slump and a DVD glut that has led to a sharp decline in sales for new releases that compete for shelf space with old TV show box sets and older hits.
New technology is adding to the competition as cable operators promote video-on-demand services and phone companies, such as SBC and Verizon, are creating high-speed Internet networks that will make on-demand viewing even easier.
Advances in wireless are also challenging old business models. In Europe, Sony Pictures has released a full-length version of "Spider-Man II" for viewing on a cell phone.
For some industry players, simultaneously releasing a movie in theaters and on DVD makes perfect sense.
"Most packaged entertainment books, CDs, games most all of these make their debut at retail," said Ted Sarandos, chief content officer of Netflix Inc., which rents DVDs by mail. "It isn't that radical a proposition that movies could follow that same path."
In April, 2929 Entertainment, which owns two television networks, a chain of movie theaters and film and television distribution companies, announced a partnership with Oscar-winning film director Steven Soderbergh to direct six films and release them simultaneously in theaters, on TV and on DVD.
Wagner, the company's co-owner, said under his model, theater owners share in the revenue made from distributing films on DVD and other media.
"We want the exhibitors to be a part of this because they should be and from my perspective, they always should have been," Wagner said.
Wagner also disputes the notion that people would stay away from theaters if they could watch the same movie at home.
Wagner and Cuban own the NBA's Dallas Mavericks, which still draws a crowd when games are broadcast on radio and TV.
"It didn't kill professional sports when it was available simultaneously on different mediums," he said. "They cross promote each other and they're all doing just fine."
http://news.yahoo.com/s/ap/2005082 [...] MlJVRPUCUl