Mon collègue pique dans la caisse !

Mon collègue pique dans la caisse ! - Société - Discussions

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:19:21    

undo

Message cité 4 fois
Message édité par tarranis le 13-02-2009 à 12:25:43
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:19:21   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:21:30    

Si c'est toi qui a lancé le magasin, t'es bien le patron ? :gratgrat:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:22:38    

ben il semble bosser pour une chaîne.


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:24:33    

Non je ne suis qu'employé.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:30:09    

tarranis a écrit :

Je bosse dans une boite d'informatique depuis plus de 4 ans.Il y 8 mois le boss m'a promu au grade de commercial grand compte (j'etais responsable magasin). On mets à mon ancien poste "Pascal", anciennement responsable magasin d'une autre agence de la meme boite que la direction a fermé (pas rentable sois disant mais on y reviendra). Résultat des course: -30% de CA depuis mon remplacement. Plus grave voila 3 mois:  
-1er cas: un client se pointe au SAV avec une carte graphique qui ne fonctionne plus: pas de facture, il précise que le vendeur (pascal) ne lui a pas donné de facture.Le client lui avait laissé un rêglement en espèce (350€) ca va de soi.On fait faire au client une attestation ou il stipule qu'il a effectué 2 mois auparavant un achat avec ce vendeur, reglement especes, et on ne lui pas remis de facture. La facture est bien sur inexistante dans notre gestion commerciale.
-2em cas: pareil pour une clée usb à 80€.Attestion du client en bonne et due forme.
-3em cas: meme cas de figure, cette fois ci pour un disque dur a 200€, pas de facture, reglement espece, cette fois ci le client refuse de faire une attestation et tjrs pas de facture en gescom.
A noter que tout cela s'est passé quand "pascal" etait en congé, et c'est vraiment par chance (matos hs) qu'on a découvert l'embrouille.
 
Il est évident que ce gars là se sert allègrement dans la caisse, plusieurs éléments semblent le confirmer: -30% de chiffre sur la meme période, pas de facture à moins de 10€ (ce gars la ne vends apperemment rien a moins de 10€ !!) et un train de vie très confortable (le gars est hyper bien fringué.J'en suis d'autant plus dégouté que ce magasin c'est moi qui l'avait lancé 4 ans avant et que ca dépotait vraiment, clientèle fidèle et satisfaite, l'affaire rentable quoi, c'était un peu mon "bébé" ce magasin".
Le gros soucis dans l'histoire c'est la manière dont la direction réagit: 1 mail à l'interressé pour lui demandé des explications, pas de réponse de l'interressé et c'est tout ! La DAF me précise que le "dossier n'est pas assez consistant pour effectuer des poursuites, faut pas faire n'importe quoi, on peut pas le virer comme ca, il a 10 ans de boites, gaffe aux prud'hommes, bla-bla-bla", !!!!!!!! A ce jour le gars est toujours à son poste bien tranquille.
Je resume: CE GARS PIQUE DANS LA CAISSE, LA DIRECTION EST AU COURANT (toute la boite est au courant) ET NE FAIT RIEN, ON A 2 attestations signés. Arf' chui tellement dégouté que j'ai envie de filer ma dem' :(  
 
Que faire???


 
ca se resume a une chose. A tu des preuves valables? apperement pas, donc pas possible de le virer. Tant qu il y a pas moyen de prouver que les mecs qui passe au sav sans facture sont lié directement au vendeur en question oublie ca, c est plutot toi qui risque de te faire une mauvaise reputation


Message édité par d750 le 12-11-2005 à 12:30:38
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:31:04    

Vous remboursez un client qui n'a pas de facture ?? :D
Interessant, elle est ou votre boutique ? [:rhetorie du chaos]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:35:13    

"  
ca se resume a une chose. A tu des preuves valables? apperement pas, donc pas possible de le virer. Tant qu il y a pas moyen de prouver que les mecs qui passe au sav sans facture sont lié directement au vendeur en question oublie ca, c est plutot toi qui risque de te faire une mauvaise reputation"
 
Ben il y a 2 attestations mais sans grande valeur apparemment (pour l'avocat de la boite en tout cas).
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:38:25    

Tant que le magasin ne vas pas mal, ca va pas entrainer sa fermeture, donc il n'y a pas de raison de t'inquieter pour ton 'bébé', par contre je suis surpris que la direction ne pousse pas plus loin la recherche, si ca se trouve elle attend juste d'avoir un dossier assez lourd pour reagir.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:39:27    

DesuetCR_B a écrit :

Tant que le magasin ne vas pas mal, ca va pas entrainer sa fermeture, donc il n'y a pas de raison de t'inquieter pour ton 'bébé', par contre je suis surpris que la direction ne pousse pas plus loin la recherche, si ca se trouve elle attend juste d'avoir un dossier assez lourd pour reagir.


 
Et la réputation du magasin ? :/

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:40:28    

euh... kestenana foutre si tu es simple employé ? ta responsabilité n'est pas engagée. Et pourquoi es-tu impliqué si tu as changé de fonction dans l'entreprise ? bizarre... ca sent l'escroquerie, surtout que Pascal est en congé; C'est pas toi qui pique dans la caisse par hasard :mad: ?


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:40:28   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:41:03    

T'as pensé a porter plainte à la police? ça reste du vol quand meme.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:43:12    

Le magasin ne va pas trop mal pour le moment (quoique moins 30 points....) mais à moyen terme?
La direction pense qu'il recommencera et qu'il se fera piéger pour de bon, le problème c'est "qu'il est au courant qu'on est courant". J'y crois plus moi perso.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:46:26    

Ben tu fais venir une 'mule' qui lui achète les prduits sur lesquels il fraude.
 
Si facture np
 
si pas facture, contrôle du jopurnal de caisse et procedure s'il y a qque chose

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:47:04    

ben prends le gars à part et menace-le, vu que tu aimes autant ta boite... :love:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:47:07    

yvan123 a écrit :

T'as pensé a porter plainte à la police? ça reste du vol quand meme.


ouai ca me parai certain.
sachant que si le matos sort du mag sans etre enregistré sur facture c'est que si on fait l'inventaire le matos manquant on va vite savoir ce qu'il a eté volé/manque.
 
moi je commencerai par changer le mec de poste, c'est tout a fait legal, ca demande pas approbation de sa part, et tout en lui gardant le meme statut, genre l'integrer comme toi dans la societé elle meme, mais a un poste bidon, ou il n'aura plus aucune influence ou chance de gruger quiconque.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:58:42    


 
Voire un huissier de justice, qui pourra allègrement démontrer la fraude... :o  
 
 
 
 
Je m'présente Maitre Duramou, hussier  [:dslam]

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:59:55    

colombo a écrit :

euh... kestenana foutre si tu es simple employé ? ta responsabilité n'est pas engagée. Et pourquoi es-tu impliqué si tu as changé de fonction dans l'entreprise ? bizarre... ca sent l'escroquerie, surtout que Pascal est en congé; C'est pas toi qui pique dans la caisse par hasard :mad: ?


T'as pas tout compris, c'est les retour en sav pendant que pasacal est pas la, sinon il s'en occuperait pour pas que ca se voit.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:01:05    

korrigan73 a écrit :

ouai ca me parai certain.
sachant que si le matos sort du mag sans etre enregistré sur facture c'est que si on fait l'inventaire le matos manquant on va vite savoir ce qu'il a eté volé/manque.


Logique, jusque là tout vas bien  :D  

korrigan73 a écrit :


moi je commencerai par changer le mec de poste, c'est tout a fait legal, ca demande pas approbation de sa part, et tout en lui gardant le meme statut, genre l'integrer comme toi dans la societé elle meme, mais a un poste bidon, ou il n'aura plus aucune influence ou chance de gruger quiconque.


Donc, tu recommande aux gens d'être des escros, on bénéficie plus vite d'une promotion ?  [:chris barnes]  
 
Y aurait moyen aussi de lui filer des stock options ?  [:dslam]

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:02:01    

colombo a écrit :

euh... kestenana foutre si tu es simple employé ? ta responsabilité n'est pas engagée. Et pourquoi es-tu impliqué si tu as changé de fonction dans l'entreprise ? bizarre... ca sent l'escroquerie, surtout que Pascal est en congé; C'est pas toi qui pique dans la caisse par hasard :mad: ?


 
Ce que j'en ai a foutre??? ma responsabilité n'est pas engagée ok mais ça me débecte point ! , je me suis cassé le cul pendant des années pour cette boite et mon remplacant se sert dans la caisse et fait en plus de bonne commissions sur du tout cuit.Pascal en congé: si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'il aurait lui même fait les echanges standards et hop ca roule, le sav n'aurait rien découvert.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:02:03    

DesuetCR_B a écrit :

T'as pas tout compris, c'est les retour en sav pendant que pasacal est pas la, sinon il s'en occuperait pour pas que ca se voit.


+1  :lol:  
Je l'ai m^me pas quoter tellement c'est con  :lol:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:02:50    

coincoincanard a écrit :

Et la réputation du magasin ? :/


Tant que le client beneficie du sav c'est pas trop un probleme pour lui, meme si au niveau image c'est pas genial, il y a peut etre aussi arrangement sur les prix.
 
Par contre niveau gestion des stock c'est un peu gros, 30 cartes arrivent, 10 sont vendu et le stock est vide, c'est assez difficile a expliquer.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:03:27    

tarranis a écrit :

Ce que j'en ai a foutre??? ma responsabilité n'est pas engagée ok mais ça me débecte point ! , je me suis cassé le cul pendant des années pour cette boite et mon remplacant se sert dans la caisse et fait en plus de bonne commissions sur du tout cuit.Pascal en congé: si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'il aurait lui même fait les echanges standards et hop ca roule, le sav n'aurait rien découvert.


Tu n'es pas le patron, inutile de faire du zèle, contente-toi de faire ton job. Les mecs qui fourrent leur nez partout, ca sent pas bon.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:03:59    


Si un modo passe, merci de sanctionner mister blague pour son intervention insultante et parfaitement intuile dans la discussion :sweat:


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:06:05    

colombo a écrit :

Tu n'es pas le patron, inutile de faire du zèle, contente-toi de faire ton job. Les mecs qui fourrent leur nez partout, ca sent pas bon.


C'est avec des reflection comme ca qu'on arrive a etre licencié economique si la boite coule a causes de magouilles. Un entreprise c'est pas la mafia, ce genre de magouille affecte les compte et donc les salaires du personnel.


Message édité par DesuetCR_B le 12-11-2005 à 13:06:22

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:10:08    

-30% de CA c'est un excellent indicateur, pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu et du sentimental. Les boss sont assez grands pour savoir quoi faire.


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:10:21    

yvan123 a écrit :

T'as pensé a porter plainte à la police? ça reste du vol quand meme.


pour porter plainte, il faut être victime du dommage, ce qui n'es pas le cas ici: la victime, c'est l'entreprise, pas le salarié.
 
Eventuellement, il peut faire une dénonciation au parquet, mais si la société ne bouge pas, il est probable que le parquet classera sans suite :)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:10:43    

colombo a écrit :

Si un modo passe, merci de sanctionner mister blague pour son intervention insultante et parfaitement intuile dans la discussion :sweat:


T'as des problemes de lecture, il a dit C'est con et pas T'es con. Il n'y a donc rien d'insultant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:11:40    

tarranis a écrit :

Je bosse dans une boite d'informatique depuis plus de 4 ans.Il y 8 mois le boss m'a promu au grade de commercial grand compte (j'etais responsable magasin). On mets à mon ancien poste "Pascal", anciennement responsable magasin d'une autre agence de la meme boite que la direction a fermé (pas rentable sois disant mais on y reviendra). Résultat des course: -30% de CA depuis mon remplacement. Plus grave voila 3 mois:  
-1er cas: un client se pointe au SAV avec une carte graphique qui ne fonctionne plus: pas de facture, il précise que le vendeur (pascal) ne lui a pas donné de facture.Le client lui avait laissé un rêglement en espèce (350€) ca va de soi.On fait faire au client une attestation ou il stipule qu'il a effectué 2 mois auparavant un achat avec ce vendeur, reglement especes, et on ne lui pas remis de facture. La facture est bien sur inexistante dans notre gestion commerciale.
-2em cas: pareil pour une clée usb à 80€.Attestion du client en bonne et due forme.
-3em cas: meme cas de figure, cette fois ci pour un disque dur a 200€, pas de facture, reglement espece, cette fois ci le client refuse de faire une attestation et tjrs pas de facture en gescom.
A noter que tout cela s'est passé quand "pascal" etait en congé, et c'est vraiment par chance (matos hs) qu'on a découvert l'embrouille.
 
Il est évident que ce gars là se sert allègrement dans la caisse, plusieurs éléments semblent le confirmer: -30% de chiffre sur la meme période, pas de facture à moins de 10€ (ce gars la ne vends apperemment rien a moins de 10€ !!) et un train de vie très confortable (le gars est hyper bien fringué.J'en suis d'autant plus dégouté que ce magasin c'est moi qui l'avait lancé 4 ans avant et que ca dépotait vraiment, clientèle fidèle et satisfaite, l'affaire rentable quoi, c'était un peu mon "bébé" ce magasin".
Le gros soucis dans l'histoire c'est la manière dont la direction réagit: 1 mail à l'interressé pour lui demandé des explications, pas de réponse de l'interressé et c'est tout ! La DAF me précise que le "dossier n'est pas assez consistant pour effectuer des poursuites, faut pas faire n'importe quoi, on peut pas le virer comme ca, il a 10 ans de boites, gaffe aux prud'hommes, bla-bla-bla", !!!!!!!! A ce jour le gars est toujours à son poste bien tranquille.
Je resume: CE GARS PIQUE DANS LA CAISSE, LA DIRECTION EST AU COURANT (toute la boite est au courant) ET NE FAIT RIEN, ON A 2 attestations signés. Arf' chui tellement dégouté que j'ai envie de filer ma dem' :(  
 
Que faire???


 
 
Mouais...à la vue de çà http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6973556
je ne sais pas trop où tu vas chercher ta conscience professionnelle subite pour ton entreprise hein  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:12:55    

colombo a écrit :

Si un modo passe, merci de sanctionner mister blague pour son intervention insultante et parfaitement intuile dans la discussion :sweat:


 
Tu n'es pas le patron, inutile de faire du zèle, contente-toi de faire ton job. Les mecs qui fourrent leur nez partout, ca sent pas bon.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:12:56    

Obiatn a écrit :

Mouais...à la vue de çà http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6973556
je ne sais pas trop où tu vas chercher ta conscience professionnelle subite pour ton entreprise hein  :pfff:


[:rofl]


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:14:20    

:lol: [:rofl]
Cassé là !!! [:maliaure]


Message édité par la buvette le 12-11-2005 à 13:15:50
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:15:39    

C'est trop drôle, l'arroseur arrosé :D


---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:16:11    

colombo a écrit :

C'est trop drôle, l'arroseur arrosé :D


 
Pas de bol pour lui j'venais de lire ce topic quelques minutes plus tôt  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:18:04    

Je l'ai quoté. Ce tricheur serait capable de supprimer son post

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:23:03    

Obiatn a écrit :

Mouais...à la vue de çà http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6973556
je ne sais pas trop où tu vas chercher ta conscience professionnelle subite pour ton entreprise hein  :pfff:


 [:acherpy]  
Son collegue est un enfoire et je ne comprend pas ceux qui disent qu'il devrait laisser faire.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:24:26    

Le plus marrant dans l'histoire c'est que le gars pleure sur les -30% de C.A. de sa boîte, son "bébé", et le même jour il se grille sur un autre topic "Bref les journées sont peinardes et le pire c'est que j'arrive a faire un bon chiffre, je réponds pas aux gros appels d'offres qui rapporterait le pactole (c'est long et chiant),"
Un grand moment d'HFR  :love:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:26:26    

la buvette a écrit :

Le plus marrant dans l'histoire c'est que le gars pleure sur les -30% de C.A. de sa boîte, son "bébé", et le même jour il se grille sur un autre topic "Bref les journées sont peinardes et le pire c'est que j'arrive a faire un bon chiffre, je réponds pas aux gros appels d'offres qui rapporterait le pactole (c'est long et chiant),"
Un grand moment d'HFR  :love:


 
Il va devoir commencer à bosser pour sauver son affaire.  [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:26:32    

la buvette a écrit :

Le plus marrant dans l'histoire c'est que le gars pleure sur les -30% de C.A. de sa boîte, son "bébé", et le même jour il se grille sur un autre topic "Bref les journées sont peinardes et le pire c'est que j'arrive a faire un bon chiffre, je réponds pas aux gros appels d'offres qui rapporterait le pactole (c'est long et chiant),"
Un grand moment d'HFR  :love:


J'ai rarement vu des gros appels d'offres qui rapportent le pactole. Quand au fait qu'il fait son chiffre ca risque de pas durer.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:27:12    

SBAM a écrit :

[:acherpy]  
Son collegue est un enfoire et je ne comprend pas ceux qui disent qu'il devrait laisser faire.


ben ceux qui disent ca sont peut etre des enfoirés aussi donc entre collegue on se soutient  :whistle:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed