devenir conseiller en patrimoine - Société - Discussions
Marsh Posté le 20-03-2007 à 22:35:14
laurej a écrit : Rémunérée uniquement à la com (pas de vente pas de revenus) |
A moins que de nouvelles lois soient passées ces dernières années, c'est illégal. T'as entendu parler du SMIC, quand même ?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 22:41:39
BoraBora a écrit : A moins que de nouvelles lois soient passées ces dernières années, c'est illégal. T'as entendu parler du SMIC, quand même ? |
pas si tu as le statut de collaborateur
Marsh Posté le 20-03-2007 à 22:54:52
vapeur_cochonne a écrit : pas si tu as le statut de collaborateur |
"Collaborateur", ce n'est pas un statut. Tu veux dire "associé" ? Dans ce cas, ce n'est plus une simple offre d'emploi. Et vu que la boîte n'est pas une PME, ça m'étonnerait qu'ils recrutent en demandant à l'impétrant employé de prendre des parts dans la boîte avant de commencer à bosser.
Marsh Posté le 21-03-2007 à 07:52:08
BoraBora a écrit : "Collaborateur", ce n'est pas un statut. Tu veux dire "associé" ? Dans ce cas, ce n'est plus une simple offre d'emploi. Et vu que la boîte n'est pas une PME, ça m'étonnerait qu'ils recrutent en demandant à l'impétrant employé de prendre des parts dans la boîte avant de commencer à bosser. |
de tres grandes agences immobillieres le font bien ...
Marsh Posté le 29-09-2008 à 12:59:29
Bonjour,
je suis dans un cas similaire.
Après avoir répondu à une offre sur le site de l'anpe, pour une société sur Dijon, spécialisée dans la défiscalisation d'impôts, dans l'épargne retraite... Ma candidature a été retenue pour un poste de conseiller en patrimoine.
Je na sais pas trop quoi en penser, car ce nouveau challenge est motivant, mais des choses me refroidisses quand même.
Par exemple, pas de revenu fixe, mais également à la vente. La société où j'ai passé mon entretient m'a dis qu'il faudrait que je m'inscrive à la chambre de commerces, mais comme pas salaire fixe et considéré comme "libéral" (terme employé par le directeur d'agence) est ce que je risque de payer des charges ou des taxes ou je ne sais quoi d'autre?
J'ai un prochain rendez-vous Jeudi et j'aimerai poser un maximum de questions qui me permettrai d'en savoir plus sur cette démarche et sur ce que je risque. Mais n'étant pas du milieu, je ne connais pas forcement les bonnes questions à poser.
Pourriez-vous m'aider SVP.
Merci
Marsh Posté le 29-09-2008 à 13:05:56
En fait vous allez être téléprospecteurs. Toutes mes condoléances, mais il n'y a pas de sot métier hein
Marsh Posté le 29-09-2008 à 13:07:30
laurej a écrit : Rémunérée uniquement à la com (pas de vente pas de revenus), l'annonce est à 7500 net par mois environ. |
lol Y'a pas comme un pb de syntaxe ? Je vois bien le genre de pigeon qu'on recherche : venez travailler pour moi, vous pouvez espérer 7500 € net, revenu gti = 0.
Perso : passe ton chemin
Le principe de ce genre de société (défiscalisation, etc...) c'est qu'on attire les vendeurs avec le même genre de ressort psycho que pour les clients : l'appat du gain facile qui fait oublier toute logique et prudence aux esprits faibles.
BoraBora a écrit : A moins que de nouvelles lois soient passées ces dernières années, c'est illégal. T'as entendu parler du SMIC, quand même ? |
http://www.fvd.fr/vendeur-independant.html
Marsh Posté le 22-01-2009 à 12:35:25
bonjour nomene et aux autres
nomene je suis conseiller patrimonial sur dijon as tu été approché par gan patrimoine?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 21:36:28
Bonjour à tous
Je suis commerciale et je viens d'être approchée pour être conseillère en patrimoine. Rémunérée uniquement à la com (pas de vente pas de revenus), l'annonce est à 7500 net par mois environ. Que faut-il en penser? Merci de me répondre si vous en faite l'expérience ou si vous en avez fait l'expérience. J'ai envie de tenter l'aventure.
Avez-vous déjà été contacté par un conseiller en patrimoine à domicile? Faites vous déjà confiance à un conseiller? Comment avez-vous été contacté? Comment se sont déroulées les étapes? Etes-vous satisfait?
Merci à tous, J'attends vos réponses.