Empêcher détournement clientèle - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-11-2011 à 01:15:37
combien de salariés ?
suffit d'enregistrer tous les clients qui arrêtent de faire appel à l'entreprise et de les appeler pour leur demander s'ils vont chez un concurrent
si oui chez qui
Marsh Posté le 02-11-2011 à 01:26:19
raweb62000 a écrit : Bonjour à tous, |
Augmenté le salaire des employées
Marsh Posté le 02-11-2011 à 01:33:37
Ca revient à trouver un moyen de fidéliser les clients. Mettre en place une sorte d'abonnement ?
Autralia a écrit : |
Pour qu'ils n'aient pas le temps de faire du black
Marsh Posté le 02-11-2011 à 01:39:47
mrbebert a écrit : Ca revient à trouver un moyen de fidéliser les clients. Mettre en place une sorte d'abonnement ? |
mrbebert a écrit : Pour qu'ils n'aient pas le temps de faire du black |
excellent
Marsh Posté le 02-11-2011 à 14:31:24
raweb62000 a écrit : Bonjour à tous, |
Aucune solution si les prestations en question sont à la portée des employés dans leur intégralité et que les "outils" pour accomplir la prestation sont à la portée des employés.
Marsh Posté le 02-11-2011 à 14:46:06
raweb62000 a écrit : Bonjour à tous, |
Faire un avenant au contrat de travail pour insérer en toute lettre l'obligation de loyauté . Pour l'aprés contrat de travail vous pouvez aussi insérer une clause de non concurrence des employés vis a vis de l'employeur. çela peut faire piqure de rappel et l'objet d'un discussion/information sur les risques si cette obligation était enfreinte.
Sur l'obligation de loyauté :
Citation : Cette obligation s'impose dès la conclusion du contrat de travail et perdure pendant toute sa durée, même si celui ci a été suspendu, notamment en cas de maladie du salarié. L’exécution de l’obligation de loyauté déclenche celle de l’obligation de discrétion concernant les informations dont ils ont connaissance du fait de leurs fonctions et dont la divulgation à des tiers serait préjudiciable à l'entreprise. |
http://www.cyberpro.fr/AVI_qu_est- [...] uenot.html
Marsh Posté le 02-11-2011 à 14:47:09
Le seul moyen c'est de rappeler la clientèle pour savoir si le salarié a effectué une intervention.
Une politique de vérification même si elle ne débusque pas toutes les fraudes a tout les coups, permet de souligner l'aspect risqué de ce type de pratiques auprès du salarier.
Marsh Posté le 02-11-2011 à 14:47:09
tu planques une caméra ou un mouchard gps sur leur bagnole perso sinon
Marsh Posté le 02-11-2011 à 21:15:20
poutrella a écrit : combien de salariés ? |
Moins de 10.
Les clients sont des particuliers, je doute qu'ils acceptent de dire s'ils vont ailleurs et chez qui, je la sens pas trop cette démarche.
Marsh Posté le 02-11-2011 à 21:17:35
ça pourrait marcher mais dans ce cas précis les salariés ont pour la plupart le même matériel à titre personnel en fait.
Marsh Posté le 02-11-2011 à 21:19:11
mrbebert a écrit : Ca revient à trouver un moyen de fidéliser les clients. Mettre en place une sorte d'abonnement ? |
C'est une bonne idée si on voit le problème d'une façon différente effectivement, je note ton idée, merci
Marsh Posté le 02-11-2011 à 21:31:41
Hermes le Messager a écrit : |
Oui c'est effectivement le cas, d'où ma problématique
Marsh Posté le 02-11-2011 à 21:41:41
mangue13 a écrit : |
J'y crois pas trop à cette solution en fait car la personne qui fait du travailler non déclaré enfreint déjà les lois en vigueur donc je ne pense pas que c'est une règle de non concurrence qui va la géner mais effectivement ça peut toujours faire peur on va dire.
Marsh Posté le 02-11-2011 à 21:56:44
viniw a écrit : Le seul moyen c'est de rappeler la clientèle pour savoir si le salarié a effectué une intervention. |
Donc plutôt pour souligner que des contrôles sont possibles. Car le client peut aussi y avoir un intérêt à avoir sa prestation moins cher.
Marsh Posté le 02-11-2011 à 01:02:10
Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin de voir si quelqu'un aurait un éclair de génie sur une problématique précise.
Imaginons une entreprise X employant des salariés pour intervenir sur des prestations de service à domicile chez des clients de façon récurrente.
Voyez-vous une solution pour que des salariés ne soient pas tentés de détourner des clients de cette entreprise en se faisant par exemple payer personnellement en liquide au rabais des futures interventions de façon non déclarées ?
Merci d'avance pour vos éventuelles idées