Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:19:04
Désolé je viens de remarquer que mon message n'était pas très compréhensif, je reformule !
L'entreprise appelle sur le téléphone fixe de chez moi, pour connaitre sournoisement le téléphone portable de quelqu'un d'autre en disant c'est urgent ... alors que ce n'est nullement urgent du tout !
En fait ils font cela pour connaitre le numéro de portable de l'intéressé pour le contacter quand ils le désirent et cela qu'il soit au job ou non !
Bref, je voudrais savoir, maintenant que l'entreprise connait son numéro de portable, si l'intéressé est en droit d'imposer à l'entreprise concernée le devoir de ne pas l'appeler sur le portable, car celui ci serait utilisé pour des choses plus urgentes que le boulot ...
( il me semble que le téléphone portable fait partie d'un patrimoine privé et qu'on était en droit de ne pas recevoir de coups de fil spécifiques avec ce dernier ? )
Merci de votre compréhension.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:23:49
En fait, ma question est de savoir si on a le droit de dire à telle entreprise "ne m'appelle plus sur ce portable, mais utilise uniquement le fixe si tu veux me joindre" ?
Cela pour une question de ne pas être dérangé !
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:25:25
PseudoPerdu a écrit : En fait, ma question est de savoir si on a le droit de dire à telle entreprise "ne m'appelle plus sur ce portable, mais utilise uniquement le fixe si tu veux me joindre" ? |
Ca dépend fortement du job
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:26:00
Fallait pas donner le numéro
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:28:02
Disons que c'est un job fonctionnaire, et ya-t-il un article de loi spécifiant qu'on a le droit de dire à tel organisme de ne pas appeler sur le portable ?
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:29:26
PseudoPerdu a écrit : Disons que c'est un job fonctionnaire, et ya-t-il un article de loi spécifiant qu'on a le droit de dire à tel organisme de ne pas appeler sur le portable ? |
developpe un peu stp, j'te sents fébrile
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:30:04
Y'a pas la liste orange pour ça ? ou je sais plus comment elle s'appelle mais spa la liste rouge.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:30:12
je ne comprends pas : si tu ne veux pas qu'on t'appelle tu ne files pas ton tel
Et si c'est trop tard et que cela te fait chier tu ne réponds pas
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:33:41
le monsieur vient d'expliquer qu'il n'a jamais donné son n° de portable (uniquement son fixe) mais que l'entreprise qui l'emploi a reussi a l'obtenir par une voie detournée. (via d'autres collaborateurs qui avaient son n° et qui doivent etre tres con car moi si ma boite me demande de donner le n° d'un de mes collegues je lui dis de l'appeler pour le lui demander directement ( ) - nanmého )
maintenant as-t-il le droit de s'opposer a ce que sa boite l'appel sur son portable PRIVé qu'il n'a jamais donné?
P: moi au boulot j'ai signé un doc comme quoi j'accepetais de donner mon n° de portable. j'y etais pas obligé. mais il s'agit d'une close du reglement interieur. rien de "Legal"
[edit]
change de n° sinon.
mieux: filtre la reception d'appels pour ne recevoir les appels que de ton repertoire en prenant soin de bien virer les n° de ta boite (les autres auront l'occupation )
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:39:31
PseudoPerdu a écrit : Désolé je viens de remarquer que mon message n'était pas très compréhensif, je reformule ! |
Si j'ai bien compris, ton entreprise te téléphone pour connaitre le numéro de portable d'un de tes collègues en prétextant l'urgence.
Tu n'es pas tenu de donner le numéro, et tu n'es même pas censé le connaître en fait. Personnellement, j'ai déjà été confronté à ce problème, je n'ai pas donné le numéro (en prétextant que je ne le connaissais pas) , mais j'ai quand même contacté le collègue en lui expliquant. Après libre à lui de recontacter, mais je n'en ai pas pris la responsabilité.
De toutes facons, il n'y a pas trop de questions à se poser à ce sujet, s'il s'agit d'un téléphone profesionnel, l'entreprise connait forcément le numéro. Si par contre c'est un téléphone personnel, elle n'a pas à le savoir ( on n'a pas forcément tous un portable même si c'est de plus en plus courant).
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:53:17
francois2024 a écrit : salut. oui personellement ça me gene beaucoup de m'appeler pour n'importe quoi sur le portable. Le portable doit etre privé. personellemment je suis pour l'idée d'utiliser un portable personelle et un aute professionelle. |
s'pa un sondage ici pour savoir si t'es pour ou contre le gars il a une problematique
Marsh Posté le 17-08-2006 à 15:30:33
Ca te dérange qu'ils t'appellent sur ton portable mais pas sur ton fixe ? Comprend pas trop, là...
Moi, ce qui me ferait chier, c'est qu'ils m'appellent tout court.
Quoi ? spa un sondage ?
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:08:29
Salut !
Je poste ce message pour savoir si on a le droit d'imposer à une entreprise de ne pas appeler sur son numéro de portable ?
Marre des coups de fils sur le fixe, demandant le portable de quelqu'un d'autre, soi-disant parce que c'est urgent ...
Merci d'avance !