Appareil perdu au SAV Canon

Appareil perdu au SAV Canon - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:51:49    

Voila, il y a trois semaines je remarque que mon Powershot A80 avait quelques problemes, donc je le fait envoyer par mon pere et son cabinet (recommandé) au SAV Canon (PV tech à Vannes pour ma région). Donc je rappelle PVtech une semaine plus tard, toujours pas de trace de mon appareil. Bon, la poste, c'est lent, pas d'inquiétude. Je les rappelle à l'instant, soit 3 semaines au total après l'envoi, et toujours pas de trace de mon appareil... :sweat:  
 
 
Et comme c'est le secrétariat qui a envoyé le colis, pas de numéro de suivi du colis.  
 
Que faire ? :??:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:51:49   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:54:17    

c'etait envoye en paquet normal ? pas de colissimo ou recommandé ?
comment etait l'emballage ? on pouvait voir que c'etait un apn ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:55:30    

il a été envoyé en recommandé (je ne sais pas si avec AR), emballé dans sa boite d'origine je pense. Mauvais ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:56:03    

Si t'avais pas pris recommandé avec assurance j'ai peur que tu l'aies dans l'os...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:57:33    

en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:58:36    

popoch a écrit :

il a été envoyé en recommandé (je ne sais pas si avec AR), emballé dans sa boite d'origine je pense. Mauvais ?


 
si on a pu voir que c'etait un apn, il a surement ete vole.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:59:53    

:sweat:  
j'espere que c'est un oubli d'envoi ! mon bel A80 !!! :fou:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:00:47    

popoch a écrit :

en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?


 
tu peux les contacter pour qu'ils ouvrent une enquete...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:05:08    

sur leur site ? ou guichet ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:11:29    

leur site ca m'etonnerait, il faudrait que tu contacte le bureau duquel est parti le colis

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:11:29   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:13:52    

Envoyer un objet fragile par la poste ? [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:15:26    

LooSHA a écrit :

Envoyer un objet fragile par la poste ? [:mlc]


 
Ben ça à la limite si c'est bien empacketé ça va, mais c'est surtout l'envoyer sans assurance qui est suicidaire...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:37:45    

popoch a écrit :

Voila, il y a trois semaines je remarque que mon Powershot A80 avait quelques problemes, donc je le fait envoyer par mon pere et son cabinet (recommandé) au SAV Canon (PV tech à Vannes pour ma région). Donc je rappelle PVtech une semaine plus tard, toujours pas de trace de mon appareil. Bon, la poste, c'est lent, pas d'inquiétude. Je les rappelle à l'instant, soit 3 semaines au total après l'envoi, et toujours pas de trace de mon appareil... :sweat:  
 
 
Et comme c'est le secrétariat qui a envoyé le colis, pas de numéro de suivi du colis.  
 
Que faire ? :??:


tu pouvais pas l'envoyer toi meme ? C'est un cabinet de quoi ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 19:10:00    

bah en fait javais la flemme, et il le fait passer en frais professionels tout ça, il a du matos pour peser, le facteur qui vient ramasser le colis, enfin une gestion avancée du courrier. Mais je vais essayer de récupérer le n° du colis, et de prévenir la poste

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 21:49:30    

"une gestion avancée du courrier"... ca se voit :o

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 00:08:46    

il faut savoir qqu'a la poste le tri est effectué nonplus par des postiers de carriere, mais elle utilise des CDD avec une grande proportion de racailles de banlieue pour la plus part dans les grandes villes, il en resulte un pourcentage élevé de disparitions de colis.
les grandes entreprises du net ne mettent memeplus leur veritable logo sur les paquets envoyés  
alors n'hesiter pas option recommandé avec AR

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 00:13:03    

popoch a écrit :

en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?


 
sans assurance en sus, tu seras indemnisé de 16€ :jap:
 
désolé [:spamafote]
 
 
EDIT: je le sais car j'avais utilisé un carton IBM pour envoyer des trucs qui n'ont aucun rapport, résultat logo IBM=carton volé, il n'est jamais sorti du bureau de poste (suivi des scans) :D


Message édité par ObsydianKenobi le 22-07-2005 à 00:15:03

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 10:34:39    

J'ai eût le même prb. Mon ixus avait prix un coup, je le mène à réparer au magasin ou je l'avais acheté. Les semaines passent, plusieurs coups de fil (oui on s'occupe de tout tout ca)puis on se décide d'y aller pour geuler un coup, le mec de renseigne et là s'appercoit qu'il l'ont paumé chez canon.
Résultat ils m'en filent un tt neuf, version améliorer (il fait des videos en plus), comme j'avait garder les accessoires, je les ai en double (sauf la batterie que j'avais filé avec l'apareil), tout ca en plus pour un prb non couvert par la garantie :d


Message édité par thurfin le 22-07-2005 à 10:37:09

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed