Appareil perdu au SAV Canon - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:54:17
c'etait envoye en paquet normal ? pas de colissimo ou recommandé ?
comment etait l'emballage ? on pouvait voir que c'etait un apn ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:55:30
il a été envoyé en recommandé (je ne sais pas si avec AR), emballé dans sa boite d'origine je pense. Mauvais ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:56:03
Si t'avais pas pris recommandé avec assurance j'ai peur que tu l'aies dans l'os...
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:57:33
en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:58:36
popoch a écrit : il a été envoyé en recommandé (je ne sais pas si avec AR), emballé dans sa boite d'origine je pense. Mauvais ? |
si on a pu voir que c'etait un apn, il a surement ete vole.
Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:00:47
popoch a écrit : en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ? |
tu peux les contacter pour qu'ils ouvrent une enquete...
Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:11:29
leur site ca m'etonnerait, il faudrait que tu contacte le bureau duquel est parti le colis
Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:13:52
Envoyer un objet fragile par la poste ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:15:26
LooSHA a écrit : Envoyer un objet fragile par la poste ? |
Ben ça à la limite si c'est bien empacketé ça va, mais c'est surtout l'envoyer sans assurance qui est suicidaire...
Marsh Posté le 15-07-2005 à 15:37:45
popoch a écrit : Voila, il y a trois semaines je remarque que mon Powershot A80 avait quelques problemes, donc je le fait envoyer par mon pere et son cabinet (recommandé) au SAV Canon (PV tech à Vannes pour ma région). Donc je rappelle PVtech une semaine plus tard, toujours pas de trace de mon appareil. Bon, la poste, c'est lent, pas d'inquiétude. Je les rappelle à l'instant, soit 3 semaines au total après l'envoi, et toujours pas de trace de mon appareil... |
tu pouvais pas l'envoyer toi meme ? C'est un cabinet de quoi ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 19:10:00
bah en fait javais la flemme, et il le fait passer en frais professionels tout ça, il a du matos pour peser, le facteur qui vient ramasser le colis, enfin une gestion avancée du courrier. Mais je vais essayer de récupérer le n° du colis, et de prévenir la poste
Marsh Posté le 22-07-2005 à 00:08:46
il faut savoir qqu'a la poste le tri est effectué nonplus par des postiers de carriere, mais elle utilise des CDD avec une grande proportion de racailles de banlieue pour la plus part dans les grandes villes, il en resulte un pourcentage élevé de disparitions de colis.
les grandes entreprises du net ne mettent memeplus leur veritable logo sur les paquets envoyés
alors n'hesiter pas option recommandé avec AR
Marsh Posté le 22-07-2005 à 00:13:03
popoch a écrit : en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ? |
sans assurance en sus, tu seras indemnisé de 16
désolé
EDIT: je le sais car j'avais utilisé un carton IBM pour envoyer des trucs qui n'ont aucun rapport, résultat logo IBM=carton volé, il n'est jamais sorti du bureau de poste (suivi des scans)
Marsh Posté le 22-07-2005 à 10:34:39
J'ai eût le même prb. Mon ixus avait prix un coup, je le mène à réparer au magasin ou je l'avais acheté. Les semaines passent, plusieurs coups de fil (oui on s'occupe de tout tout ca)puis on se décide d'y aller pour geuler un coup, le mec de renseigne et là s'appercoit qu'il l'ont paumé chez canon.
Résultat ils m'en filent un tt neuf, version améliorer (il fait des videos en plus), comme j'avait garder les accessoires, je les ai en double (sauf la batterie que j'avais filé avec l'apareil), tout ca en plus pour un prb non couvert par la garantie
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:51:49
Voila, il y a trois semaines je remarque que mon Powershot A80 avait quelques problemes, donc je le fait envoyer par mon pere et son cabinet (recommandé) au SAV Canon (PV tech à Vannes pour ma région). Donc je rappelle PVtech une semaine plus tard, toujours pas de trace de mon appareil. Bon, la poste, c'est lent, pas d'inquiétude. Je les rappelle à l'instant, soit 3 semaines au total après l'envoi, et toujours pas de trace de mon appareil...
Et comme c'est le secrétariat qui a envoyé le colis, pas de numéro de suivi du colis.
Que faire ?