Dépot d'espèce à l'automate, et pas de reçu! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:24:53
T'as le papier du banquier tu risque rien mais vérifie quand même que le fric arrive!
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:25:58
Surtout que si c'est pas là demain, faudra attendre mercredi -__-
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:28:56
gregory76 a écrit : Bonjour! |
L'automate est capable d'ouvrir l'enveloppe et de différencier le liquide et le ticket ?
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:30:09
ReplyMarsh Posté le 25-01-2008 à 22:33:27
gregory76 a écrit : Ce n'est pas l'automate qui ouvre l'enveloppe mais un banquier |
Bon ben c'est bon, le banquier ouvrira l'enveloppe, comptera le fric et créditera la somme sur ton compte.
A la BNP l'automate compte le fric (billets sans enveloppe) et l'opération se valide sans intérmediaire humain. Classe
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:34:51
potemkin a écrit : |
C'est bien mieux comme ça car là je suis en stress
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:35:25
ReplyMarsh Posté le 26-01-2008 à 01:13:35
Je viens de vérifier mon compte sur le net, et toujours rien malgré l'actualisation -__-
Va falloir attendre mercredi snif
Marsh Posté le 14-05-2008 à 15:10:02
Que s'est-il passé ensuite ? C'ets reglé pour toi gregory ?
Je suis en panique, je suis dans la même situation ça fait 2 semaines et demi et evidemment les jours feries n'arrangent pas les choses.
Marsh Posté le 23-05-2008 à 23:10:25
salut les gens,
J'ai aussi le meme probleme: j'ai fais un dépôt de 140€ vendredi dernier, à l'automate de mon agence (LCL ) et ça m'a aussi fais le coup de l'"opération annulée". J'ai reçu un ticket d'annulation et j'ai immédiatement fais part du problème à la guichetière présente. Le truc c'est que l'automate dans lequel j'ai fais le dépot, on ne doit pas mettre les sous dans une enveloppe avec le ticket du numéro de compte, mais les mettre directement dans l'avaleuse de billets ... donc mais billets sont comme "perdus dans la nature"
La guichetiere m'a quand meme dit quil n'y aurait pas de probleme et que mon compte serait crédité 3 jours apres .. mais depuis toujours rien .. alors je suis repassé hier et une autre guichetiere m'a demandé d'écrire une lettre expliquant mon probleme quelle enverrait ensuite a la société qui gere ces automates ... ce que jai fais sur place.
SVP .. quelqun pourrait me rassurer ?
Marsh Posté le 23-05-2008 à 23:15:47
ReplyMarsh Posté le 24-05-2008 à 09:28:21
ReplyMarsh Posté le 24-05-2008 à 10:08:39
Oué mon Dingo, je prend une disqueuse et je decoupe la machine pour récuperer mon fric
Ou le plus simplement du monde j'avertis IMMEDIATEMENT l'Agence de l'Incident et réclame un écrit.
Marsh Posté le 24-05-2008 à 15:02:20
raphaelgun a écrit : Oué mon Dingo, je prend une disqueuse et je decoupe la machine pour récuperer mon fric |
already done
Marsh Posté le 05-03-2009 à 17:44:29
Bonsoir,
l'argent est revenu tout est ok
Marsh Posté le 05-03-2009 à 21:09:59
Salut à tous
Je suis employé de banque ; dans l'établissement qui a le plaisir de me nourrir chaque fin de mois voici comment ça se passe : les enveloppes contenant les espèces sont déposées dans l'automate par le client, qui déclare déposer la somme de XXX,XX €. Le contenu des automates est réceptionné par une société de transport de fonds 2 à 3 fois par semaine. Ces enveloppes sont ensuite ouvertes et les espèces sont recomptées sous caméra, par deux fois, par deux équipes distinctes.
A ce jour, il est évident que les automates ont déjà connu des "pannes" et c'est normal, ce sont des machines très sensibles, mais rassurez-vous : la régularisation est souvent rapide (< 1semaine) le temps simplement que l'agence prenne note de la demande du client, que les fonds soient vérifiés... et crédités
Après, certaines banques (le CA par ex) disposent d'automates qui comptent eux-mêmes les billets en les détectant. Quand ces machines tombent en panne (les billets se coincent par ex) l'automate est verrouillé, et ce sont les transporteurs de fonds qui recomptent.
Rassurez-vous un peu, les banques ont tout intérêt à CONSERVER leurs clients, donc avant de parler de litige, commencez par enclencher la procédure "normale" à savoir une demande écrite, et attendez la réponse, généralement rapide
A votre dispo par MP si questions !
++
Marsh Posté le 25-01-2008 à 22:21:26
Bonjour!
j'ai déposé de l'argent il y a quelques jours dans l'automate, avec mon conseiller!! Tout s'est bien passé, j'ai mis le liquide et le ticket dans l'enveloppe, mais quand l'automate a pris l'enveloppe, j'ai eu le droit à "opération annulée", et j'ai repris ma carte...
Le banquier m'a fait un petit papier pour constater le probleme, et j'aimerai savoir si je dois m'inquieter ou pas?
Je suis au LCL, combien de temps faut il attendre pour être crédité? Que se passe t il en cas de litige? Merci de votre aide!