La "Remballe" non alimentaire... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:18:23
J'en pense que la remballe dans la grande distribution, c'est pas un mythe, hélas...
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:21:02
ReplyMarsh Posté le 12-11-2008 à 23:21:44
sekander a écrit : Bonjour, |
DARTY, c'est le mal ! Depuis toujours ! A fuir, loin, très loin ! Du jour où ils ont osé essayer de me refiler un téléphone portable usagé (vraiment très usé, touches pas mal effacées) dans un emballage neuf, je ne peux absolument plus y foutre les pieds. Je chie sur DArty !
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:22:47
Le plus flagrant que j'ai vu une fois c'est à Auchan, un carton de GPS tomtom entouré avec du film alimentaire (oui, oui, j'ai bien regardé) alors que tous les autres derrière étaient bien avec du cellophane (mis en place "à chaud", je ne sais pas le terme exact).
J'ai pris celui de derrière
Edit : ceci dit il n'y pas que darty, j'ai eu le coup sur rue du commerce aussi... un tél portable qui avait déjà servi (pas de film de protection sur l'écran, slide qui avait du jeu, etc.), RDC m'a envoyé un bon colissimo pour le retour gratuit et m'a remboursé intégralement sans problème (tel+frais de port initiaux).
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:34:23
Joshua74 a écrit : Le plus flagrant que j'ai vu une fois c'est à Auchan, un carton de GPS tomtom entouré avec du film alimentaire (oui, oui, j'ai bien regardé) alors que tous les autres derrière étaient bien avec du cellophane (mis en place "à chaud", je ne sais pas le terme exact). |
Punaise !!! C'est dingue cette affaire!
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:43:19
J'ai acheté mon apn à Auchan (ouais pas bien toussa mais super promo que même le internet ne faisait pas, donc bon ). J'ouvre la boîte, les cables nikels, mas traces de doigts sur le boitier, et là surprise : j'allume et il y avait déjà une photo dans la mémoire interne -> la photo d'un mec dans sa voiture
J'ai ramené l'appareil aussitôt et les vendeurs ont tenté de me faire croire que c'était sans doute un test d'usine, blablabla. Bien sûr j'ai dit que je n'y croyais pas (logique), et que c'était certainement un produit remballé ayant déjà servi un minimum à un client insatisfait ou je sais pas trop quoi. Ils ont même pas voulu me faire de réduc, reconnaitre leur tord, etc Mais bon, vu le prix je l'ai gardé quand même, et il marche très bien, comme neuf malgré cette fameuse photo
Marsh Posté le 13-11-2008 à 12:22:21
J'ai acheté un percolateur il y a longtemps a Carrefour, quand je l'ai ouvert le filtre était plein de café , un type s'en était servi au moins une fois/
Je l'ai ramené et changé, mais j'ignore s'il avait été ramené par un acheteur,ou si des employés s'en étaient servi en entrepôt.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 14:04:34
moi j'ai bossé à carrouf (rayon electroménager) et bien sûr que ça se fait, on essaye à tout prix de tout refourguer.
Tant que ça passe c'est bon
Marsh Posté le 13-11-2008 à 20:58:11
Pour la petite histoire, les steack hachés que vous achetez sont aussi victime de la "remballe"...
Marsh Posté le 13-11-2008 à 21:10:06
paco fpg a écrit : moi j'ai bossé à carrouf (rayon electroménager) et bien sûr que ça se fait, on essaye à tout prix de tout refourguer. |
+1
Faut pas rever les gars.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 21:12:26
Tant que c'est pas avec des brosses à dents électriques ou autres gadgets ...
Marsh Posté le 13-11-2008 à 21:22:02
sekander a écrit : Bonjour, |
Darty je sais pas, mais Pixmania vendent des produits remballés comme étant du neuf
Marsh Posté le 13-11-2008 à 21:23:45
Joshua74 a écrit : S'il n'y avait que les steacks... |
les quenelles c'est fait par des vieux qui prémachent !
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:14:54
et pourquoi pas en fin de tuyau tant qu'on y est??
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:21:30
romaint a écrit : |
bin wai mais maintenant tu la fermes car darty + sarkozy = tu la fermes
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:23:08
ReplyMarsh Posté le 13-11-2008 à 23:26:01
Je ne comprends pas cette démarche des magasins: un produit réamballé ça se verra toujours, non?
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:27:37
Tout le monde n'y prete pas forcément beaucoup d'attention, et d'autres ont le flemme de ramener la chose si elle marche quand même
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:28:13
bah oui, mais faut l'vendre ! quitte parfois a baisser le prix si un client rale et que c'est le dernier dispo.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:28:17
Babouchka a écrit : Tout le monde n'y prete pas forcément beaucoup d'attention, et d'autres ont le flemme de ramener la chose si elle marche quand même |
Certes.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:32:01
Babouchka a écrit : Tout le monde n'y prete pas forcément beaucoup d'attention, et d'autres ont le flemme de ramener la chose si elle marche quand même |
D'autant que la garantie est la même
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:36:15
Ce qui est légal, c'est de te vendre un produit neuf, garanti comme un produit neuf.
Question : quelle est la définition d'un produit "neuf" ? Quand tu sais qu'on te vend des voitures "neuves" qui ont déjà roulé (pour tests, mais les compteurs qui ont 3 ou 4 kms sont remis à zéro), les qualifierais-tu de "neuves" ?
Question bonus : mon père bossait chez Citroën, il y a de cela 45 ans environ. A l'époque, certaines voitures sortaient de l'usine avec des bosses sur les portes (erreurs de manip touss). Les gars remettaient de l'étain dans les trous, repeignaient la voiture, et elle était vendue comme neuve. Cela signifie-t-il que nous sommes pris pour des cons depuis BEAUCOUP PLUS longtemps qu'on ne se l'imagine ?
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:37:20
Mona Soyoc a écrit : |
A la différence près que ça a été fait par le constructeur et non le vendeur.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:39:41
Ah oui, ça change tout. T'achètes un truc mal fini, rafistolé, mais si c'est le constructeur, c'est légal
Faut arrêter avec cette notion du "neuf=truc-qui-sort-de-l'usine-que-personne-y-a-touché", c'est du flan
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:40:58
Mona Soyoc a écrit : |
Bah clair, faut pas acheter français en marque de voiture.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:50:14
En ce moment, faut pas acheter américain non plus, Général Motors n'assure plus la garantie
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:52:28
sekander a écrit : Bonjour, |
Oui, Darty c'est le mal.
L'achat sur le Net est beaucoup plus sur.
Marsh Posté le 13-11-2008 à 23:55:49
ReplyMarsh Posté le 14-11-2008 à 09:48:42
Yop ma caille a écrit : |
je note une pointe de cynisme dans ta phrase
Marsh Posté le 14-11-2008 à 09:52:02
au moins dans le magasin tu peux mieux voir que sur internet si le produit a deja été manipulé.
Perso quand j'achète un truc cher en magasin, je le déballe pour voir s'il est en bon état AVANT de l'acheter
Marsh Posté le 14-11-2008 à 10:58:19
On m'a déjà amené un colis ouvert dans un magasin, avec pour explication:
"Quand on les reçoit, on les ouvre pour verifier qu'ils n'ont pas été endommagés pendant le transport, pour être sûrs qu'on vend un produit impeccable"
Si c'est vrai, ça se tient.
Par contre , beaucoup de magasins, dont Carrefour, soldent des produits "retour de SAV", ou "échangés"
Marsh Posté le 14-11-2008 à 13:18:57
paco fpg a écrit : au moins dans le magasin tu peux mieux voir que sur internet si le produit a deja été manipulé. |
Donc, si je passe après toi,et que t'as pas acheté, c'est mort
Marsh Posté le 14-11-2008 à 13:41:45
sekander a écrit : C'est désastreux !!! Payer plus chere pour avoir du vieux |
pas vieux, déjà utilisé
Chez ********, tu peux te faire rembourser n'importe quel produit (informatique, photo, vidéo etc)
La plupart du temps, les gars du SAV, généralement overbookés, vérifient juste que le matos est "physiquement" présent. Ensuite, ils le remballent et le remettent en rayon
Ce qui est déjà arrivé, c'est que le client ramène une tour de PC remplie... de briques , que bien entendu on lui rembourse et remet en rayon
Mais les vendeurs ne s'en aperçoivent que lorsque le nouveau client revient furax
C'est pas une LU, c'est du vécu
Marsh Posté le 14-11-2008 à 13:49:09
oui mais c'est pour ça que généralement pour ce genre d'achats on te demande une adresse et ton identité
Marsh Posté le 14-11-2008 à 15:24:48
giHefca a écrit : |
C'est clair qu'après ça, faut pas s'etonner de voir des vendeurs cons, vu les coups de pute de certains clients.
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:17:11
Bonjour,
Je souhaiterais evoquer un sujet qui m'intrigue... La garantie qu'offre Darty les 10 jours pour changer d'avis !
En apparence, c'est alléchant, tout le monde peut se tromper sur un achat et Darty permet de réparer cette erreur. Ou encore si l'appareil est défectueux Darty l'échange contre du neuf sans rechigner !
Cool, mais la question que je me pose est où vont ces articles ? Sont ils reconditionnés pour être remis en vente ? Ce serai du vol a moins de faire un rabais sur le prix!
J'ai eu ce doute car j'avais acheté un appareil photo numérique et en ouvrant le paquet l'écran de l'APN n'avait pas de film de protection de plus le paquet était à peine fermé Alors que le film était bien présent chez d'autre personne qui ont acheté cette apn...
Et vous client de Darty, qu'en pensez vous ?
Ps : J'ai changé le titre...
Message édité par sekander le 13-11-2008 à 09:36:26