Résilier un bail quand il y a deux colocataires - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-06-2006 à 14:39:33
Non ce ne doit pas être exactement, mais le préavis doit être de trois mois (ou deux ou un). Il faut que tu précises ta date de congé sur ta lettre.
Pour ce qui est des colocataires il me semble qu'une seule lettre suffit avec les deux noms et les deux signatures, sans ambiguité possible, car il faut que tous les colocataires donnent congé au loueur (sinon celui qui ne l'a pas fait est tenu de continuer à payer les loyers et autres)
Marsh Posté le 18-06-2006 à 14:54:13
Merci beaucoup ! Si vous avez d'autres commentaires merci de les partager ici, car je doit poster demain et je pars en vacances pendant 2 mois, je veux pas me gourrer et trouver en revenant dans ma boite aux lettres un truc comme quoi la résiliation a été rejettée
Marsh Posté le 18-06-2006 à 15:01:29
souliane a écrit : Merci beaucoup ! Si vous avez d'autres commentaires merci de les partager ici, car je doit poster demain et je pars en vacances pendant 2 mois, je veux pas me gourrer et trouver en revenant dans ma boite aux lettres un truc comme quoi la résiliation a été rejettée |
Sinon pour être sur demande un conseil à un huissier ou un avocat spécialisé, certains font du consulting gratuit sur ce genre de problèmes (peut être info en mairie aussi, ou autre organe officiel)
Marsh Posté le 19-06-2006 à 11:20:52
Vous envoyez une lettre commune signée en recommandé avec A/R.
Pour plus de sucurité, faites une photocpie du courrier que vous envoyez (je dis bien photocopie du courrier signé, à présenter en cas de litige).
Sur le courrier, préciser la date de départ qui doit être de 3 mois maximum (pour la plupart des cas, si c'est un meublé c'est un mois). Peu importe que vous partiez le 30 septembre ou le 25 novembre du moment que le propriétaire est averti au moins la durée du préavis.
Si tu pars 2 mois an vacances, vois avec ton colocataire pour qu'il gère ça car vous devrez certainement faire faire des visites ou au moins laisser accès à l'appart
Marsh Posté le 19-06-2006 à 12:14:19
Ben préviens par téléphone le propriétaire de votre départ afin qu'il puisse disposer de l'appart pour le faire visiter
Marsh Posté le 18-06-2006 à 14:17:01
Bonjour, je suis en colocation avec une autre personne et on voudrait résilier le bail. J'ai deux questions :
- après avoir lu des articles sur internet, j'ai l'impression que la durée du préavis doit être exactement de 3 mois à partir du moment ou le propriétaire a été informé du départ par lettre recommandée avec A/R... donc si je veux partir le 30 septembre et qu'il reçoit la lettre le 25 juin, je suis obligé de quitter l'appart le 25 septembre même si j'avais précisé dans la lettre que je voulais le quitter le 30 septembre ??!!!
- est ce qu'une lettre comportant les noms des deux colocataires, et écrit à la première personne du pluriel, suffit ? Ou bien il faut faire deux lettres distinctes ?
Merci !