Soucis avec Matelpro - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-05-2012 à 10:47:55
Le fait que le site adhere a FIA-Net ou non n'est apparemment pas un gage de fiabilite ou de securite pour l'acheteur. D'apres ce que j'ai pu lire sur FIA-NET a droite a gauche, quand il y a un litige il est tres rare qu'ils interviennent, et encore plus rare evidemment que le litige se regle grace a eux.
Quant a ton souci avec Matelpro, +1 pour la lettre recommandee avec AR, je pense que c'est un prealable indispensable a toute action ulterieure. Et pense a joindre une copie de cette lettre au dossier DGCCRF si tu n'obtiens pas satisfaction suite a cette lettre (ce qui sera vraisemblablement le cas si Matelpro se conduit tel que tu l'as indique).
Marsh Posté le 05-05-2012 à 10:35:10
Je profite du forum pour signaler un nouveau soucis avec Matelpro et demander conseil
J'ai acheté pour ma fille un de ces lits mezzanine avec une tente qui fait le tour du lit : Lit surélevé enfant FANTAISIE "Hello Kitty"
- 1er soucis : bien que le lit soit annoncé en stock, il sera livré 1 mois après le délai maximum annoncé par le vendeur lors de la commande
- 2eme soucis : je découvre que la tente est en 190*90 alors que le lit est en 200*90. Il est donc impossible de l'installer correctement
- 3eme soucis : le SAV ne donne pas suite une fois le pb constaté avec les photos. Depuis, silence, plus de réponse à mes mails
- 4eme soucis : j'ai voulu laisser un avis sur le produit sur le site, mais mon message est censuré
Que puis-je faire ? Est ce que cela doit être signalé à la DGCCRF ? Peuvent-ils faire supprimer ce produit de la vente ? Aujourd'hui, je me dis que j'aurais du me méfier : ce site site n'est pas très connu, il n’adhère pas à FIA-NET par exemple
Merci pour vos conseils
Olivier