[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 465 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 14-06-2011 à 22:02:30    

Reprise du message précédent :

Theodore a écrit :

Refus pour cause d'emballage dégradé ?


bah si tu estimes que le colis est arrivé en mauvais état tu as la liberté de le refuser
après faut pas tomber dans l'excès en étant pointilleux à l’extrême  
 
et même si tu n'en veux plus (achat sur un coup de tête) c'est toujours possible de le refuser et dans ce cas tu ne payes pas les frais de retour


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 14-06-2011 à 22:02:30   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 10:23:46    

Incroyable mais vrai mon colis qui s'était perdu au mois de Mars vient finalement de mettre livré !  :bounce:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 13:41:20    

Narm a écrit :

Incroyable mais vrai mon colis qui s'était perdu au mois de Mars vient finalement de mettre livré !  :bounce:


 
 
il est passé par Libourne?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 13:52:06    

ce matin,je livre un amazon à Mr michu, un  de mes clients réguliers, grand amateur de livre et sympathique au demeurant
je lui monte donc son bidule au 2eme et après m'avoir salué poliment il me montre un paquet format poche complétement tordu et déchiré sur les côtés
c'était un bouquin trop gros pour passer par la fente de la boite aux lettres
 
et la il me dit "vous avez vu ce qu'a fait votre collègue?" en pensant que le livre a été déposé par le facteur lettre
il ne m'a fallu qu'un coup d’œil pour remarquer sur l'emballage que ce paquet a été livré par adrexo...
 
et la,Mr Michu ne savait pas qu'il n'y avait pas que la poste qui livrait et je lui ai d'ailleurs épargné de faire une réclamation chez nous où personne n'aurait été capable de lui expliquer le bordel :o
 
en partant je lui ai conseillé d'installer une boite normalisée mais comme il n'est que locataire, il ne peut pas .. :ange:  
 
 
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 13:56:06    

Malheureusement, il est pas le seul à penser que tous les colis sont livrés par la poste. :sweat:

 


Message édité par cj27 le 15-06-2011 à 16:05:39
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 15:54:06    

Je confirme.
 
Dans les petits immeubles, c'est d'ailleurs impossible puisqu'on a qu'un couloir, et les boites prendraient trop de place...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 15:56:05    

C'est le cas chez moi, impossible de mettre des normalisées ...
Et puis de toutes façons, malgré le pass Vigik, seule la poste semble y avoir accès. Adrexo/Chronopost/etc c'est la merde ::/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 16:19:02    

Il me semble que Vigik a été mis au point justement pour que seule la poste ait accès aux boites aux lettres, les gens étaient mécontents du fait que n'importe qui peut avoir un "passe du facteur" pour rentrer dans leur immeuble (ce qui est vrai, les infirmiers, les agents immobiliers, les distributeurs de presse etc ont tous un passe).
La question qui se pose maintenant c'est : "et pour les concurrents ?"
s'ils n'ont pas accès aux boites aux lettres c'est déloyal... ils vont donc s'équiper de bornes vigik eux aussi ??

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 16:20:27    

Suffit à priori que la clé publique du prestataire soit ajoutée dans la borne vigik de l'immeuble par la copro si j'ai bien pigé le truc :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 16:23:51    

Citation :

QU’EST-CE QUE VIGIK ?
 
Conçu et développé par La Poste, la technologie VIGIK se matérialise par une clé électronique qui ouvre les portes équipées d’une serrure électronique.
 
    le code service dit « non natif »

Tout prestataire de services peut en acquérir un auprès d’un fabricant de systèmes de chargement.
Le code doit être programmé (après l’installation) dans la centrale de la serrure de l’immeuble au sein duquel le prestataire de services souhaite accéder.
Il doit pour cela formuler une demande d’autorisation auprès du gestionnaire d’immeuble concerné qui avalise ou non cette demande, sur ordre de la copropriété.
 
Dans tous les cas les codes des prestataires de service (natifs ou non natifs) peuvent être ajoutés ou supprimés à tout instant de la centrale d’une serrure sur décision de la copropriété, par le biais de l’opération de paramétrage correspondante.
 
QUI AUJOURD’HUI A ACCÉS AUX IMMEUBLES PAR LE BIAIS DE CODES NATIFS ?
 
Les services suivants sont pré-programmés en usine dans les serrures et de ce fait présents et actifs dés l’installation de la serrure :
 
    La Poste et les opérateurs courrier titulaires d’une autorisation L3 de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) adhérents de l’Association des opérateurs Postaux et les opérateurs de distribution adhérents à l’Association ADBAL
    ERGF et ERDF
    France Telecom
    les services d’urgence


 
http://www.vigik.com/rubrique.php3?id_rubrique=45


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 16:23:51   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 17:55:44    

Bonjour,
d'après le suivi du colis, un agent est passé durant mon absence. (pas d'avis de passage dans la boîte cependant)
Au bout de combien de passages le colis est déposé au bureau de Poste? (le suivi mentionne un second passage demain, je ne serai pas là non plus)
 :jap:  

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 18:05:10    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
 
il est passé par Libourne?


 
Je ne sais pas ; la Postière m'a dit qu'il a été à l'étranger apparemment, alors que c'est un collisimo de base  :heink:  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 07:31:02    


2 présentation

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 08:46:45    

Simple, clair, concis.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 08:53:55    

on travail à la poste ou pas du tout ...
non je suis sur l HTC ... :o

Reply

Marsh Posté le 18-06-2011 à 21:18:22    

Je dois envoyer un colis de 3 ou 4 kg au pays-bas.

 

Par colissimo international en zone A cela revient à 21€ ou 25€ (cela dépend si je dépasse les 3 kg).
Y a t'il un autre mode d'envoie moins cher :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 18-06-2011 à 21:18:45

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 18-06-2011 à 21:24:29    

Space a écrit :

Je dois envoyer un colis de 3 ou 4 kg au pays-bas.
 
Par colissimo international en zone A cela revient à 21€ ou 25€ (cela dépend si je dépasse les 3 kg).
Y a t'il un autre mode d'envoie moins cher :??:


 
Par murcielago, et au pire si y'a gourrage à la livraison, c'est tout bénèf.  [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 19-06-2011 à 05:05:04    

Il me semble que le tarif économique existe toujours pour l'international , sinon tu as les postexports mais le poids est limiter a 2kg  .
Avec ton paquet ,tu vas au bureau de poste et tu demandes qu 'il soit affranchis  au tarif économique international  . Mais en economique les délais de livraison sont de 1 a 2 semaines .


Message édité par nokamae69 le 19-06-2011 à 07:24:13
Reply

Marsh Posté le 19-06-2011 à 05:11:27    

Space a écrit :

Je dois envoyer un colis de 3 ou 4 kg au pays-bas.
 
Par colissimo international en zone A cela revient à 21€ ou 25€ (cela dépend si je dépasse les 3 kg).
Y a t'il un autre mode d'envoie moins cher :??:


 
Par rapport a ce que j'ai marquer .
Si dans ton bureau de poste ,il y a des machines a affranchir .Il me semble que tu puisses le faire directement sans passer par un guichet .Mais tu devras quand mme récupérer un CN22 a mettre sur le paquet http://www.laposte.fr/courrierinte [...] hp?id=1172


Message édité par nokamae69 le 19-06-2011 à 07:20:25
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:12:32    

Bonjour, :hello:  
 
J'ai un trés gros soucis avec la poste.
 
Mon colis est marqué comme livré a un voisin ou au gardien.
 
Je viens de faire étage complet personne a rien... :pfff:  
 
Je trouve sa scandaleux de donner le colis à des voisins  :pfff:  
 
Comment je fais merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SaT- le 22-06-2011 à 16:14:55
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:23:58    

c'est pas scandaleux puisque autorisé dans les CGV pour les colis sans signature
par contre c'est livré au voisin ou au gardien,pas les deux  
à la validation de la livraison dans notre appareil de flashage, c'est soit l'un ou soit l'autre
 
après,ce qui est pas normal par contre ,c'est que tu n'as pas eu d'avis de passage avec inscrit dessus le nom et l'adresse du voisin où le colis a été livré :/
 
contacte le 3631 avec le numéro de suivi  et explique ton souci pour qu'on fasse les recherches en interne


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:32:28    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
après,ce qui est pas normal par contre ,c'est que tu n'as pas eu d'avis de passage avec inscrit dessus le nom et l'adresse du voisin où le colis a été livré :/
 


 
C'est une LU, l'existence de cet avis, non, rassure moi ? :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:37:08    

J'ai appelé 5 jours de recherche...
 
Je préfére largement un avis de passage avec colis à retirer, que la distribution au voisin avec qui je suis pas en bon terme.


Message édité par SaT- le 22-06-2011 à 16:37:31
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:43:43    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
 
il est passé par Libourne?


 
 
 
Non, par Mars  http://owl-spip.ch/spip.php?action=acceder_document&arg=8072&cle=250fd41fe067f94da90f790e5777a9da800dcb6b&file=jpg%2Fmars.jpg
 
 [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:45:02    

Loom the Gloom a écrit :


 
C'est une LU, l'existence de cet avis, non, rassure moi ? :/


 
ban nan puisque je le fais systématiquement quand je livre a des voisins (mais uniquement de confiance :o )
et c'est la règle normalement, ceux qui ne le font pas se tirent une balle dans le pied car ça peut amener des réclamations toujours mal venues
c'est l'avis blanc du premier passage avec la case "votre colis a été remis à...." qu'on doit déposer dans ce cas la dans la BAL
 
Après,les sous traitants qui nous remplacent ne sont pas aussi procéduriers et méticuleux et comme ils sont payés par la poste au colis livré...
 
sinon alerte OSEF mais un client m'a offert une jolie orchidée en pot en pourboire ce matin  :sol:


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:49:51    


 
 :D  
 
Libourne, c'est la où sont expédiés tous les colis avec les adresses illisibles ou effacées par je ne sais quel liquide qui a coulé sur le paquet :o
et la bas,un collègue est habilité à ouvrir le paquet dès fois qu'on retrouve un bon de livraison dedans ou une carte postale dedans :)  
 
et après un an et un jour,le contenu est vendu aux enchères


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 17:07:51    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
 :D  
 
Libourne, c'est la où sont expédiés tous les colis avec les adresses illisibles ou effacées par je ne sais quel liquide qui a coulé sur le paquet :o
et la bas,un collègue est habilité à ouvrir le paquet dès fois qu'on retrouve un bon de livraison dedans ou une carte postale dedans :)  
 
et après un an et un jour,le contenu est vendu aux enchères


 
Morissey je te rattrape pour dire ,que le contenu est revendu dans un lot .Si il n'y a rien pour identifier un expediteur ou un destinataire . Car des gens pourraient croire que tout est vendu car ca part a libounre  :D  

Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 22:21:52    

Bonjour,
Est-ce normal qu'après avoir posté une lettre suivi, le site m'indique toujours " Aucune information disponible actuellement pour ce courrier" 3 jours après ?
J'en avais envoyé une autre la veille et tout a été ok quelques heures après la levée. C'est le service suivi qui fonctionne plus ou moins bien ?
 
Je pose la question car c'est une lettre très importante, peut-être que ce problème est récurrent
 
merci  

Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 23:15:44    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
ban nan puisque je le fais systématiquement quand je livre a des voisins (mais uniquement de confiance :o )
et c'est la règle normalement, ceux qui ne le font pas se tirent une balle dans le pied car ça peut amener des réclamations toujours mal venues
c'est l'avis blanc du premier passage avec la case "votre colis a été remis à...." qu'on doit déposer dans ce cas la dans la BAL
 
Après,les sous traitants qui nous remplacent ne sont pas aussi procéduriers et méticuleux et comme ils sont payés par la poste au colis livré...
 
sinon alerte OSEF mais un client m'a offert une jolie orchidée en pot en pourboire ce matin  :sol:


 
tu dois être le seul a le faire! :heink:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2011 à 09:45:07    

Bon, petite pensée pour une de vos (nouvelles) collègues.
 
Visiblement, elle a hérité de la tournée par chez mes parents. L'ancien facteur passait vers 12h, elle n'a jamais réussi à laisser de courrier avant 16h ! :o
 
La pauvre, elle doit en faire des heures gratuites...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2011 à 19:38:03    

Super ce topic :D
J'ai une question pour les pros de Laposte ou ancien facteur :
Quelqu'un m'a envoyé un colis international (je suis au canada parti anglophone) et cette personne est en france. Il a donc utilisé le service "Lettre recommandé international". Il a envoyé la lettre le 08 Juin et j'ai toujours rien reçu.
Lorsque je rentre le numéro de suivi sur le site de la poste, j'obtiens le message suivant : "Etat : Dépôt".
 
Ca signifie quoi ?!
 
Merci pour votre aide  :jap:
 
Edit > C'est bon, j'ai trouvé :) Ça signifie que le courrier est au dépôt du pays destinataire (ici une poste de Vancouver).


Message édité par waf_wafe le 28-06-2011 à 07:15:07

---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com
Reply

Marsh Posté le 24-06-2011 à 21:34:12    

SaT- a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
J'ai un trés gros soucis avec la poste.
 
Mon colis est marqué comme livré a un voisin ou au gardien.
 
Je viens de faire étage complet personne a rien... :pfff:  
 
Je trouve sa scandaleux de donner le colis à des voisins  :pfff:  
 
Comment je fais merci  :jap:


J'ai exactement le même soucis depuis mardi 21.
D'après laposte, il a été livré à 11h. Un paquet sans signature (8N). Ma copine était à l'appart toute la journée, aucun coup de sonnette.
Aucun papier dans ma boite / sous ma porte ou autre. Les voisins n'ont rien non plus...
Demain j'appelle le 3631, mais là franchement j'ai peur qu'il ait été volé...


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
Reply

Marsh Posté le 28-06-2011 à 17:14:26    

Bonjour,
 
J'ai un recommandé à envoyer (à SFR pour résilier mon abonnement ADSL), je vais le faire à travers la lettre recommandé électronique, pas envie de faire la queue à La Poste, j'ai déjà donné.. :o
J'ai un petit soucis, le site me demande si je souhaite une PPA (Page Porte Adresse). J'ai cherché sur le net, sans réellement vraiment comprendre ce que s'est réellement.
Donc, faut-il la prendre ou pas? C'est nécessaire ?
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2011 à 23:51:50    

Duken62 a écrit :

Bonjour,
Est-ce normal qu'après avoir posté une lettre suivi, le site m'indique toujours " Aucune information disponible actuellement pour ce courrier" 3 jours après ?
J'en avais envoyé une autre la veille et tout a été ok quelques heures après la levée. C'est le service suivi qui fonctionne plus ou moins bien ?

 

Je pose la question car c'est une lettre très importante, peut-être que ce problème est récurrent

 

merci


Tu as eu une MAJ au final?
Si non, ils ont du oublier d'activer leur scheduler pour les batchs : J'ai envoyé ce matin un RAR, même message que toi, alors que d'habitude j'ai un vrai statut dans la soirée de l'envoi.

 

Sinon question subsidiaire : seul l'acheminement des colis est sous traité ou les lettres aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 28-06-2011 à 23:52:09

---------------
I guess my real ennemy is me
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 06:52:32    

kray a écrit :


 
Sinon question subsidiaire : seul l'acheminement des colis est sous traité ou les lettres aussi?


 
Les plis des particuliers normalement non ,mise a part en cas de longue greves dans un centre de distribution la poste peut faire appelle a de l'imterime .Mais pour les plis de grand compte et des journaux ,elle fait sous-traiter une partie de l'acheminement . Et ses sous-traitant sont toutes des filiales de la poste .

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 11:29:54    

Quant on a le message suivant pour le suivi :  
 
"Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire."
 
et qu'il n'y a rien dans la boite il faut faire le 36 31 ?
 
[:tapmensinque] : j'ai un numéro de Récla  
 
 [:michrone]


Message édité par mangue13 le 29-06-2011 à 11:55:00
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 14:53:46    

Je tiens à féliciter Chronopost pour leur savoir faire : livrer mon colis à un autre destinataire, chapeau :jap: Je tiens aussi à remercier celui qui l'a accepté :jap:
Heureusement tout est rentré dans l'ordre, le livreur vient de réparer sa bourde :D

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 15:17:52    

Oué ben moi mon paquet est marqué comme livré, j'ai ouvert une enquête, eu le livreur au téléphone. Il ne se souvient pas de sa journée de distribution (c'était il y a 8 jours), mais il me dit "dans tous les cas je sonne toujours et je le remets à la personne, même s'il est sans signature !"
 
Conclusion, soit il l'a gardé pour lui, soit il l'a donné à quelqu'un d'autre dans l'immeuble, mais moi j'ai pas eu de coups de sonnette...
Des idées pour résoudre ça ?


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 18:23:24    

Bonjour les postiers et postières,
 
Le suivi coliposte est mis à jour à quelle fréquence ? Parce que j'attends deux colis expédié hier et voici leur état :
- Votre colis est pris en charge par la Poste. Il est en cours d'acheminement. => pour moi pas de soucis
- votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition. => Euh Kézaco ? J'ai peur d'un vol.  [:totoz]
 
De plus, ces colissimo devraient arriver avant samedi ?
 
Je vous remercie par avance.


Message édité par Kilyn le 29-06-2011 à 18:23:45

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 18:29:48    

t'inquiètes , le suivi est souvent à la bourre , tu recevras tes paquets demain s'ils ont été expédié hier en colissimo :o


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 18:36:04    

Space a écrit :

t'inquiètes , le suivi est souvent à la bourre , tu recevras tes paquets demain s'ils ont été expédié hier en colissimo :o


Oui merci, j'espère que ça sera le cas. Surtout pour le deuxième car le statut me semble étrange. Sachant que jusqu'au milieu d'après midi j'avais : Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed