La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 610 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 26-02-2014 à 16:44:19
Comme un colis venant de France je suppose, à part si la douane s'en mêle.
Marsh Posté le 26-02-2014 à 17:01:48
wolm a écrit : Comme un colis venant de France je suppose, à part si la douane s'en mêle. |
Pour 27,50€ port compris c'est pas en franchise de douanes ?
C'est juste que je fais un comparatif des vendeurs et des distributeurs. J'ai commandé dimanche dans 4 magasins via points relais (dont un ebay allemagne via DP) et un particulier via La Poste. En gros tout a été expédié lundi, sauf une commande mardi, une est déjà arrivée aujourd'hui en point relais. Alors je surveille la progression des autres pour faire mon podium et je me demande comment La Poste va performer sur le colis.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 11:38:24
La notification par mail via csuivi.laposte.fr fonctionne une fois sur trois.
EDIT :
L'avis de passage date de ce matin.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 12:12:45
Lugz a écrit : La notification par mail via csuivi.laposte.fr fonctionne une fois sur trois. |
Peut-être juste pas mis à jour, il reçoit peut-être une mise à jour une fois revenu au bureau. Enfin ça me semble le plus logique.
Sinon lettre bulle depuis l'allemagne, reçu ce matin. 3 jours donc pour traverser la frontière et arriver chez moi. Bravo la Poste
Marsh Posté le 27-02-2014 à 14:32:02
Kilyn a écrit : Et ce n'est pas partout pareil en Île-De-France. Dans ma ville essonnienne le facteur colis est très compétent et fais plus que ce qu'on lui demande (montée à l'étage livrer les colis contre signature). Dommage qu'il ne passe pas pour les étrennes. |
Polalah, si seulement ! J'habite Les Ulis (91940) et je n'en peux plus ! Ça va faire 6 mois que ce livreur de m**** ne m'a pas livré de colis en main propre. Systématiquement un avis de passage avec des motifs bidons alors que je suis TOUJOURS chez moi ! C'est décidé la prochaine fois que je le croise il se mange une raclée ...
Marsh Posté le 27-02-2014 à 15:06:15
Tango_Down_91 a écrit : |
On habite dans la même ville. On ne doit pas avoir le même facteur colis (par quartier peut-être). Ma boîte aux lettres est normalisée et mes colis y sont déposés.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:20:19
Tango_Down_91 a écrit : |
Salut
Morrissey ou d'autres livreurs pourront plus etres spécifiques .
Mais il me semble que dans des quartiers a " risques " , les livreurs ont la possibilité d'aviser d'office pour éviter de ce faire braquer eux ou le véhicule !!!
Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:29:48
nokamae69 a écrit : |
Je ne vois pas de quartier à risque chez nous.
Un seul facteur colis dessert toute la ville de 30 000 habitants ?
Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:35:42
30000 ça fait beaucoup pour un facteur.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:46:36
Kilyn a écrit : |
Selon Tango cela fait 6 mois qu'il ne reçoit plus de colis en BAL mais simplement des avis .
Si toi tu nous dis qu'il n'y a que un seul facteur colis ( voir 2 ou 3 pour étres plus réaliste) s'est vraiment qu'il y a un problème dans le coin ou il habite .
Sinon le facteur aurait surement était convoqué suite a des réclamations au prés du 3631!
Marsh Posté le 27-02-2014 à 17:01:22
nokamae69 a écrit : |
Je parle au niveau de la ville. Il n'a pas donné son quartier. J'habite certainement dans un autre quartier que lui vu que je suis satisfaite du service rendu par La Poste.
A une époque le service était mauvais par chez moi. C'était dû, d'après vous, au fait que les boîtes aux lettres du quartier n'était pas normalisée et que le facteur ne pouvaient pas perdre son temps à monter les étages.
Marsh Posté le 27-02-2014 à 20:33:05
quand je pense que chez nous, on monte tous les colis à l'étage
ouais, tous, même les coliecos...
enfin, normalement, ce matin je me suis fais alpagué par un client mécontent "alors c'est trop fatiguant de monter mon colis au 11ème ?"
je l'avais appelé à l'interphone, pas de réponse... il a vu la voiture et a eu le temps de descendre pendant que je livrais d'autres colis dans l'immeuble... il s'est avéré que son interphone est hs depuis des mois apparemment il attend surement que je le signale à son syndic
Marsh Posté le 01-03-2014 à 11:08:29
Bonjour à tous
J'ai expédié cette semaine un colis préaffranchi en "Colieco".
Je ne trouve aucune info concernant ce type d'envoi sur le site de La poste, c'est réservé aux pros?
Marsh Posté le 01-03-2014 à 11:19:28
Oui.
Marsh Posté le 02-03-2014 à 16:02:38
Bonjour,
Je dois faire plusieurs envois de courriers qui pèsent tous 390 g.
Je possède une dizaine de vignettes "Lettre prioritaire 100 g" dont la valeur unitaire est de 1,65 e à ce jour.
Si je vois les choses en fonction du poids (390g), je devrais mettre 4 vignettes de 100g. Ce qui revient pour chaque lettre à 4 x 1.65= 6.60 euros.
Or, c'est énorme, sachant que si j'achète une vignette 500g à la machine directement, c'est 3.55 euros en lettre prioritaire, et en lettre verte c'est 3.30 euros.
Donc, ma question:
Si je mets 2 vignettes de 100 g par courrier (ce qui représente une valeur de 2 x 1.65=3.30 euros), est-ce que ça arrivera à son destinataire, sachant que 3.30 euros, c'est justement ce que je devrais payer si je l'envoyais en lettre verte avec une vignette achetée à la borne?
Un poil alambiqué ma question. J'espère avoir bien expliqué mon cas...
Marsh Posté le 02-03-2014 à 17:45:30
Non, marchera pas. Soit tu mets autants de timbres que nécessaire pour couvrir le poids (pas la valeur de l'envoi), soit tu prends une vignette correspond au poids de ton envoi.
Marsh Posté le 02-03-2014 à 19:19:36
Bisoir, combien de timbres de 20g pour une valeur de 1,20€ ? 3 ?
Marsh Posté le 02-03-2014 à 19:28:55
Voir ma réponse juste au-dessus...ca dépend du poids que tu envoies, pas du tarif.
Marsh Posté le 02-03-2014 à 19:37:42
7 timbres.
Marsh Posté le 02-03-2014 à 19:56:36
4.
Marsh Posté le 02-03-2014 à 20:00:15
Marsh Posté le 02-03-2014 à 20:12:38
ReplyMarsh Posté le 02-03-2014 à 20:17:45
6.5 alors
Marsh Posté le 02-03-2014 à 20:18:33
En fait, faut juste faire une division ? Je pensais qu'il fallait prendre en compte la valeur en €...
Marsh Posté le 03-03-2014 à 09:34:23
Depuis quand c'est au poids ?
Ca a toujours été à la valeur jusqu'ici.
Et preuve que ce n'est pas au poids : pour les anciens timbres avec une valeur inférieure au tarif courrier actuel, il faut rajouter le complément correspondant à l'augmentation.
Donc pour affranchir 2,20€ par exemple :
3 timbres à 0,66€ + une vignette (ou des timbres de complément) à 0,22€.
Marsh Posté le 03-03-2014 à 09:36:52
Ca dépend ce qui est inscrit sur le timbre : si il y a une valeur en euros, évidemment, ce sera cette valeur qui sera prise en compte.
Si c'est un poids qui est indiqué, ce sont des timbres à validité permanente : c'est le poids qui compte, pas le prix.
Marsh Posté le 03-03-2014 à 09:37:20
sisi37 a écrit : Depuis quand c'est au poids ? Ca a toujours été à la valeur jusqu'ici. Et preuve que ce n'est pas au poids : pour les anciens timbres avec une valeur inférieure au tarif courrier actuel, il faut rajouter le complément correspondant à l'augmentation. Donc pour affranchir 2,20€ par exemple : |
Depuis qu'il parle de vignette représentant un poids et non une valeur.
Il parle de "vignette 100g" et non de "vignette 0,22€"
Edit: Cramé
Marsh Posté le 03-03-2014 à 09:37:43
Ta valeur represente un poids. Et un timbre sans valeur faciale est utilisable sans rajout meme apres augmentation.
Marsh Posté le 03-03-2014 à 12:54:55
salut !! je suppose que coller une étiquette sur une enveloppe (bullée) avec du scotch ne pose pas de problème (?)
Marsh Posté le 06-03-2014 à 11:26:56
Bonjour
Je dois acheter un smartphone en France et l'envoyer a un ami a l'etranger dans l'UE, c'est un modele de valeur 400 / 500 euros.
comment ça marche a la poste? je dois demander un colis chronoposte? on m'en fournira un automatiquement, j'ai d'autres choix? je dois emballer et proteger le colis moi meme automatiquement avant je suppose...ou bien ils fournissent des trucs genre papier a bulle pour la protection?
et pour la valeur? je dois dire la verité pour une question d'assurance? ça va couter combien? est ce malin de dire la verité sachant que de l'autre coté le colis arrivera dans l'UE et que il n'y aura pas de douane a payer?
Je m'interroge sur ces points car on m'a souvent parlé de disparition de colis, alors je ne sais pas si c'est bien malin d'avoir un colis avec ecrit dessus smartphone 400 euros...je ne sais pas si cette information est accessible aux gars qui auront le colis en main, ou pas, bref vous avec compris un peu mes interrogations je suppose.
un smartphone ça doit peser 150grammes et un chargeur disont 50 grammes je suppose
merci d'avance pour toute reponse
Marsh Posté le 06-03-2014 à 11:31:29
Ca dépend si l'envoi est urgent ou non.
S'il est urgent, tu peux l'envoyer par Chronopost, UPS ou un autre transporteur en comparant les tarifs (tu as des sites pour ça ;-))
Si ce n'est pas urgent, tu as le Colissimo.
Dans tous les cas, tu peux mettre une assurance dessus.
Le mieux est de faire ton propre emballage, souvent cela coûte moins cher.
Tu peux masquer ce dont il s'agit en mettant un sur-emballage.
Tu précises au guichet que tu souhaites une assurance d'un montant de 500€, sans dire le contenant.
Marsh Posté le 06-03-2014 à 11:32:38
sisi37 a écrit : |
C'est meme vivement conseillé.
Marsh Posté le 06-03-2014 à 15:55:21
J'ai une petite question pratique.
J'ai effectué une commande sur Internet le 23 février que j'ai souhaité annuler 2 jours plus tard car je ne l'aurais pas dans les temps (boîte fermée sans que ça soit mentionné une seule fois sur leur site). Ils me l'ont tout de même envoyé 6 jours après ma demande d'annulation et je viens de le recevoir aujourd'hui. Je voudrais donc leur renvoyer pour me faire rembourser mais ils ne répondent pas au téléphone cette semaine (alors qu'ils devaient rouvrir le 3...) donc je ne sais pas quoi faire précisément.
Ma question est donc la suivante : y a-t-il moyen de leur renvoyer le colis sans frais à ma charge ? Je comptais refuser le colis s'il se présentait mais il a été mis directement dans la boîte aux lettres.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Marsh Posté le 06-03-2014 à 16:18:37
on peut retourner à la poste avec le colis et leur dire que c'est une commande que tu as fais annuler à la condition de le faire très rapidement.
Tu l'as reçu quand dans ta boite au lettre ce colis ?
Marsh Posté le 06-03-2014 à 16:44:35
C'est ce que ma copine m'a dit mais je n'en ai jamais entendu parler. je l'ai reçu ce matin.
Marsh Posté le 26-02-2014 à 15:52:54
Reprise du message précédent :
Non ça fait pas chier, en general, et ça depend du facteur, souvent je gagne plus de temps en montant qu'en attendant les larves non matinale.
C'est ce que je me disais, étant donné que je suis aussi une larve en ce moment, je fais donc bien... j'essaie d'y aller au premier coup de sonnette par contre
Sinon, comme expliqué j'ai un envoi par Deutsche Post, et il a passé la frontière hier, il faut compter combien de temps pour le flash à la plateforme (paris non?)
Merci