Evolution de la politique. [Politique] - Politique - Discussions
Marsh Posté le 16-05-2007 à 02:43:37
évolution??
nous sommes en pleine oligarchie, les tetes biens pensentes qui font de la politique pour changer les choses, veulent d'abord changer de piscine et de voiture.
Nous allons avoir un ministre de l'interieur qualifié de "mafioso" ... elle est belle l'évolution. Et lois disent quoi ?? Chat bite tu peux pas toucher ton père.
Pour que ca évolu en politique il ne faut plus de rémunération excessive et de passe droit comme c'est le cas aujourd'hui.
J'annonce ma candidature pour les éléctions présidentieles de 2012 sur un programme basé en premier lieu sur l'anti corruption.
- Baisse des salaires des ministres, des députés et des sénateurs de 80%
- annulation du prolongement des indemnités de départ
- Fin de l'immunité présidentielle
- Fin des subventions des partis politiques par les impots
- Interdiction à vie pour toutes les personnes coupables de détournement d'argent public, d'abus de biens d'etre réelu, d'adhérer ou d'etre subventionné par un parti politique,
- Application systematique des peines maximales prévue selon chaque cas pour les élus hors la loi.
- Controles systematiques du cout réel de tout financement de travaux publics
Car il y'en a marre!
Marsh Posté le 16-05-2007 à 03:13:38
y'a pas de raison de mal payer nos élus. Sinon ça sera réservé aux riches ou aux corrompus. J'ai la flemme de me prononcer sur le reste
Marsh Posté le 16-05-2007 à 03:18:52
ReplyMarsh Posté le 16-05-2007 à 15:09:59
Dkiller a écrit : C'est un début, et pour le reste ? Santé ? Education ? Service public etc... ? |
jouons le jeu
Pour ce qui est de la santé:
Il faut que je me renseigne sur tout le coté économique de la chose, mais il me semble qu'il y'a de quoi faire dans les hopitaux quelques belles économies tout en embauchant plus de personnel. S'il y'a quelqu'un de competant
Néanmoins, je trouve inadmissible que les frais dentaires et optiques ne soient pas mieux pris en charge. 2,29 de prise en charge pour quelque chose d'essentiel (je ne peux conduire sans lunettes), 70% pour les frais dentaires des soins "conservateurs" (caries, détartrage...), 70% pour une couronne mais sur une base de 107,4 quand un dentiste la facture entre 850 et 1000. Mon cousin était protesiste dentaire, la base des 107,4 est calculé par rapport au prix de fabrication de la couronne majoré d'un pourcentage (de l'ordre de 15 ou 20%). Il est malheureux que certaines personnes aillent jusqu'en Hongrie pour se faire poser une malheureuse couronne de pietre qualité et finalement être mal soigné. Les seuils maximaux du prix d'une couronne doivent être fixés.
Je trouve également inadmissible que "certains" chirurgiens demandent de l'argent en liquide pour dépassement d'honoraires. L'exemple d'une femme presque aveugle atteinte par une catarcate avancée, s'est vu imposé la somme de 1000 en espece au docteur T. à Cannes La Bocca (06), se plaignant alors à la sécurité sociale, cette dernière répond qu'elle est au courant mais que tous les chirurgiens ophtalmiques procedaient de la sorte.
Ces pratiques doivent disparaitre, nous devons tous etre égaux devant les soins essentiels.
Vous voulez une évolution politique dans le domaine de la santé? Il faut alors quelqu'un qui se dresse sur les marchands de santé et tende la main à ceux pour qui le serment d'hippocrate signifie quelque chose et facilite leur travail.
Education:
Je veux faire de l'éducation le pilier de la nation. C'est en forgeant la mentalité des jeunes sur des valeurs saines et fortes que nous construirons l'avenir. Je veux que des valeurs comme le partage, l'honneteté, le dynamisme, la courtoisie soient inculquées dans nos écoles.
Pour moi il est également essentiel de prendre en considération les envies et le potentiel de chaque élève. Pour cela il faut dans un premier temps réduire le nombre d'élève par classe. Un maximum de 15 élèves permettra aux professeurs une meilleure implication pour de meilleurs résultat, biensur il faut appliquer au cas par cas, les petites écoles comprenant parfois 16 ou 17 élèves par niveau.
Je veux aussi que l'école devienne l'école du partage, de la connaissance de l'autre. Nous avons la chance de vivre dans un pays pluri-culturel, je veux que l'école permette à notre avenir d'apprecier les differences que nous avons. C'est pour cela qu'il faut des le plus jeune age, imposer des activités ludiques scolaires et extra scolaires par binome tournant chaque semaine àfin de tisser des liens durables entre chaque classe.
Il faut également que tous les enfants se développent artistiquement, la création graphique et la musique peuvent être de bons moyens d'expressions. Il faut également que chaque enfant se développe par la reflexion, les cours de morale dès l'entrée en maternelle et l'introduction de la philosophie dès la 6eme seront là pour inculquer les valeurs essentiels au développement individuel et en société. Il est également essentiel que chaque enfant se développe dans une activité sportive obligatoire. Encore une fois, c'est un des moyens pour effacer les differences, mais le sport amène des valeurs comme le partage et le dépassement de soi. Des l'entrée au cours préparatoire des activités sportives collectives et individuelles extra scolaires entreront dans la vie de chaque enfant.
Pour lutter contre l'échec scolaire, il faut un suivi des devoirs. Trop souvent, un élève se décourage pour une leçon non comprise, ce qui peut etre le point de départ de l'échec scolaire. Il faut donc qu'une aide au devoir individuelle soit mise en place. Chaque soir, professeurs et étudiants veilleront à ce que toutes les leçons soient comprises et tous les devoirs faits. Ce n'est pas en 6e que tous les enfants devraient correctement lire et compter comme le proposait notre ancien ministre de l'éducation mais dès le CE2.
De plus, je veux qu'un suivi psychologique soit obligatoire pour tous les élèves. Il est essentiel de déceler au plus tot les problemes avant qu'il ne s'agravent. Au moins une fois par mois, chaque élève sera suivi par un psychologue qui sera présent dans l'école. Nous devons lutter contre l'echec et l'absenteisme scolaire qui sont des fléaux, mais qui deviennent compréhensible tant l'enfant ne se sent pas à sa place dans une école et je veux y remedier, il n'est pas normal que certains enfants ne se sentent pas en sécurité dans les écoles et que la loi du silence.
Je souhaite également soulever la question de l'uniforme scolaire d'apres consultation par référendum dans le but d'effacer les inégalités sociales qui peuvent transparaitre.
Nous voulons une France qui avance, donnons lui cette chance.
(je completerai plus tard)
Marsh Posté le 16-05-2007 à 16:52:00
Citation : évolution?? |
Je souhaiterai qu'on reste concentré sur le sujet du topic : qu'est ce qui a changé entre les manières de faire de la politique entre l'époque miterrand-d'estaing et cie et l'epoque Sarko-Ségo.
Par évolution je ne voulai pas forcement dire évolution positive.
Les magouille... elles sont aussi pour certains une preuve de la capacité du president a les défendre à l'international et à se défendre sois même donc a assurer ne stabilité du pouvoir élu démocratiquement. Comme toujours si on aime pas se faire magouiller en interne on aime toujours magouiller les autres. Les attitudes face à la corruption des hommes politiques sont souvent très contradictoires là dessus. Je sais plus qui à sortit ça mais c'est époque mitterrand : "les magouilles en politique il en faut pas trop mais quand même une peu".
Ca déjà ça semble avoir changé. On reprochait à Jospin d'être trop droit il y a 5 ans et maintenant c'est la mode "je suis un mec clean".
Sauf Juppé à l'écologie, j'ai apris ça ce matin. C'est absoluement pas pas crédible mais pour ce qui est de la crédibilté voir en dessous...
La manière de communiquer aussi à changé, c'est indéniable.
Les recettes démagogiques ont étés poussées à l'extrème. Les politiques semblent appliquer des cas d'école en se souciant encore moins de leur crédibilité. Comme si le fait de prendre les gens pour des cons les grandissaient. Le style jeune loup fraichement émoulu de l'école à la cote.
Question ouverte : le niveau à baissé c'est net. Est-ce que les gens ont du coup l'impression que se sont "les autres" qui sont pris pour des cons et s'intégrent au jeu? J'entend tellement de gens qui ne croient pas un mot de ce que racontent certains politiques mais qui les admirent encore plus.
Que pensez vous de tout cela?
Marsh Posté le 18-05-2007 à 07:55:43
Baisser les salaires c'est pas vraiment une mesure anti corruption, bien au contraire.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 02:13:54
La politique à changé avec l'arrivée de ces nouvelles têtes. Allé, on en discute.
Pour moi finie l'ère baroque le baroque des présidents qui parlent aux masses. Aujourd'hui on entre dans l'époque classique : on applique des vieilles recettes et on a le culot de les pousser jusqu'à l'extrème. Tapage médiatique, Revers de manche, empiètemment sur le terrain des autres partis... Au fond peu de monde est dupe. Seulement voilà, ça fait bien, c'est devenu "à la mode". Lorsqu'un candidat joue les doublons ou les imbéciles on se dit : "c'est bien, il parle aux masses, il n'est pas honnète mais il a les dents longues". Autrefois c'était la capacité à s'embarquer dans les maguouilles qui donnait une stature. Maintenant c'est de prendre les gens pour des cons. A tout prendre je vais faire le vieux rabat joie et dire "je préférai encore avant". Même franchement, ça me choquait beaucoup moins.
Notez que je ne vise pas une personne en particulier. On pourrai facilement y reconnaitre Sarkozy car c'est à lui que ça a les plus bénéficié mais Ségolène est aussi de cette tendance. Il suffit de voir comment elle s'est imposée au partit socialiste à grand coup de "c'est moi, qui gueule, qui gueule... Qui gueule le plus fort". Autant d'idées populistes innefficaces auprès de la cible mais efficace pour son image de femme forte comme un meeting à la BBox (une boite de nuit!!!). Elle s'est un peu rasséné sur la fin et a affiché des convictions et on lui a reproché d'être faible. Bon, elle était plutôt du genre stréssée à la télé aussi ça aide pas. Mais globalement les deux candidats ont donné une image de jeunes loups fraichement émoulus de l'école.
"Participation record", "les français sont revenus à la politique"... Tout à fait patrick... Tu te prend au sérieux quand tu dis ça? A vue de nez, allez... Une bonne moitié des Français sont venus aux urnes voter pour un candidat qu'ils n'aimaient pas contre un candidat dont ils ne voulaient absoluement pas. Et là encore que ça soit Sarkozy ou Ségolène. J'ai presque envi de dire : un bon signe pour la politique ça sera quand les indécis resteront sur leur oreiller le dimanche, faisant confiance à la droite comme à la gauche. Il ne faut pas chercher très loin pour comprendre le succés de bayroux : une idée séduisante de composition, une alternative et, avec sa pseudo philosophie et ses grandes idées, il donnait un tout petit plus l'impression de prendre pour cible des gens intelligents.
Ce n'est pas nouveau que les éléctions présidentielles c'est le cirque Pinder. Ce n'est pas nouveau que les gens en ont marre de se faire prendre pour des cons. Peut être qu'en baissant encore le niveau ils ont donné l'impression que c'était "les autres" qui étaient pris pour des cons? Question ouverte...