CONCOURS D'ADMISSION DIRECTE HEC ESSEC - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-10-2010 à 23:56:08
Titres en majuscules, édites ton message sinon il sera bloqué par un modo
L'AST d'ESSEC c'est en M1
Marsh Posté le 11-10-2010 à 00:06:33
Julie2216 a écrit : Bonjour, |
1- oui => concours CAD
2- stage(s), sport(s) mais surtout les langues en passant un TOEIC/TOEFL avec de (très) bons scores
3- Non, pour les MS&Co il faut au moins un M1 voire M2. Après entre intégrer le cursus HEC (Grande Ecole) et HEC (Masters Spécialisés) il y a une grosse différence. Tout dépend de ce que tu cherches.
4- Si j'ai un bon conseil à te donner c'est d'aller à Assas en 3ème année pour t'inscrire à la prépa intégrée CAD car la plupart des places du CAD en droit sont trustées par les étudiants d'Assas et/ou Sorbonne...
Marsh Posté le 11-10-2010 à 02:38:36
ReplyMarsh Posté le 11-10-2010 à 16:11:35
Merci pour vos réponses! (henri-alexandre j'ai déja lu cette discussion et ca ne répond pas à mes nombreuses interrogations)
Mark68 le problème c'est que j'ai choisis la "mauvaise filière" je ne suis pas du tout passionnée, du coup... les notes ne suivent pas! D'ailleurs je redouble ma 2ème année donc c'est pour te dire! (pas la peine de me dire que c'est mort pour les grandes écoles alors ahahah c'est du à un gros manque de motivation)
Donc la je suis perdue je veux travailler dans le luxe c'est une passion, OR dans ce milieu seules les grandes écoles sont crédibles et apparemment c'est peu probable pour moi...
Reste à essayer d'acquérir une experience professionnelle OR,après avoir checké les offres de stage etc et elles visent uniquement les écoles de commerce
Alors quelle voie puis je prendre pour atteindre mon but? Je ne sais plus ce que je dois faire...
Marsh Posté le 11-10-2010 à 19:27:49
Julie2216 a écrit : Merci pour vos réponses! (henri-alexandre j'ai déja lu cette discussion et ca ne répond pas à mes nombreuses interrogations) |
ERf le stereotype , quoique le luxe sa va beaucoup recruter en supply chain et logistique dans les prochaines années , car des marques comme LVMH ou encore hermes ne sont pas encore trés au point
Marsh Posté le 11-10-2010 à 19:38:40
Julie2216 a écrit : Merci pour vos réponses! (henri-alexandre j'ai déja lu cette discussion et ca ne répond pas à mes nombreuses interrogations) |
C'est loin d'être mort pour les grandes écoles par contre le top ne te sera pas accessible.
Mais pour les Ecricome/ESCT/TEM/Skema/Passerelle => pas de problème, il faut juste préparer le concours
Darkikiller a écrit : |
Je ne pense pas qu'elle parle de logistique pour le Luxe mais plutôt de market...
Marsh Posté le 11-10-2010 à 21:24:03
Julie2216 a écrit : Merci pour vos réponses! (henri-alexandre j'ai déja lu cette discussion et ca ne répond pas à mes nombreuses interrogations) |
Ce n'est pas une question de "lire" mais d'utilisation des topics à bon escient. Mais bon, je ne suis que participant mais pas modérateur donc fais comme tu veux
Sinon, résultats insuffisants sont souvent synonymes de difficulté pour le suivant... surtout quand on parle d'AST ou de façon globale des formations sélectives. Donc, le mieux est de te resaisir, tout faire pour obtenir une mention (c'est toujours à partir de 13/10 la mention AB à Paul Cézanne ?) en L3 déjà pour commencer.
Marsh Posté le 12-10-2010 à 14:18:57
Julie2216 a écrit : Bonjour, |
Citation : il y a til des masters accessibles? |
oui sup de luxe!
Citation : luxe c'est exactement le domaine dans lequel je veux travailler donc que vaut-il mieux faire? |
devenir trader? encore une c'est pas vrai!
Marsh Posté le 12-10-2010 à 14:37:35
Explique nous concrètement comme tu devrais le faire face à un jury de concours en sachant te montrer convaincante, la raison pour laquelle (sic!) le luxe t'attire autant?
j'ai croisé des candidates apparemment motivées et sincères mais naïves lors des oraux pgo pge cette année et c'était vraiment désopilant :" bonjour je m'intitule Karine, je suis 22 ans, et pasque je suis jolie et que j'aime les belles choses, je veux travailler dans l'oréal" je caricature à l'extrême mais c'étaient des admissibles pour certaines aux parisiennes!
tu as sombré dans un stéréotype féminin classique et à moins que tu n'aies un physique de tu vas en baver!
plus sérieusement des rêves comme les tiens je pense comme d'autres ici en avoir vu bcp en école de commerce, parmi la gente féminine!
un projet professionnel surtout dans un domaine comme celui-ci hypra confidentiel et hautement concurrentiel se construit, par son discours, son parcours, et un objectif précis!
prouve que tu es capable de te démarquer du lot et pas de coller à la tendance, (je suis une gentille fifille qui aime les jolies zaussures vais faire luxe, j'suis un garçon avec un ptit et un gros j'vais devenir trader )
une chose est sûre: à moins de céder bien facilement aux sirènes ô combien nombreuses et néfastes de bcp de formations proposées sans vergogne ni débouchés dans le domaine du luxe, tu risques d'être bien vite déçue!
arme toi de patience, valide ta L3, passe les ast et après tente de construire un projet cohérent! bon courage!
Marsh Posté le 10-10-2010 à 23:51:57
Bonjour,
j'ai cherché quelques informations sur les discussions existantes mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Je suis en L2 de droit à Aix et je n'ai qu'une envie: me réorienter.
Je voudrais savoir si clairement, avec une licence de droit on peut intégrer une parisienne en concours d'admission directe?
Si oui, que puis je faire pour augmenter mes chance dès maintenant?(les stages sont ils importants etc...)
3ème et dernière question(promis!!) à part intégrer directement la grande école, il y a til des masters accessibles? ou autres? j'ai vu que l'Essec proposait un MBA luxe c'est exactement le domaine dans lequel je veux travailler donc, que vaut-il mieux faire? quelle voie la plus facile à intégrer?
J'ESPERE DE TOUT COEUR AVOIR DES REPONSES J'AI DEJA POSTE SUR D'AUTRES FORUMS ET RIEN