petit problème..

petit problème.. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 12-07-2011 à 12:37:17    

Bonjour
 
je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique mais je pense qu'ici des gens ont déjà du rédiger des mémoires ou autres rapports de stage
 
J'ai choisi un "thème" sous word pour la page d'accueil de mon mémoire, le problème étant que je ne voudrais l'appliquer que pour cette unique page d'accueil et non pour tout le mémoire...
 
Lorsque je me positionne sur une autre feuille et que j'efface le thème, ça m'efface donc forcément le thème sur toutes les pages et la page d'accueil  :heink:  
 
Comment faire pour ne bénéficier du fond du thème que pour la page désirée et non pour tout :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 12:37:17   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 12:44:47    

etudiant2009 a écrit :

Bonjour
 
je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique mais je pense qu'ici des gens ont déjà du rédiger des mémoires ou autres rapports de stage
 
J'ai choisi un "thème" sous word pour la page d'accueil de mon mémoire, le problème étant que je ne voudrais l'appliquer que pour cette unique page d'accueil et non pour tout le mémoire...
 
Lorsque je me positionne sur une autre feuille et que j'efface le thème, ça m'efface donc forcément le thème sur toutes les pages et la page d'accueil  :heink:  
 
Comment faire pour ne bénéficier du fond du thème que pour la page désirée et non pour tout :??:  :??:


 
A priori, je dirais qu'il faut que tu utilises un saut de section ...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 13:10:39    

merci j'ai essayé et visiblement ça ne marche pas
 
j'ai mis mon thème qui s'apllique sut toutes les pages
 
puis je me positionne sur la 2 ème page, là où je ne veux plus de thème je fais saut de section page suivante et ça ne marche pas , même chose si je le fais sur la 1ère  
 
c'est vraiment compliqué, pareil si je vais dans thème il n'y quasimment pas d'options pour appliquer à 1 page uniquement  :(

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 13:29:53    


 
Sinon j'aurai voulu savoir si pour un mémoire il vallait mieux commencer à numéroter les pages à partir de la page d'accueil ou alors à partir des pages où le texte commence
 
car ça fait pas bizarre de numéroter la page d'accueil ?  :heink:  oui je pense mais si on ne la numérote pas est ce que la page suivante il est mieux d'appliquer "page 1" ou alors "page 2"  :heink:  
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 13:39:47    

De quoi veux tu parler en disant "page d'accueil" ? La première page ?
Normalement il faut commencer à numéroter dès le sommaire.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 13:48:16    

la page d'accueil la page avec le titre du sujet mon nom le logo de l'université.
 
par ailleurs je ne comprends pas bien si la page "remerciements" doit être à la suite du sommaire ou avant..
 
et même chose pourquoi doit on mettre une table des matières à la fin du mémoire en règle générale j'ai lu alors qu'il y a déjà le sommaire au début  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 14:37:10    

pfff c'est vraiment chiant cette histoire de thème vous vous imaginez je n'arrive déjà pas à faire la 1ère page comme je veux  :lol: ça donne vachement confiance pour la suite  :heink:  :heink:  :heink:  
 
de même si j'essaie d'insérer la page à partir d'un autre document impossible le thème n'est pas pris en compte ça ne me copie que le texte  :(  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 15:37:13    

la page de remrciements je pense qu'elle doit être avant le sommaire
 
et pour le thème je pense qu'on ne peut pas en mettre sur les pages qu'on veut mais ça doit s'appliquer sur tout même sur des word récents..

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 16:12:35    

louperac22 a écrit :

la page de remrciements je pense qu'elle doit être avant le sommaire
 
et pour le thème je pense qu'on ne peut pas en mettre sur les pages qu'on veut mais ça doit s'appliquer sur tout même sur des word récents..


 
Les remerciements se placent bien avant le sommaire.
La numérotation des pages commence à l'introduction.  
 
A titre d'exemple, si cela peut t'aider, voici ce qui est demandé dans mon université pour les rapports et mémoire :
1) page de garde
2) page blanche
3) remerciements
4) sommaire
5) introduction  
6) développement (ne pas oublier le renvoi en annexe si nécessaire)
7) conclusion  
8) table des annexes s'il y en a pas mal (à partir de 5 généralement voire plus, c'est un peu selon les professeurs)
9) annexes numérotées


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 17:20:42
Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 16:35:41    

merci a vous pamlyz tu dis que les remerciements se placent bien après le sommaire d'après ton expérience et toujours d'après ton expérience tu marques qu'on fait le contraire dans ton université..

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 16:35:41   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 17:20:28    

etudiant2009 a écrit :

merci a vous pamlyz tu dis que les remerciements se placent bien après le sommaire d'après ton expérience et toujours d'après ton expérience tu marques qu'on fait le contraire dans ton université..


 
C'est une erreur de ma part. Je vais la corriger.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 18:32:36    

merci donc en gros la "page 1" c'est la "page blanche" ?
il faut que je numérote comme ça ? car page 1 pour la page de garde ça me fait quand même bizarre..

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 20:06:57    

etudiant2009 a écrit :

merci donc en gros la "page 1" c'est la "page blanche" ?
il faut que je numérote comme ça ? car page 1 pour la page de garde ça me fait quand même bizarre..


 
Non car comme je l'ai écrit précédemment : La numérotation des pages commence à l'introduction donc introduction = page 1, début du développement = page 2 ...
Il n'y a pas de numérotation pour le sommaire, la page de garde, les remerciements c'est à dire tout ce qu'il y a avant l'introduction.  
C'est ce qu'on m'a appris.  
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2011 à 01:54:24    

Pour moi il faut numéroter toutes les pages y compris la première page qui compte comme page 1, seulement on ne fait pas apparaitre le 1 en bas de la page de garde (autrement dit on commence à numéroter à partir de la page de remerciements mais en tant que page 2).
Il est, je trouve, inutile de mettre une page blanche.
Les remerciements se mettent effectivement juste après la page de garde.
Le sommaire sert à avoir une vision globale du mémoire rapidement donc il faut y mettre au maximum les trois premiers niveaux de titres.
La table des matières qui est la toute dernière page du mémoire, après la dernière page d'annexe, fait apparaitre le plan détaillé du mémoire (c'est à dire tous les niveaux de titre et pas seulement juste une vue d'ensemble avec les trois premiers niveaux).

Reply

Marsh Posté le 13-07-2011 à 08:37:18    

Pour ton problème de thème
Fichier->Mise en Page->Disposition-> coche "Première page différente"

Reply

Marsh Posté le 13-07-2011 à 11:03:55    

merci ana
 
indian pacers je l'ai fait mais toujours pareil..tu es sûr que ça marche chez toi en faisant ça ? :??:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2011 à 12:07:56    

indian pacers a écrit :

Pour ton problème de thème
Fichier->Mise en Page->Disposition-> coche "Première page différente"


 
ça serait étonnant que ça marche..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed