Annulation de licenciement par l'employeur - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-10-2008 à 10:20:03
Question bête s'il en est, tiens.
En vrac, les raisons :
==> L'idée est donc de délayer la réponse en attendant de voir ce que la démarche de recherche d'emploi donne.
Enfin je sais pas moi, mais ca me parait l'évidence même, à la lecture du post de l'autre.
Marsh Posté le 06-10-2008 à 13:20:35
Réfléchis un instant : il a cherché car il était viré. Maintenant, il a le choix entre laisser tomber tous les efforts effectués pendant cette recherche d'emploi, ou reprendre son ancien emploi.
Je ne vois absolument pas le problème. Tu as du mal à intégrer certaines choses simples, ou quoi ? Sérieusement ?
Il n'a aucune offre FERME d'autres boites qui lui paraissent alléchantes.
Marsh Posté le 06-10-2008 à 14:06:26
Merci de vous calmer et de poster des réponses en rapport avec la question
Marsh Posté le 07-10-2008 à 09:38:21
Difficile de lui dire de partir quand il n'a eu aucune réponse des recruteurs rencontrés. Toi comprendre ? Il veut éviter la période de chomage.
Mon dernier message sur le sujet, je n'ai pas d'infos pour le créateur en dehors de le défendre face à de drôles d'énergumènes.
Marsh Posté le 08-10-2008 à 21:14:08
Salut, désolé il était temps que j'intervienne pour éclaircir ma situation. Merci de vos "réponses impliquées" mais Tetedeiench a très bien cerné mon dilemme dès son premier post.
J'ai donc quelques débuts de pistes pour des postes intéressants mais toujours pas de réponses fermes des patrons susceptibles de m'embaucher malgré ma situation qu'ils connaissent.
J'espère que Lothiek a raison sur ça :
Merci encore de vos retours...
Marsh Posté le 08-10-2008 à 21:51:21
Scuse moi benibi4, mais es-tu sur qu'il faille l'accord des 2 parties ?
Ce que j'ai en tête est différent :
1 - licenciement eco = ouvre droit à une indemnité en fonction de l'ancienneté (donc départ avec un chèque + ou - gros)
2 - annulation du licenciement par le patron : pour moi il n'a pas besoin de l'accord du salarié pour cela = si tu veux partir, il faut donc démissionner (fini le chèque, pas d'indemnités)
C'est arrivé à une collègue, il y a quelques années. Elle a pris l'option de la démission (plus de chèque) parce qu'elle a eu une meilleure offre ailleurs.
Elle pensait pouvoir se faire licencier, toucher sa prime et prendre son nouveau contrat. Elle n'est pas passé par la case départ...
Marsh Posté le 06-10-2008 à 09:32:06
Je suis actuellement en préavis de licenciement économique. Mon patron a décidé de retirer ce licenciement, l'entreprise n'étant plus en difficulté financière. Cependant, pour annuler ce licenciement, il faut un accord des deux parties, il manque donc le mien. Pourriez-vous me dire quel est mon délai de réflexion, avant que cette proposition d'annulation du licenciement soit considérée comme refusée de ma part ?
(Mon patron est pressé de son côté pour savoir s'il doit ré-embaucher quelqu'un d'autre et j'attends pour ma part des réponses d'autres employeurs potentiels).
Merci de vos réponses