Clause de mutation : en pratique ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-09-2009 à 13:32:47
Zboss a écrit : Dans le cas où j'accepte, l'employeur prend à sa charge mon déménagement ? Peut-il m'aider à trouver un logement sur mon nouveau lieu de travail (>200 km de mon lieu de résidence actuel) ? Peut il m'avancer de l'argent pour la caution du nouvel appartement ? Puis-je renégocier mon salaire dans le cas où ce déménagement implique un coup de la vie plus cher ? Ou suis-je obligé d'accepter les conditions actuelles, et que le moindre refus de ma part conduirait à une démission de ma part ? |
Si c'est pas marqué dans le contrat, non.
Marsh Posté le 17-09-2009 à 13:50:00
Même pas un coup de main pour le déménagement ? Ca me semble bizarre car vu le coup que peut engendrer un déménagement c'est pas négligeable.
Marsh Posté le 17-09-2009 à 13:52:15
Ben après tu peux négocier avec ta boîte, mais tout ce qui n'est pas posé sur le papier tu ne peux l'exiger.
Cette clause c'est le bouton "out" que les SSII pressent pour te faire démissionner:
"Bon bah dans 2 mois vous partez dans le Périgord faire du Cobol".
Marsh Posté le 17-09-2009 à 17:58:45
Ca peut aussi être indiqué dans ta convention collective.
Marsh Posté le 17-09-2009 à 12:31:28
Bonjour,
J'ai dans mon contrat une clause de mutation, qui dit que je peux, avec un délai de deux mois, être muté sur n'importe quel site du groupe qui m'emploie, en France. Je voulais savoir, en pratique, comment cela se passe-t-il ?
Dans le cas où j'accepte, l'employeur prend à sa charge mon déménagement ? Peut-il m'aider à trouver un logement sur mon nouveau lieu de travail (>200 km de mon lieu de résidence actuel) ? Peut il m'avancer de l'argent pour la caution du nouvel appartement ? Puis-je renégocier mon salaire dans le cas où ce déménagement implique un coup de la vie plus cher ? Ou suis-je obligé d'accepter les conditions actuelles, et que le moindre refus de ma part conduirait à une démission de ma part ?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages .
---------------
Mario Kart for Ever