Désire écourter mon préavis suite à des divergences - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-11-2006 à 01:07:32
non, simplement tu fais une reclamation auprès de rH en donnant ta version des fait et que don comportement n'est pas admissible (harcelement moral?) s'ils ne font de satisfaisant pour toi, direction l'inspection de travail ...
as tu des rtt et congés payés à prendre? bref, pour vingt jour, tu fait travil en sachant que ton supérieur ne peut rien faire pour toi, il te donede boulot supplémentaire, tu lui rappel que tu n'auras pas le temps de le terminer (gentillement sans lui dire que tu part ... je ne pourrai pas le terminer avant deux semaines puisque tu as déjà d'autre dossier à gérer.
bonne chance ...
edit, tu dois avoir quand même quelque bonne srelation avec d'autre personne qui sont "au dessus de lui" ... pour lui parler de son coportement ...
un conseil, évites à tout pris de te trouver seul avec lui ... s'il te demande de le voir dans son bureau, dis que tu aas beaucoup de tavail, sinon, qu'il te le dise maintenant ... (je sais ce n'est pas évident ... sinon, achète ti un dictaphone miniature ... par contre je ne sais pas si c'est légal ...)
Marsh Posté le 23-11-2006 à 09:47:57
En preavis tu es personnel protégé ... tu gardes ton poste et tes prerogatives, on ne peut pas te bouger de poste juqu'a ton depart.
Si tu pars en congés, le préavis s'arrete et reprend après en principe.
Je te conseil de rester jusqu'au bout même si le temps te pese ou alors tu négocies un depart plus rapide ( ca peut se faire ) mais ne pars pas comme ca.
@+ JB
Marsh Posté le 23-11-2006 à 09:59:54
J'aime pas la solution que je propose là, mais à voir comment c'est tendu, je préconise une "fuite" intelligente : tu te pointes tard, tu te casses tôt, t'en fais un minimum, tu te sens pas concernée même si le chef s'énerve et tu l'envoies balader si ça lui plait. Après tout, c toi qui démissionne et je vois pas comment il viendrait te chercher des poux dans la tête!
Marsh Posté le 23-11-2006 à 10:55:24
RaMo a écrit : J'aime pas la solution que je propose là, mais à voir comment c'est tendu, je préconise une "fuite" intelligente : tu te pointes tard, tu te casses tôt, t'en fais un minimum, tu te sens pas concernée même si le chef s'énerve et tu l'envoies balader si ça lui plait. Après tout, c toi qui démissionne et je vois pas comment il viendrait te chercher des poux dans la tête! |
ce n'est pas de tout une bonne idée .. ça pourra être considéré comme une faute ...
respecte les horaire et travaille normalement sans surcharges
Marsh Posté le 23-11-2006 à 11:13:45
Preceptor a écrit : non, simplement tu fais une reclamation auprès de rH en donnant ta version des fait et que don comportement n'est pas admissible (harcelement moral?) s'ils ne font de satisfaisant pour toi, direction l'inspection de travail ... |
N'importe quoi !
Je déconseille de faire ce qu'écris Preceptor, mais c'est que mon avis.
nous sommes pas à la télé dans un film de James Bond pour avoir un dictaphone miniature.
Il y a aucun harcèlement morale sur une seule action de le part, même comme elle le dit son sup a abusé de sa position dominante.
pour qu'il y est un harcèlement il faudrait une répétition.
Comme il est dit plus bas, si elle prenait des congés payés ou rtt cela repousse d'autant la fin du préavis.
Elle pourrait utiliser des congés payer ou RTT, sans en reculer la date de fin de contrat, mais c'est en accord avec l'employeur.
l'employeur y trouve aussi son compte car il y aurait moins de sommes à verser au solde de tout compte, et cela éviterait de répendre le conflit dans sa boite.
en tout cas utilise ces arguments pour qu'il accepte la pose de congé
sinon rien ne t'empêche de lui demander de te dispenser d'écourter ton préavis, si il accepte avec l'argument que je t'ai donné
tu évites les problèmes.
enfin même si tu partais avant la fin du préavis, il doit te payer pour la période ou tu as travaillé et les congés.
tu devrais des dômmages mais pas d'intérêts, et encore ! il faudrait qu'il prouve le dômmage que la société a eu à cause de ton départ précipité par l'embauche immédiate d'un intermiraire par exemple, dans ce cas oui.
donc si tu décidais de partir tu dois toucher les jours travaillés et congés payés, ne te laisse pas faire
il ne peut pas faire justice soit même !
mais sois plus raisonnable, pose des jours cd CP
Marsh Posté le 23-11-2006 à 11:20:35
Preceptor a écrit : ce n'est pas de tout une bonne idée .. ça pourra être considéré comme une faute ... |
et alors !
elle a démissionné il pourrait pas la licencié au milieu de sa démission !
même si j'aime pas la soluce de RaMo
je lui conseille de temporiser avec des CP sans repouser la fin du préavis,
à mentionner sur la demande de CP, sait on jamais en cas qu'il serait procédurié.
sinon parfois dans la vie, il faut faire l'autruche, il lui reste plus que 2 semaines
et puis tu as la satisfaction d'avoir posé ta dem, et qu'il soit vexé qu'un employé leur ait fait ça.
cela met arrivé, c'est jouissif !
je suis repassé dans cette société un peu plus tard pour dire bonjour au ex collègue,
ce patron ma fait comprendre de partir !
ça m'a amusé, car c'est l'inversement des rôles
imagine quand un patron licencie un salarié la claque que le salarié prend
et bien là tu as donné une claque à ton patron
fécilitation !
Marsh Posté le 23-11-2006 à 11:24:43
Citation : |
légalement si. Si l'employeur considère que sa présence représente un risque pour son activité ou qu'elle a commis une faute, il peut la virer avant la fin de son préavis et lui sucrer au passage son solde tout compte.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 13:55:25
capitaineigloo a écrit :
|
Seulement en cas de faute lourde, ce qui n'est pas le cas ici et loin de là, la faute lourde est une faute très grave, pas un simple jemenfoutisme.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 14:12:40
la faute lourde peut etre prononcer à partir du moment ou il est démontré que le salarié à l'intention de nuire à son employeur. Le "jemenfoutisme" quand la personne peut etre contacte avec des clients est potentiellement dangereux.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 14:35:09
le mieux c'est de te servir de ta CC... elle doit encadrer la periode de demission par :
- mise à disposition de 1 ou 2 h (a verifier) par jour pour rechercher un nouvel emplois. Elles euvent etre cumulué sur une semaine ou un mois selon accord avec la dir.
- les rtt ne rpolonge pas ta période de préavis, contrairement au CP
ceci est valable à 99% pour les cadres qq soit la CC mais pas sur pour les non cadre, ce qui semble etre ton cas vu ta periode de préavis de un mois. donc verifie avant de taper dans le gras !
et surtout, meme si ta direction te semble tres tres con, ne joue pas 'aux plus cons des deux " ! ca peut etre une catastrophe, surtout si tu as trouvé un autre taf et qu'il peut toujorus essayer de t epourrir aupres de ta future boite
Marsh Posté le 23-11-2006 à 16:07:19
chrissud a écrit : N'importe quoi ! |
il ne me semble pas avoir confirmé qu'il y'avait harcelement, mais qu'il opourrait en avoir avec le temps si ça se répète ...
si, non, a-t-on le droit d'avoir un dictophone dans entreprise pour enrigistrer les conversations qu'il peut y avoir afin de les conserver comme preuves qu'il te mal traitait?
Marsh Posté le 23-11-2006 à 16:29:10
google est ton ami
http://www.cabinet-riondet.com/avocats/13eme-cas,56
Marsh Posté le 22-11-2006 à 21:05:44
Bonjour à tous,
Le 13/11, j'ai envoyé ma lettre de démission à mes employeurs actuels avec une période de préavis à effectuer d'un mois. Ainsi, j'avais mentionné dans ma lettre que je quitterais la société le 13/12.
J'avais souhaité et tout mis en oeuvre pour que la période de préavis se passent bien pour les 2 patries ( surtout pour ma part..vu ma direction ) . Consciencieuse, je voulais impérativement terminer mes dossiers en cours mais l'un de mes employeurs a omis de m'informer qu'il avait pris rdv avec l'un de mes clients et je n'ai pas pu traiter le dossier pour ce rdv. Furieux, il m'a incendié et rabaisser devant tous mes collègues.. Je ne me sens pas de terminer mon préavis dans cette ambiance ( très lourde déjà vu les comportements de la direction qui ont des caractères ingérables)..
Puis je abandonner mon poste durant ma période de préavis étant consciente que je risque de devoir payer des dommages et intérets pour la période de pr"avis non effectué? Je ne risque pas d'autres problèmes de la part de mes employeurs? Etant donné que selon eux, je ne convient plus à leurs exigences ( discours tenu par l'un des employeurs après avoir reçu ma lettre de démission), je peux considérer que je ne suis plus ou je n'ai jamais été un élment important de la société et donc que je ne mets pas en péril la société. Cet arguement est-il valable?
Merci de m'éclairer car je suis dans un état de pression, sur-tention d'imaginer retourner bosser après avoir été rabaisser telle quelle( je souligne que je travaillais depuis le 2/01/02 dans la société)
Merci de vos futures réponses