Discrimination raciale à l'embauche ! Coup de gueule.

Discrimination raciale à l'embauche ! Coup de gueule. - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:50:51    

Alors que mon entretien pour un stage s'était très bien passé et qu'on m'avais fait savoir que je rejoignerai "sans aucun doute" les rangs de la société, on m'a appelé peu après pour me faire savoir que j'étais mis hors course.
Voulant en savoir plus, je me suis rendu sur place et là un de mes examinateurs m'a pris à part (on avait pas mal sympatiser) et m'a fait dicretement savoir les raisons de mon éviction.
Apparement, ils ont recruté un "beur" qui selon les aveux même de la personne correspondait bien moins au poste que moi. Mais la raison était que la direction avait fait pression pour que l'on prefère mon concurent à moi au nom de je ne sais quelle mixité, pour une histoire de "quota" qui aurait put faire du tord à la société. Je précise qu'une organisation avait alerté les pouvoirs publics pour faire remarquer qu'il y avait peut être une discrimination à l'embauche dans cette société.
Apparement, la direction a cédé à la pression et ça m'a couté ma place.
 
Alors j'aimerai savoir si j'ai un moyen réel de plaider la "discrimination raciale à l'embauche" dans cette affaire et d'être crédible. Car quand on voit la situation, ça parait un peu paradoxal.
 
 
Merci d'avance.


Message édité par burk le 19-09-2004 à 18:51:11
Reply

Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:50:51   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:32:07    

C'est une discrimination comme une autre, mais l'entreprise aura une crédibilité devant la justice que tu risques d'avoir du mal à faire tomber...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2004 à 23:37:53    

On crée des procédures pour éviter certaines discrimination et on en crée d'autres... je trouve ca nul comme principe, ca annule completement la logique qui amenerait un type mieux qualifié à acquérir le poste.
 
Je suis d'accord qu'à qualifications égales c'est nul de choisir un type en fonction de ce qu'il ait plutot que de ce qu'il serait suceptible de fournir, mais de la à créer des quotas, c'est carrément un renforcement des différences... enfin je ne suis qu'un pauvre étudiant qui ne changera jamais le monde  :sarcastic: (tout ce qu'il peut changer c'est son papier paint, et encore sous l'accord du propriétaire  :( )
 
Sur ma bonne foi, je dirais qu'il y a matiere a plaider, maintenant j'y connais rien en droit donc je m'abstiendrai de te donner de faux espoirs.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 08:42:47    

C'est n'importe quoi !
 
S'il on pris un gars à la place d'un autre pour une histoire de quotas c'est illégal !
 
Il te faut faire témoigner ton interlocuteur (avec qui tu as sympatisé)
: s'il a des couilles pour tenir les memes propos et les signer tu pourras defendre ta cause !
 
Sinon soit il t'as raconté des cracks : le mec qu'ils ont pris à ta place est meilleur que toi !(le gars t'as menti : j'ai connu pas mal de connard dans ce style ,  il te reconforte dans ton égo, et en plus te fait passer un message....) soit il est honnete et a peur de perdre son job


Message édité par superchomeur le 20-09-2004 à 08:44:48
Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 09:15:53    

on a déjà eu ce genre de discussion ici et ça part systématiquement en sucette.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed