Prospection téléphonique

Prospection téléphonique - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 03-04-2006 à 00:45:27    

Bonjour tout le monde,
 
j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a fait de la prospection téléphonique pour faire de la vente par correspondance?
 
J'essairai de faire du télémarketing en rapport avec mes études mais je n'ai pas une très bonne élocution pour proposer un produit.
 
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils? Comment préparer le client? etc...
 
Merc :hello:

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 00:45:27   

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 01:48:46    

j'en ai fait un peu....

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 01:59:34    

Des conseils? des liens pour apprendre à faire de la vente par téléphone?  
 
Je ne parle pas de rendez-vous mais bien d'une vente... :jap:  
 
Merci pour votre aide!

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 10:00:48    

Voilà quelques petits trucs à dire et à ne pas dire... ça me vient de je ne sais plus ou, mais ça peut tj servir...
 

Citation :


Ainsi lorsque le téléphone sonne :
 
 
Ne dites pas Dites plutôt
 
Allô ? bonjour
Allô ? Allô ? bonjour, je vous entends mal : pouvez vous me donner un numéro où je puisse vous rappeler s’il vous plaît ?
Qui est à l’appareil ? Vous êtes Monsieur…
C’est à quel sujet ? En quoi puis-je vous être utile ?
Un moment… Un instant je vous prie.
Je vais voir Un instant je vous prie, je me renseigne.
Il est occupé Il est en rendez-vous pour l’instant, puis-je vous renseigner ou prendre un message ?
Dans l’après-midi Après 16 heures
 
 
De même lorsque que vous appelez un prospect ou un client :
 
 
Ne dites pas Dites plutôt
 
Je ne vous retiendrai que deux minutes Avez-vous une ou deux minutes à me consacrer ?
Excusez-moi de vous déranger Je vous appelle parce que…
Ca pourrait peut-être vous intéresser Cela vous intéressera sûrement…
 
 
 
Une fois l’échange lancé, il est important de conserver l’élan et de mettre en valeur ton dynamisme :
 
Ne dites pas  Dites plutôt
 
Je n’y peux rien Monsieur… sera plus qualifié que moi pour vous répondre
Je ne suis pas compétent pour vous répondre Monsieur… sera plus qualifié que moi pour vous répondre
Ca serait assez intéressant pour vous C’est la solution idéale à votre besoin
Vous ne croyez pas que ceci puisse s’avérer utile Ceci s’avérera particulièrement utile pour vous car…
Vous n’êtes pas bien renseigné  L’une des caractéristiques de … est…
Je m’en occuperai Soyez tranquille, je m’en occupe personnellement immédiatement
 
 
 
Si des nuages se profilent à l’horizon, soyez diplomates :
 
Ne dites pas  Dites plutôt
 
Ce n’est pas ma faute Je vérifie immédiatement
Je ne sais pas  Je vais me renseigner
C’est impossible Il y a peut-être une autre solution
Problème Besoin, situation, question
Vous vous trompez Il doit y avoir un malentendu
Je ne suis pas d’accord avec vous Laissez moi vous expliquer pourquoi…
Je n’y peux rien Nous mettons tous les moyens en œuvre pour régler ce problème
Il faut que Cette solution nécessite…
Je ne peux pas le faire avant Je peux le faire pour…
 


 
en espérant que ça puisse t'aider...
 
Autre truc : essaye de te préparer une conversation "type" auquel tu pourras toujours te rattacher si tu as un problème... mieux vaut repartir dans une autre direction et parler d'autre chose plutot que de commencer à bégayer parce que tu ne sais pas quoi répondre
 
Sois naturel et dynamique aussi... il ne faut pas que ton client te sente pas à l'aise et te croie entrain de mentir!
 
Bonne chance!


Message édité par miminuscul le 03-04-2006 à 10:01:05
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 12:06:24    

Excellent...
 
Merci en tout cas pour ton exemple je vais y jeter un coup d'oeil pour voir deja ce que ca peut m'apporter
 
S'il ya d'autres exemples de ce type a me faire passer ca serait sympa de m'aider. Surtout si vous avez des conversations types pour la vente d'un produit ou service et non pas prise de rendez-vous/
 
Merci :hello:

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Marsh Posté le 05-05-2006 à 08:06:22    

:bounce:

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Marsh Posté le 15-08-2007 à 19:27:06    

Bonjour,
Je travaille sur le sujet... et compte sortir un livre d'auto-formation sur la prospection téléphonique avant le 15 septembre... Tu trouveras également des infos sur le télémarketing en général grace à l'un de mes nouveaux sites : "le site de la prospection téléphonique"
Voici l'adresse:
http://www.frederic-chartier.com/t [...] lephonique
Bonnes ventes !


Message édité par Formateur-commercial le 15-08-2007 à 19:34:57
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