debutant aerographe

debutant aerographe - Arts traditionnels - Graphisme

Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:41:17    

bonjour a tous voilà je suis débutant a l'aerographe et étant tres maquettiste j'en avais mare de peindre a la bombe,donc j'ai trouvé ce kit aerographe compresseur mecafer pt130de 2.10 bars (56litres/mn) et un aerographe mecafer ag4 double action avec 3aiguilles, d'occas pour pas trop chére.
http://img277.imageshack.us/img277/5413/941b7gd.jpg
bon le petit soussis qui ce passe s'est que sur les petits étuit en plastique des aiguilles et buse il n'y a rien de marqué ! ni sur les buses ni sur les aiguilles donc je ne s'est pas de quel diametre elle sont.a part quil y a des petit bout de mousse de couleur different 1 étuit avec mousse vert et 1 avec mousse gris donc ?
et 2° petit problemeje peint avec de la peinture acrylique prince august air et au debut que je peint tout vas bien et 5 minute apres plus rien donc je devisse la tête et la il y a de la peinture séché donc je nettoye et puis s'est bon je peut repeindre . donc cela vient d'ou de la peinture pas dilué (on m'a dit que la peinture prince august air n'avais pas besoin de dilué) ou de l'aiguille trop petite.
bon voilà j'espere que vous avez tout compris et que vous pouré me répondre car je suis trés enbaité.merçi

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:41:17   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 09:56:56    

Hello Phanoux87
 
Aah, les joies de la découverte de l'aéro... On en garde tous un souvenir "impérissable"...
 
Dans ton cas, je ne connais pas l'appareil en question, mais sur les aiguilles il y a généralement un petit poinçon. Un chiffre ou des petits traits qui te renseignent sur la taille. Mais même sans ça, tu devrais voir une différence entre les 2 pointes. Et donc évidemment : la plus grosse pointe sur la buse avec l'ouverture la plus large.
 
Concernant la peinture : Peut importe celle que tu utilise, elle doit toujours être assez liquide, "avoir la consistance du lait". Après, les peintures à maquette sont réputées pour sécher très rapidement, ce qui explique que propulsée par l'air, elle séche et s'agglutine sur le bout de l'appareil... La seule solution : coupée ta peinture avec son diluant (je crois que c'est du white-spirit, pour ces peintures, non?)
 
MAIS ATTENTION : du coup, tu dois vaporiser doucement et peu de peinture à la fois (risque de coulures), et surtout : port d'un masque fortement recommandé !!!
 
Après, il faut espérer que les joints de l'aéro supportent le dissolvant...
 
Bref, c'est vraiment pas simple de se lancer, mais une fois qu'on a pigé "son" aéro, c'est un régale.
 
Good luck !


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 10:09:01    

ok je te remerçis de ta réponse .

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed