questions techniques aérographe débutant

questions techniques aérographe débutant - Arts traditionnels - Graphisme

Marsh Posté le 10-01-2005 à 12:53:00    

Bon,
 
Alors voilà, j´ai sauté le pas et ... mes premiers tests furent ... peu concluants ...
 
Je sais que ca va prendre du temps. Alors hier j´ai bien galéré pour le nettoyer. J´ai acheter de la couleur exprès pour aérographe. En me disant ce sera moins compliqué pour commencer. Elle est "water based". Le gars du magasin m´avait dit pour le nettoyer : de l´eau tiède et du savon de vaisselle dans le godet. La couleur est à diluer à l´eau aussi. La couleur me semble trop épaisse, ca se bouche tout le temps. Et j´ai eu bien difficile de le nettoyer avec de l´eau. Alors j´ai passé les produits classique dissolvant. Maintenant j´ai un doute sur la facon de nettoyer l´aéro pour ce type de couleur (est-ce vraiment à l´eau). Il est juste mis "Water based" sur le pot. J´ai plutot envie de commencer avec des gouaches ou je sais que ca se nettoie avec de l´eau. Vous en pensez quoi ??? Je ne sais pas quel disolvant utiliser avec cette couleur.
 
Pour le nettoyer, j´ai retiré l´aiguille par l´arrière (après avoir passé plusieurs godets d´eau). Mais l´aiguille était pleine de couleur et ca a donc mis de la couleur dans la partie arrière de l´aéro. Et en plus la notice est en anglais alors bonjour. Peut-on plutot que de retirer l´aiguille par l´arrière, la retirer par l´avant. Sinon on en fout plein dans le mécanisme arrière !!! Alors comment vous faite. Je me doute qu´il faut nettoyer la tête de l´aéro l´aiguille et la chambre ou se mélange l´air et la couleur, mais l´arrière, si je comprend bien il n´y pas de couleur donc c´est pas nécessaire ? Hier j´ai donc démonté tout l´avant et l´aiguille est-ce suffisant pour préserver mon aéro de longues années. Et comment faites vous les touts petits trous ou se glisse l´aiguille ???
 
Ah oui et en retirant l´aiguille, le système de régulation peinture / aire a sauté, m´a fallu 3 heures pour le remonter. Maintenant au moins je sais comment le démonter remonter. Mais j´aurais du essayer de le démonter avant d´essayer de peindre avec. Ca ne me décourage pas. Faut maintenant que je parvienne à trouver la bonne pression et la bonne dillution !!! Parce que hier ca crachait plutot des petits tas de peinture un peu partout !!!! D´après mes quelques tests, ca semble impossible de peindre à plat sur une table ... vous peignez donc sur un chevalet ???
 
J´ai lu aussi qu´on pouvait mettre un peu de vaseline sur les filets ??? just ?
 
Bref VIVE L AERO !!!
 
J´ai tout de même réusssi à ércire mon nom !!! :)
 
Désolé pour toutes ces questions, j´avais pourtant acheté un bouquin, mais seul au monde avec son aéro c´est flipant vu l´investissement !!!
 
Merci bcps !!!

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 12:53:00   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:15:27    

Hello Thebiche!
C'est vrai, l'aéro est une vrai école de patience... entre maîtriser la bête et les longues séances de nettoyage...  :ange:  
 
Bon, pour commencer, peut importe avec quelle matière tu peins : ça doit être très liquide (comme du lait). Si ta couleur est à base d'eau... rajoute de l'eau. Du coup, c'est vrai, faut y aller mollo quand on peint, au risque de gondoler le papier ou d'avoir des gouttes. Tu peux peindre à plat, mais le mieux est sur un petit chavalet : c'est plus confortable et si tu renverse de l'encre... tu l'as sur les pieds et pas sur ton illus!
 
Pour le nettoyer :
Lorsqu'il est vraiment sale (encre de chine) ou "empaté" (gouache séchée), il n'y a qu'une solution : le démonter. Première chose : jamais sortir et rentrer l'aiguille par l'arrière! Le risque de tordre même légérement la pointe est trop grand. Il faut 1) retirer un peu l'aiguille, qu'elle rentre dans la buse; 2) dévisser le devant, retirer la buse ; 3) Pousser l'aiguille pour qu'elle sorte par devant. 4) moi je mets de l'alcool ménager sur un coton un essui-tout ou même un pinceau pour les coins fragiles ou inaccessibles, et je frotte doucement chaque partie.
Si un soir tu as trop la flemme de le nettoyer, mets-le dans de la mousse à raser quelques heures puis rince le à l'eau tiède (véridique!)
 
Moi, je peins avec des acryliques liquides, et quand l'aéro n'est pas trop sale, je nettoie le godet en mettant un peu d'eau dedans et en vaporisant à fond (en frottant si il le faut avec un petit pinceau) et pour finir, je mets dans le godet quelques gouttes d'alcool ménager que je pulvérise à fond. je refais l'opération avec quelques gouttes d'eau, et voilà! (faut faire attention à ce que les petits joints de ton appareil supportent l'alcoll, ça dépend des modèles d'aéro)
 
bon courage! ;)  
 
hephez
 
ps: j'ai oublié, je t'encourage vivement à acheter le magazine "Airbrush Action" chez ton libraire, il y a plein d'explications et d'exemples étape par étape (l'astuce de la mousse à raser vient d'eux!)


Message édité par hephez le 10-01-2005 à 14:18:25
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Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:59:26    

Super, merci beaucoup ton aide précieuse. Je me disais bien que j´avais fair une connerie en sortant l´aiguille par l´arrière. Je me suis rendue compte de l´état de l´aiguille uniquement après l´avoir sortie. J´ai acheté un Badger 150. En plus en démontant l´aiguille j´avais mal tenu la gachette et tout m´a "peté" dans la main. J´ai galéré pour remonter tout le système de règlage air / couleur. Je vais m´acheter le magazine de ce pas !!!  
 
Bon pour ma première expérience, je n´ai réussi à sortir que des gros patés. Mais je pense que ma couleur était pas assez liquide et trop de pression (3 kilos). Je retente ma chance ce soir. Pour le nettoyage en sortant l´aiguille par devant ce me rassure !!! Sinon je pensais devoir sorir l´aiguille par derrière et evidement en foutant de la couleur sur la partie arrière de l´aéro devoir absolument tout démonter à chaque fois. En fait il faut sortir l´aiguille par devant et démonter la tête de l´aiguille mais pas tout le système de la gachette. Ca m´a pris un temps fou pour le nettoyer et remonter TOUT. J´étais déjà découragée de me dire tout démonter à chaque fois !!! Démonter uniqement l´aiguille et la buse pour le nettoyage c´est viable mais l´aéro entier c´est de la folie et ca me faisait déjà peur !!!
 
 
Merci beaucoup pour ton aide !!!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:09:30    

thebiche a écrit :

Super, merci beaucoup ton aide précieuse. Je me disais bien que j´avais fair une connerie en sortant l´aiguille par l´arrière. Je me suis rendue compte de l´état de l´aiguille uniquement après l´avoir sortie. J´ai acheté un Badger 150. En plus en démontant l´aiguille j´avais mal tenu la gachette et tout m´a "peté" dans la main. J´ai galéré pour remonter tout le système de règlage air / couleur. Je vais m´acheter le magazine de ce pas !!!  
 
Bon pour ma première expérience, je n´ai réussi à sortir que des gros patés. Mais je pense que ma couleur était pas assez liquide et trop de pression (3 kilos). Je retente ma chance ce soir. Pour le nettoyage en sortant l´aiguille par devant ce me rassure !!! Sinon je pensais devoir sorir l´aiguille par derrière et evidement en foutant de la couleur sur la partie arrière de l´aéro devoir absolument tout démonter à chaque fois. En fait il faut sortir l´aiguille par devant et démonter la tête de l´aiguille mais pas tout le système de la gachette. Ca m´a pris un temps fou pour le nettoyer et remonter TOUT. J´étais déjà découragée de me dire tout démonter à chaque fois !!! Démonter uniqement l´aiguille et la buse pour le nettoyage c´est viable mais l´aéro entier c´est de la folie et ca me faisait déjà peur !!!
 
 
Merci beaucoup pour ton aide !!!


 
Superbe l'explosion d'aérographe ! lol
J'en ai fait une à mes débuts, ça reste un bon souvenir pour la  
chemise que je portais à ce moment là ! ;)
En fait, le dosage d'eau est super important pour faire une bonne  
scéance. Je piétine toujours à cette étape et j'ai beaucoup de mal à  
projetter pendant plus de dix minutes... :( Le problème est que passer
un mélange légèrement trop riche en peinture ne se voit pas tout de  
suite. Ce n'est qu'après quelques projections que les effets se font  
sentir. Diminution de la quantité de peinture projettée puis d'un coup,  
la flaque qui part...
Ce qui marche le mieux pour moi c'est d'essayer d'avoir un mélange bon,
tendance trop d'eau. Si ça fait trop de goutelettes, je rajoute progressivement de la peinture. La dilution indiquée sur les
bouteilles de peinture marche moyen pour moi. En plus, ça irait pour
des couleurs unies mais dès qu'on essait de réajuster une teinte, tout
tombe à l'eau ;)
Je suis sûr qu'on pourrait trouver une méthode pour "mesurer" la bonne
qualité d'un mélange. Genre en trempant le bout d'un bic et en voyant
combien de gouttes s'écoule en quelques secondes ? Y'a pas des
astuces dans ce genre ?
Bon courage en tout cas !!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:21:02    

D´astuce dans ce genre, j´en ai pas trouvé !!! J´avais acheté de la couleur spécial Aéro le gars m´avait dit c´est tout pret ca marche tout seul !!! Bein ca marche pas si bien que ca. Alors hier je suis allée acheter un bête pot de gouache de marque Talent Extra Fin et ca marche pas plus mal que la peinture pour aéro hype cher !!!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 12:09:27    

Moi je prends la peinture acrylique liquide "Schmincke". Je n'ai jamais eu de problème. Je dilue à l'eau et je nettoie à l'alcool... En plus, cette peinture tient sur tout : papier, bois, métal...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 12:27:46    

Alors pour la gouache j'ai jamais essayé. Le rendu n'est pas trop
mat ? pas trop fragile ? j'ai des vieux souvenirs de gouache qui ne
sont pas extraordinaires... couleurs qui changent et croutent au  
séchage... Ca le fait avec la gouache que tu utilises ?
Hephez, tu pourrais me donner la référence de ta peinture ? Tu dilues
comment ? Au pif, dosage précis à la seringue ? Tu utilises qu'elle
pression en sortie d'aéro ?
Alllez une dernière question pour éviter d'être trop lourd... Tu crois
que les crachotis en début de trait que j'ai sont explicables par un  
problème de condensation ?
 
La route va être longue.... :))
 
Seb
 

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:05:52    

Au début, je ne bossais qu'à la gouache. Mais depuis que j'ai découvert les encres liquides de Schmincke, je ne m'en passe plus. Une fois séches, elles résistent à l'eau, donc plus de problème de postillons tacheur de ceux qui te font :"Waa! comment t'as fait ssschhchhha!"
 :)
En plus, si on utilise de la gouache, il faut du coup oublier le travail à la freeskate...
Pour les références, je n'ai pas les flacons devant les yeux, je vous donnerai ça jeudi.
Mais pour les mélanges, il m'arrive aussi parfois de mélanger de la gouache avec de l'encre et de l'eau! Notamment quand je veux vaporiser du blanc. Faut faire des essais...
 
Quand je dilue, ça dépend de la phase de travail. Au début je dilue beaucoup (1 goutte d'encre pour 3 ou 4 d'eau) pour poser les masses doucement. Mais de toutes façon, je ne vais que très rarement en dessous du 50/50.
La pression que j'utilise est toujours entre 1 et 2 bar (enfin c'est ce qu'indique mon compresseur), que je module suivant la surface ou le détail à peindre.
 
Les crachotis que tu as en début de vaporisation peuvent avoir plusieurs causes :
- soit ton aiguille n'est pas assez sortie (quand tu arrêtes, de l'encre s'accumule entre l'aiguille et la buse et est projetée)
- soit le bout de ton aiguille est abimé (ce n'est pas toujours visible du premier coup d'oeil) et l'encre se dépose sur ce défaut et est ensuite projeté.


Message édité par hephez le 11-01-2005 à 15:07:55
Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:26:21    

Heu, en ce qui concerne la gouache, ne m´en demandé pas de trop, j´ai essayé ca pour faire des tests. J´en suis encore au stade du jet de taches un peu partout sur la feuille et j´ai au moins du écrire mon nom une fois. Le seul truc que j´ai remarqué c´est que au moins avec cette gouache ca ne bouche pas. J´ai acheté ca parce que c´était conseillé dans un bouquin d´initiation à l´aérographie simplement !!!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:26:50    

Heu, en ce qui concerne la gouache, ne m´en demandé pas de trop, j´ai essayé ca pour faire des tests. J´en suis encore au stade du jet de taches un peu partout sur la feuille et j´ai au moins du écrire mon nom une fois. Le seul truc que j´ai remarqué c´est que au moins avec cette gouache ca ne bouche pas. J´ai acheté ca parce que c´était conseillé dans un bouquin d´initiation à l´aérographie simplement !!!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:26:50   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:33:02    

Pour la pression, le gars du magasin me disait entre 3 et 3,2 bar. J´ai essayé et puis diminué car ca me semblait énorme. C´est quoi la moyenne ???

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 22:21:09    

thebiche a écrit :

Heu, en ce qui concerne la gouache, ne m´en demandé pas de trop, j´ai essayé ca pour faire des tests. J´en suis encore au stade du jet de taches un peu partout sur la feuille et j´ai au moins du écrire mon nom une fois. Le seul truc que j´ai remarqué c´est que au moins avec cette gouache ca ne bouche pas. J´ai acheté ca parce que c´était conseillé dans un bouquin d´initiation à l´aérographie simplement !!!


 
Hephez, ça veut dire que tu pains avec des encres non couvrantes c'est  
ça ?
En fait, ça devient un jeu de transparence un peu comme à l'aquarelle  
non ? J'ai fait un peu d'aquarelle et ce qui est le plus dur c'est que  
ça ne pardonne pas la moindre erreur. Un raté de teinte et faudra faire
avec jusqu'à la fin... Mais je me trompe peut être sur les encres ?
Tu utilises peut être les mélanges avec la gouaches pour couvrir ? j'ai  
bon ?
En tout cas, je ne pourrais pas me passer du freeskate. J'utilise une
version pas chère. C'est du papier à recouvrir repositionnable et ça
marche super bien pour trois fois rien. La gouache craque quand on
décolle ?
Thebiche, t'as essayé de projeter de l'aquerelle ? J'ai fait quelques
exercices au début pour m'habituer à la bête. Ca n'a jamais bouché
et m'a permit de m'habituer à la gachette. Voilà pour le tuyau du  
noob ;)
Mon compresseur est en 2.6 et c'est tout ! Va falloir que je m'y fasse
ou que j'essais de monter dessus un filtre et un manomètre. A priori
pour mon problème de goutte l'aiguille n'est pas en cause. Même avec
des buses neuves ça le fait (j'en ai 9 dans le coffret aztek). Par  
contre en débranchant l'aérographe avec le compresseur allumé j'ai  
trouvé plein d'eau dedans... Je croyais que seul l'air en réservoir
se condensait, ben visiblement non...
 
Merci à tous les deux pour vos conseils. C'est super dur de se mettre
à l'aéro et là, j'avance à grand pas !
Au fait, je vais recevoir un livre de Sorayama. J'adore pas le sujet,  
mais il est considéré comme une référence. Si ça vous tente, je pourrais
vous scanner le step-by-step du livre ?
 
A+
Seb

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 08:08:53    

Ce serait super bien pour le bouqin. Pour le problème de la condensation on peut équiper entre le tuyau d´air du compresseur et le raccord vers l´aéro un filtre. c´est un petit cylindre qui récolte l´eau. Mon compresseur est équipe de série pour récolter l´eau de la condensation.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 18:16:59    

thebiche a écrit :

Ce serait super bien pour le bouqin. Pour le problème de la condensation on peut équiper entre le tuyau d´air du compresseur et le raccord vers l´aéro un filtre. c´est un petit cylindre qui récolte l´eau. Mon compresseur est équipe de série pour récolter l´eau de la condensation.


 
Yes, ce serait pas mal d'arriver à se partager les infos parce que ça
court pas les rues ! Les bouquins sur l'aérographe sont beaucoup plus
rares que pour les techniques plus "traditionnelles".
Ahhh hier, j'ai pu travailler sans boucher ! Ca m'a même fait bizarre
de nettoyer un buse pas saturée ! ;) faut que je m'assure que c'était
pas un accident et ce sera le pied :) J'avais pas fait attention au
fait que j'avais des buses spéciales pour l'acrylique... Merci la doc  
qui ne dit rien sur l'usage des buses !!
Pour le compresseur, je me tate pour soit changer le compresseur entier
pour un bien avec filtre et manomètre, soit essayer de monter ça sur  
celui que j'ai... j'ai lancé un thread sur les compresseurs mais j'ai  
pas eu un gros succès ;)
Le tien est à bain d'huile ? il t'a coûté cher ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 09:35:15    

Ne m´en demande pas trop. C´est un compresseur acheté dans un magasin d´outillage avec le système pour la goutte d´eau intégré (condensation). Réserve d´air de 5 litres avec manomètre. Quand à savoir si c´est un bain d´huile ou pas ??? J´en sais rien !!! Je l´ai payé 250 euros et ca doit doit peser dans les 25 kilos. Mais bon n´ayant pas encore réussi à sortir une ligne de mon aéro sans repeindre les murs de la maison, je commence à avoir des doutes. C´est un compresseur "Silencieux" comme ils disent. Pas tout à fait silencieux, mais très supportable dans la maison. Et silencieux pas rapport aux autres compresseurs que j´ai pu écouté mais loin du silence total. Maintenant ce n´est pas un compresseur spécial aéro. Je l´ai acheté dans un magasin d´outillage. Alors je me demande ce que les compresseurs à 500 eur vendu dans les magasins de modélisme on de plus ou de moins.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:27:26    

realbastorama > oui, je bosse "en transparence", toujours du plus clair au plus foncé (il est plus facile d'assombrir une couleur que de l'éclaircir)
 
Pour ce qui est du compresseur, j'ai donné un lien sur l'autre topic. Je redonne l'adresse que je conseil (je n'ai aucun intêrets avec eux, mais ils sont pros) : www.stds.fr

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 15:29:54    

J´ai demandé le magazine Airbrush Action dans plusieurs librairies et personne connait. Il parait en Francais ???? C´est pas grave si il parait en Anglais mais alors faut que j´aie voir dans une librairie spécialisée. Moi je suis sur le Belgique ou le Luxembourg.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 15:38:19    

Oui oui, il existe en français. Avant ça s'appelait "Airbrush Art + Action". Maintenant ça s'appelle "Art Scene International".
Si il n'est pas dans toutes les librairies, c'est parceque peu de personnes le demande, alors les libraires ne le prennent plus du tout de peur de se les garder sur les bras. Mais si tu insistes, n'importe quel libraire peut te le procurer.
 
Sur le site STDS (toujours eux), il y a aussi un magazine qui vaut le coup d'oeil, c'est "Airbrush Art Magazine". Par contre, on ne peut l'avoir que par commande sur le site.


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Marsh Posté le 15-01-2005 à 18:54:19    

Je suis allé sur www.stds.fr, c'est vrai qu'ils sont supers !
Le prix des compresseurs est même assez attractif et puis il y vende
un magasine qui m'a l'air très bien.
Sinon, j'ai eu mon bouquin de Sorayama avec le "step-by-step". C'est
très bien, par contre il utilise très peu l'aérographe... J'étais
persuadé que c'était du 100% aéro ! comme quoi... Enfin, si ça vous
branche, evoyé moi un mail via http://s.serrano.free.fr, je le scannerais
et je vous l'enverrais.
Seb

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 10:09:46    

:pfff:


Message édité par hephez le 26-01-2005 à 10:20:50

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Marsh Posté le 26-01-2005 à 13:07:02    

Heu, non, rien, c'était par rapport au spammeur fou...


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Marsh Posté le 02-02-2005 à 15:51:59    

qu'elqu'un c ou on peut trouve l'aerographe cameleon avec son reservoir 8 teinte et 1 de solvant svp
si vous avez un site sa serais genial

Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 21:29:45    

Salut!
Je suis débutant et jvoudrais savoir si c'est normal qu'il y ait plein de buée dans la petite bonbonne d'air(la ou j'ai mis la fleche)?
Et si non comment la démonter? :??:  
http://site.voila.fr/stiankr/comp50.jpg
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 08:44:35    

Hello Stiankr
 
Ne touches à rien, c'est tout à fait normal. Lorsque le compresseur est en marche, il chauffe, ce qui produit un peu de condensation à l'intérieur de la cuve. Ce filtre est là pour assurer que tu ais en sortie un air parfaitement sec. Indispensable pour une bonne utilisation de l'aéro.  :hello:


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Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 00:25:03    

Hello, si on me permet, j'aimerai dire que pour debuter, je conseil d'utiliser les aéros aztec.
 
1 parce qu'ils sont pas du tout mauvais  ;)  
2 parce que ça se nettoye bien plus facilement que tout les autres aéros et qu'on risque moins de casser quoi que ce soit :sweat:  
3 C'est bien resistant  
4 pas cher ;)
 
Apres, pour ce qui est des peinture il est vrai qu'une fois qu'on a toucher aux Schmincke on s'en passe plus.  :love:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 09:29:10    

Salut, si ca interesse quelqu'un je sais où trouver des Saturn A40 neuf pour pas cher (moins de 200 euros).
 
NOOOON c'est pas un spam ! mais combien de gens aimeraient pouvoir profiter des joies d'un bon compresseur avec leur aero?! Tout le monde sais que les sous-sous sont le frein majeur pour avoir du bon matos...
 
Alors m'envoyer un MP.
 
Siiou

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 11:27:16    

Salut a tous il y a quelques pseudos qui me dise quelque chose!
pour repondre a aerographia pour le cameleon tu pourra le trouver chez Aerographe service:
http://www.aerographes-services.com/    
 
mes amitiés a tous


Message édité par darth21 le 02-04-2006 à 13:45:52
Reply

Marsh Posté le 09-04-2009 à 21:26:12    

dzl voici la suite  
je lai alumer pendant plus d'un quart d'heure le manométre ne bouge pas... le moteur chauffe combien de temp faut il a la cuve pour se remplir ???
j'ai un bouton march aret avec 1, 0, 2 a quoi est ce que la sert?? j'ai pa de notice aucune idé de faire tourné cet machine
la machine est la meme que la debutante

Reply

Marsh Posté le 09-01-2010 à 23:04:58    

Bonsoir.
Je m'excuse de faire irruption au sein de votre forum, plutot bien fichu et même très bon, sans avoir réellement fait de présentation...
 
Iwok, 23 ans, dans le Sud (81) et peintre de figurines de wargames (Games workshop étant le plus connu, avec Warhammer et Warhammer 40 000), j'ai aussi récemment décider de franchir le pas de l'aérographe.
Ayant taté du pinceaux depuis déjà quelques années ( voici un lien où vous pourrez voir quelques un de mes travaux sur figurines. http://coolminiornot.com/artist/iwok ) je souhaité aujourd'hui franchir le pas du pshit pshiiit, aussi bien sur figurines que pour assouvir mon irascible envie de mettre en couleur les dessins que je peux faire... et notamment passer l'aéro sur toile.
 
Mais mon choix aussi de franchir le pas de votre forum est de vous faire partager quelques liens.
 
Tout d'abord l'un des meilleurs "dealer" de pshiit pshiit en France:
aérographediscount.
Le top en prix et en service.
 
http://www.aerographediscount.fr/
 
Pour ce qui est du service et bien le vendeur est un passionné et lui passer un coup de fil vaut le coup.
 
Après pour ce qui est de l'utilisation de l'aéro et bien j'ai deux trois sites...
 
Tout d'abord celui de la Team Toulouse: Joyeuse bandes de copains qui sont ferrus/Modrus de wargames mais aussi de peinture de miniatures maquettes... Dont certains membres sont pros et bossent chez des éditeurs de figurines/maquettes...  
 
http://teamtoulouse.free.fr/
 
Et a force de camaraderie la TT est devenue la TTC:Team Toulouse Création assos se déplacant pour promouvoir la peinture de figruine et le jeu à l'état de Wargame... Mais ce que dispense avant tout la TTC c'est de la bonne humeur et de la franche bonne ambiance sur un salon/évènement... Le président étant Blacksad que vous ne saurez ratez sur le site de la TT ou TTC... Mode pub off ^^
 
http://www.ttcreation.com/
 
Et au sein de cette fratrie existe un ermite répondant au doux nom de Stryker aka Cédric, aérographe chevronné et diablement doué.
L'avantage de ce gus c'est qu'il organise aussi des stages de peintures à l'aérographe: de l'initiation aux techniques approfondies...
 
Son blog sur leqeuel je ne saurais que trop vous conseillez de traîner...
Ah et surtout n'hésitez pas à le bombarder de question, il ne le dit pas mais il prend son pied à dispenser son savoir^^
 
http://www.aero-powa.fr/
 
Et enfin (hum et après et je cesse la promotion sudiste ^^) la page sur laquelle vous trouverez un condensé des techniques et brèves explications sur le comment-qu'on-fait-pour-demarrer-l'aéro :D :D
 
http://www.ttcreation.org/forum/vi [...] ?f=10&t=35
 
Voili voilou le crie d'un carriboux Mouahhh.
 
Et à bientôt pour mes premiers essais de Pshi pshit^^.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2010 à 23:06:22    

Bonsoir.
Je m'excuse de faire irruption au sein de votre forum, plutot bien fichu et même très bon, sans avoir réellement fait de présentation...
 
Iwok, 23 ans, dans le Sud (81) et peintre de figurines de wargames (Games workshop étant le plus connu, avec Warhammer et Warhammer 40 000), j'ai aussi récemment décider de franchir le pas de l'aérographe.
Ayant taté du pinceaux depuis déjà quelques années ( voici un lien où vous pourrez voir quelques un de mes travaux sur figurines. http://coolminiornot.com/artist/iwok ) je souhaité aujourd'hui franchir le pas du pshit pshiiit, aussi bien sur figurines que pour assouvir mon irascible envie de mettre en couleur les dessins que je peux faire... et notamment passer l'aéro sur toile.
 
Mais mon choix aussi de franchir le pas de votre forum est de vous faire partager quelques liens.
 
Tout d'abord l'un des meilleurs "dealer" de pshiit pshiit en France:
aérographediscount.
Le top en prix et en service.
 
http://www.aerographediscount.fr/
 
Pour ce qui est du service et bien le vendeur est un passionné et lui passer un coup de fil vaut le coup.
 
Après pour ce qui est de l'utilisation de l'aéro et bien j'ai deux trois sites...
 
Tout d'abord celui de la Team Toulouse: Joyeuse bandes de copains qui sont ferrus/Modrus de wargames mais aussi de peinture de miniatures maquettes... Dont certains membres sont pros et bossent chez des éditeurs de figurines/maquettes...  
 
http://teamtoulouse.free.fr/
 
Et a force de camaraderie la TT est devenue la TTC:Team Toulouse Création assos se déplacant pour promouvoir la peinture de figruine et le jeu à l'état de Wargame... Mais ce que dispense avant tout la TTC c'est de la bonne humeur et de la franche bonne ambiance sur un salon/évènement... Le président étant Blacksad que vous ne saurez ratez sur le site de la TT ou TTC... Mode pub off ^^
 
http://www.ttcreation.com/
 
Et au sein de cette fratrie existe un ermite répondant au doux nom de Stryker aka Cédric, aérographe chevronné et diablement doué.
L'avantage de ce gus c'est qu'il organise aussi des stages de peintures à l'aérographe: de l'initiation aux techniques approfondies...
 
Son blog sur leqeuel je ne saurais que trop vous conseillez de traîner...
Ah et surtout n'hésitez pas à le bombarder de question, il ne le dit pas mais il prend son pied à dispenser son savoir^^
 
http://www.aero-powa.fr/
 
Et enfin (hum et après et je cesse la promotion sudiste ^^) la page sur laquelle vous trouverez un condensé des techniques et brèves explications sur le comment-qu'on-fait-pour-demarrer-l'aéro :D :D
 
http://www.ttcreation.org/forum/vi [...] ?f=10&t=35
 
Voili voilou le crie d'un carriboux Mouahhh.
 
Et à bientôt pour mes premiers essais de Pshi pshit^^.

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Marsh Posté le 10-01-2010 à 12:08:30    

  Bonjour et meilleurs voeux à tous,
 
   Maquilleuse artistique face-painting depuis mes 19 ans, je souhaite évoluer à l'aérographe tant en maquillage qu'en carroserie etc..
Je viens d'acquérir le Harder & Steenbeck Infinity two in one ( double action), un compresseur cuve 3 L Max 6 bars. J'attends le matos peinture et divers ( merci la neige !) pour mardi.
 
   Petits soucis: Je n'arrive pas à démonter complètement la tête... ça devrait s'arranger ^^
 
   Cependant, j'ai donc un ensemble tête / buse 0.15 et  0.4   Quelle taille me conseilleriez-vous d'acheter en supplément pour une moyenne surface ( réaliser le fond d'une tour PC ) ?
 
 
  Au plaisir de vous lire.
  Bisou, Margot.

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 20:24:03    

La buse en 0.4 est largement suffisante.
 
Slts,
 
I.

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Marsh Posté le    

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