Modelisation point par point avec 3ds

Modelisation point par point avec 3ds - Cours - Graphisme

Marsh Posté le 22-03-2007 à 14:59:26    

Salut à tous !
 
Alors je suis un gros noob sous 3ds. J'ai une certaine experience sous Blender, et j'aimerai comparé les deux logiciels.
Seulement, sous Blender, je suis habitué à créer moi meme mon maillage, en créeant tous les points et toutes les faces.
J'ai remarqué l'outil "créer ligne" sous 3ds, seulement je ne vois pas du tout comment créer une face entre 2 edges, si vous pouviez m'aider ... :) J'ai essayer de partir d'une forme primitive, mais je suis pas du tout habitué à cette technique de modélisation, donc voilà.
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 14:59:26   

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 22:22:09    

il faudrait que tu partes d'une forme comme un plan (que tu tranform en poly editable) et apres tu extrude les arrete. d'une spline sinon tu convertis ta forme en poly editable.


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Marsh Posté le 22-03-2007 à 22:42:53    

Et bé le probleme c'est que quand j'extrude, ça bouge les points extrudés sur un axe seulement, j'aimerai bien qu'ils soient dénués de toute contrainte.
 
Et si je convert en poly editable, j'ai toujours le même problème : je sais pas comment créer une face entre 2 segements.

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Marsh Posté le 23-03-2007 à 17:16:16    

ah la si tu as des pbs de contrainte essaie de remettre les prefs par defaut


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