Animation d'une forme le long d'une spline - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:01:33
j'ai une idée je teste et je reviens
EDIT: ah bah non ca marche pas désolé..
Tu vas etre obligà de le faire a la main avec un morphing je pense
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:12:52
oui c une idée le morphing mais ca me parait assez long. Enfin v tester qd mm merci
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:16:57
le loft est keyable lui ms si c une face d'un poly ca ne conviendra pas, c que pr 2splines
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:27:06
le loft est keyable?
j'ai fais une forme et lui ai affecté une spline dans le loft mais pas moyen d'animer
Marsh Posté le 23-10-2004 à 13:58:51
désolé, j'ai confondu. Un pote m'avait montré un truc ds le mm genre, ms c'etait sous maya.
Marsh Posté le 23-10-2004 à 14:07:57
hehe moi aussi je me suis dit "mais comment on le key?"
Bon il te reste le morphing petit scarabé
Marsh Posté le 23-10-2004 à 14:26:43
le plus simple serais d'animer une ramp noir et blanc en mapping sur le canal de transparence
Marsh Posté le 23-10-2004 à 14:29:04
ouais mais sur une forme en 3d, sous certains angles ca se voit trop non? (enfin je suis pas sur de bien comprendre ta methode )
Marsh Posté le 23-10-2004 à 14:35:54
contraindre un Xform ou un flex comprenant les vertexs a bouger sur une spline?
Marsh Posté le 23-10-2004 à 15:35:39
le probleme est que le coup de la texture marche bien mais la je peu pa car je veux exporter en swf donc la transparence n'est pa gérée par le moteur
Marsh Posté le 22-10-2004 à 19:55:34
Bonjour,
Je suis sous 3DSmax6 ou 5 comme vous voulez
Je voudrais faire une forme qui s'allonge dans le temps le long d'une spline. Par ex, j'ai un disque, j'extrude une face et la forme sera plus ou moins longue mais elle devra respecter le chemin de la spline.
Je sais que l'on peut extruder une face le long d'une spline mais ce n'est pas possible de l'animer.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, dites le moi sinon.
Merci de votre aide