débutant : animation maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-10-2004 à 14:27:48
tu veux savoir quoi , comment on anime de facon generale ? ou comment on fait sur maya , car dans ce cas un bon coup d'oeil a l'aide te donneras les bases
sinon va voir sur www.cgtalk.com dans le forum maya c'est en anglais
Marsh Posté le 05-10-2004 à 14:31:01
oui ce que je veux savoir c'est comment animer de façon générale un perso avec maya
et pour l'aide de maya elle est en anglais alors j'ai un peu de mal
et tout ce que je trouve sur le net c'est tout pour 3dsmax
Marsh Posté le 05-10-2004 à 14:32:33
j'ai oublié y'a un forum francais maya
www.mayalounge.com
ca pourrait t'aider
Marsh Posté le 06-10-2004 à 10:56:38
j'arrive toujours pas à trouver de tuto en français pour faire des bonhommes qui bougent...
où est ce que je pourrais trouver ça ?
c'est pour faire bouger ce perso (qui n'est pas fini d'ailleurs !) :
http://www.thebearfucker.fr.st/mod_3d/toad_02.jpg
Marsh Posté le 06-10-2004 à 16:40:28
là j'ai trouvé un tuto pour faire bouger une main, mais je viens de l'essayer, j'y arrive po... je suis nul !!! ou alors c'est le tuto qui n'est vraiment pas clair ! est ce que quelqu'un pourrait vérifier et m'aider ? http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] php?id=105
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:04:10
si le tuto est plutot clair , mais les drivenkey ne te seront pas tres utiles pour ton model
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:19:37
jwar a écrit : si le tuto est plutot clair , mais les drivenkey ne te seront pas tres utiles pour ton model |
bon ben alors je suis nul je n'y arrive po...
et si j'en ai besoin, pour faire bouger mon Toad, a moins que je puisse le faire bouger autrement
EDIT : en fait je suis pas nul, je suis con !!! j'en avais oublié un morceau ... excusez !
Marsh Posté le 06-10-2004 à 18:31:18
j'ai une autre question ! a la fin du tuto on voit que la main modélisé bouge avec le squelette...et ça c'est pas expliqué ! alors je voudrais savoir svp ? merci
Edit : personne veut m'aider ?
Marsh Posté le 06-10-2004 à 23:08:07
Je connais pas Maya, je pratique juste un peu max, mais je pense que la technique dois étre similaire, et que dans les deux cas il faut bien paramétré le modificateur peau ou physique(sa c'est dans max) pour que sa marche.car dans le tut il parle juste de la partie anim de la main et non de la maniére de la linké a la main modélisée.
Marsh Posté le 07-10-2004 à 09:12:16
je vois rien ce ce que tu me dit qui y ressemble, j'ai essayé de grouper ma main et mon squelette, mais ça marche po, de les apparenter : nonplus !
comment faire ?
Marsh Posté le 07-10-2004 à 09:31:47
c'est bon merci quand même ! j'ai un pote qui vien de me dire : sélectionner le squelette + la main => menu animation > skin > bind skin > smooth bind !!!
Marsh Posté le 10-10-2004 à 01:31:56
maintenant j'ai un autre souci...j'aimerai créer une onde magnétique lorsque 2 sphère s'entrechoquent, comment puis je faire ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 15:30:30
bin tu fais un torus (ou donut) un peu transparent dont tu vas changer la taille du/des rayon(s) d'après la frame, non??
Marsh Posté le 11-10-2004 à 17:28:46
tleng a écrit : bin tu fais un torus (ou donut) un peu transparent dont tu vas changer la taille du/des rayon(s) d'après la frame, non?? |
j'avais pas pensé à ça, mais je pense pas que ça aille... j'ai un pote qui m'a dit de le faire avec combustion, alors je vais essayer plusieurs trucs !
merci pour le renseignement en tout cas
edit : qui sais ou je pourrais trouver des tuto français pour combustion ? (en espérant que ça sera pas la même galère que pour maya... )
Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:45:31
la je suis en train de travailler le rendu d'un projet : http://www.thebearfucker.fr.st/ima [...] pheres.png
et j'arrive pas à bien paramétré les boules pour donner un affet cristal, et en même temps que ce soit bien dynamique.
un peu d'aide serait la bienvenue ! merci d'avance
edit : comment on édite le sujet d'un topic ?
Marsh Posté le 16-10-2004 à 21:51:18
pour le cristal ca doit etre plus claire, avec une speculaire plus "pointue"
Et puis moin bleu.
De toutes facons le cristal se remarque surtout quand c'est bien taillé, sinon ca ressemble a du verre tout con donc te prend pas la tete
Pour editer le titre du topic, tu edites ton premier message
Marsh Posté le 16-10-2004 à 22:27:10
orion51 a écrit : la je suis en train de travailler le rendu d'un projet : http://www.thebearfucker.fr.st/ima [...] pheres.png |
ya deja pleins de materiaux type "verre" ds la shader library
Marsh Posté le 17-10-2004 à 12:11:36
la_nouille a écrit : ya deja pleins de materiaux type "verre" ds la shader library |
je trouve pas... je sais pas où c'est que tu l'as vu ?
Marsh Posté le 19-10-2004 à 19:05:59
tu ouvres l hypershade et tu cliques sur shader library..
que tu dois avoir installer separement normallement
Marsh Posté le 19-10-2004 à 19:57:57
ah ben c'est ça !!! j'ai rien installer d'autre que maya lui même !
Marsh Posté le 24-10-2004 à 10:42:00
oubli pas d installer la doc aussi alors
Marsh Posté le 05-10-2004 à 13:08:21
salut à tous !
je suis en train d'essayer de modéliser Toad (le petit champignon dans Mario) et je voudrai l'animer, le faire bouger les bras, la tête et les jambes, ou est ce que je pourrais trouver des tuto (de préférence en français sinon c'est pas grave) pour ce genre de chose ?
merci beaucoup.