Animation lumière sous 3DSMax 5 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-03-2005 à 12:58:09
Tu animes le paramètre "Multiplicateur".
Lorsqu'il vaut 0, la lumière est éteinte.
(par défaut il vaut 1.0)
Marsh Posté le 18-03-2005 à 12:59:12
merci pour ola réponse, j'essaye ca ce soir ( ben ouais la chui encore à l'iut! trop dur d'attendre !)
Marsh Posté le 18-03-2005 à 12:51:43
Boujour à tou ceux qui me liront !
Voilà le topo, je débute sous 3dsmax5 et je prépare une petite video.
Le problème est simple, mon animation est celui d'un perso qui rentre dans une pièce pour ensuite se diriger vers un bouton sur le mur et appuyer dessus. Cette pièce est (enfin, devrait être) dans le noir, ensuite le perso appuie sur le bouton et la lumère devrait donc s'allumer ( original pour une lumière, non ?), malheureusement lorsque que je met cette lumière dans la scène, soit elle est allumée tout le temps, soit lorsque je l'éteins, elle reste éteinte. J'ai pensé de faire ceci avec les clés pour l'animation, mais ca fonctionne pas ! Insérer une clé lorqu'elle est éteinte puis, au moment où le bouton est actionné, en insérer une deuxième, la lumière allumée mais ca ne fontionne pas !
Ma question est simple : comment faire pour avoir une lumière éteinte à un moment puis qui s'allume à un autre que j'aurais déterminé ?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ( et désolé pour le message super long !)