3ds max : Animation suivant une ligne

3ds max : Animation suivant une ligne - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-06-2010 à 10:17:24    

Salut à tous,
 
Je cherche a animer cette sphere suivant la ligne jaune, et retour au départ en loop
 
http://img696.imageshack.us/img696/2122/sanstitre1jm.jpg
 
j'ai essayé "constraint attachment " ou "position controllers" mais rien ne bouge
 
merci pour votre aide ! :)


Message édité par flexlm le 09-06-2010 à 10:51:31
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 10:17:24   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 10:46:38    

tu sélectionne ton objet
 
menu Animation > Constraint > Path constraint
Et tu sélectionne ta ligne...
 
Pour le loop :
Par défaut, ton objet va aller de 0 à 100% de ta ligne par interpolation sur toute ta timeline, donc tu devras déplacer ta keyframe "100 %" à la frame que tu veux pour déterminer la rapidité de ton anime, puis dans le trackview, tu peux choisir un modèle de répétition...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 10:50:54    

path constraint ! parfait !
merci

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 12:26:26    

2ème question
 
quelle est la manip pour que le cylindre suive la ligne sans rester droit comme sa position de départ ?
 
http://img443.imageshack.us/img443/8974/sanstitre1we.jpg

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 12:33:39    

c'est dans le Path option (dans l'onglet Motion), t'as une case "follow"...
Tiens, ça résume pas mal de chose :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] t_creation


Message édité par abais le 09-06-2010 à 12:39:36

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 12:40:01    

<object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x7e8x3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x7e8x3" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
 
http://jhfcreations.spam.com/rubri [...] 24486.html

Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 13:05:14    

A tes souhaits...
Entretemps, j'ai mis le lien direct vers DailyMotion...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2010 à 13:15:40    

très bien ton site !
 
et le tuto est très clair
 
merci !

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 10:16:03    

pour changer le sens ? y'a un flip à faire ?
j'ai inversé les 2 clés ( début et fin) mais ca reviens à 0 au lieu de partir dans le sens opposé

Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 09:01:27    

au pire, ta spline tu selectionnes la vertex de la fin, et tu clic sur "make first" (en edit spline mode sous-objet vertex)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 09:01:27   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2010 à 21:45:17    

c good ca va marche ! merci

Reply

Marsh Posté le 18-06-2010 à 10:11:06    

de 0 à 100 mon objet suit la ligne, de 101 à 200 j'aimerai le faire revenir en arrière sur la ligne, comment faire ?
 
le make first ne marche pas avec la timeline

Reply

Marsh Posté le 18-06-2010 à 14:38:13    

tu dupliques la clé de la frame 0, shift enfoncé + la deplacer, et tu la fous a la frame 200


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed