Blender, armature, déformation de la peau

Blender, armature, déformation de la peau - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:16:58    

Salut à tous !
 
Petit problème sous Blender...
 
A partir d'un bras modélisé comme ça :
 
http://webperso.easyconnect.fr/ajames/Divers/Astro_droit.JPG
 
J'obtiens, en voulant plier le bras par l'os de l'avant bras, un truc comme ça :
 
http://webperso.easyconnect.fr/ajames/Divers/Astro_pli_naze.JPG
 
Mais je voudrais obtenir ça :
 
http://webperso.easyconnect.fr/ajames/Divers/Astro_pli_ok.JPG
 
(sur cette dernière image, j'ai magouillé pour vous montrer ce que je veux obtenir)
 
Voilà. Le problème est donc sur le pli du bras au niveau du coude.
 
J'arrive pas à obtenir de bon résultat en jouant sur les paramètres weight des bones ou des vertex de la peau...
 
Quelqu'un sait comment faire ?

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Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:16:58   

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Marsh Posté le 01-05-2003 à 17:44:58    

Bon, pour ceux que ça intéresse, il suffisait de créer un os représentant le coude, et d'affecter les points correctement.

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