[Blender] Crantage d'un pneu

Crantage d'un pneu [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-02-2010 à 21:44:33    

Bonjour,
 
J'ai modélisé un pneu sous Blender, et j'ai extrudé chaque cran en faisant un extrude à 0 + scale. En utilisant cette méthode, je ne peux même pas modéliser un quart ou la moitié de mon pneu car pour que le scale fonctionne comme je veux, il faut que son centre coïncide avec le centre de la roue, et ça ne sera pas le cas si je n'ai qu'un quart de roue.
 
Ma question est de savoir s'il existe une fonction comme sous Max qui permet d'extruder plusieurs faces selon leur normale locale.
 
http://img168.imageshack.us/img168/1256/pneu.png
 
EDIT : je viens de découvrir le sous-menu ALT+E qui permet d'extruder selon la normale de la face...


Message édité par pinbeu le 23-02-2010 à 22:18:26

---------------
Galerie Flickr | Homunculus
Reply

Marsh Posté le 23-02-2010 à 21:44:33   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2010 à 22:16:05    

en general pour un pneu on fait une section de la sculpture
ensuite on la duplique horizontalement
on joint le tout
et ensuite on bend a 360°


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 23-02-2010 à 22:17:42    

A tiens pas mal, merci pour la technique. Tu sais comment on bend sous Blender ?
 
EDIT : add modifier > simpledeform > bend
 
C'est toujours quand je poste que je me mets à chercher pour de vrai >_<


Message édité par pinbeu le 23-02-2010 à 22:22:31

---------------
Galerie Flickr | Homunculus
Reply

Marsh Posté le 23-02-2010 à 22:28:30    

:lol:
 
ca donne ca pour moi cette methode
http://membres.multimania.fr/thekhan/compo/bbs_rxii-1-4.jpg


Message édité par genghis77 le 23-02-2010 à 22:30:24

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed