Mini [noubinesaillde] [wip blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:37:47
c'est cool !!
c'était moi ta fameuse demande ??
C'est en bonne voie, continue comme ça !
Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:17:58
aller ca avance un peu, la porte et le capot
Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:27:22
kick a écrit : http://perso.wanadoo.fr/laser.game [...] mini02.jpg |
Ben c'est plutôt pas mal, un WIP blender mechanique c'est cool
J'lai installé le blender, parce que c'est vrai le fait que ce soit gratos et puissant c'est quand même très attrayant, mais vu que je me suis déjà cassé la tête sur Max, j'avais pô le courage de me remettre à faire ça sur un autre prog.
Donc durée de vie du Blend sur mon pc = 10 minutes.
Mais bon, j'dis pas que j'réaissayerais pas
Marsh Posté le 18-03-2004 à 22:43:09
Oui, il ne faut s'arreter à l'interface qui peut dérouter au premier abord car en fait une fois choper l'habitude ils sont assez logique finialement.
Enfin je dit sa mais j'ai pas trop connu les autres log, un peu de lightwave qui avait une interface pas mal je trouve, et un passage eclair sur Max6 ou j'ai rien capter à l'interface, comme quoi c plus une question d'habitude
Pour ton WIP kick, c pas mal pour un début. Je fait pas mieux personelement
PS: comment un peu faire un rendu d'un mesh du genre de ceux sous max car sa serait mieux pour les critiques. car une capture du viewport c pas top avec les verticles qui genent.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 23:15:04
suffit de mettre du wire dans le material et le tour est joue
Marsh Posté le 19-03-2004 à 00:38:39
bon voila le dernier update du soir, je commence à etre fatigué, bonne soiree à tous et laché vous sur les commentaires.
ce dont je suis le plus fier, c'est que ca ressemble à une mini, et la franchement je m'attendait plutot à ue espece de bouse ovale avant de modeliser
Marsh Posté le 19-03-2004 à 00:43:14
kick a écrit : bon voila le dernier update du soir, je commence à etre fatigué, bonne soiree à tous et laché vous sur les commentaires. |
En effet ça y ressemble, continue comme ça, c'est cool
Marsh Posté le 19-03-2004 à 11:38:21
Pas mal
Il doit avoir un leger pb de mesh au niveau de la jonction entre le parre brise avant et l'aile de la voiture je pense.
Marsh Posté le 19-03-2004 à 12:24:20
En effet c'est bien parti mais j'ai une question: comment tu vas faire apres pour donner du volume (de l'epaisseur) a la carosserie ?
Marsh Posté le 19-03-2004 à 12:45:46
je selectionne la carrosserie, extrude, scale et hop le tour est joué.
Mais bon je n'en suis pas la, je me rend compte que pour relier les differentes parties de la carroserie, c'est un bordel monstre et je me demande donc comment je vais finir cette chose.
Ca m'a un peu decourager, mais je vais quand meme la finir, meme si elle ne sera pas parfaite, ca ressemblera à une voiture.
Je pensais de toute facon faire un rendu plutot cartoon donc les imperfection se verront beaucoup moins
Marsh Posté le 19-03-2004 à 13:07:55
Ben des fois c'est bien la merde de faire un extrude sur des formes complexes c'est pour ça que je demande mais sinon jtrouve pas qu'il failles te decourager ca avance super vite au contraire, tu peux bien prendre un peu le temps de reflechir pour les jointures
Marsh Posté le 19-03-2004 à 13:24:18
Dans ma tentative de faire une porsche j'avais pas fais comme toi. Apparemment tu as fais les différentes parties de ta bagniole a partir de cube que tu as extrudé et modifié
Moi je suis plutot partie d'un mesh plane dont j'ai supprimé un sommet puis j'ai rajouté des vertices en suivant les lignes du gabarit et j'ai extrudé au fur et a mesure.
Ensuite j'ai tracé certaines lignes pour donner de l'épaisseur.
Enfin bon faut voir en pratique quoi.
Si tu veux un apercu va voir le topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2419-3.htm
Bon c un vieux maillage et mon premier essai de modélisation 3D
EDIT : donc en fait a la fin j'ai une moitié de bagniole , je fais un mirroir et je soude les deux parties.
Bientot quand j'aurais le tps je posterais un maillage plus a jour avec un rendu ( malgré que je ne maitrise pas encore ca surtout yafray )
Marsh Posté le 19-03-2004 à 13:43:31
pour donner une impression de volume sur ma première voiture( en LightWave) la technique c'etait de faire revenir les bords vers l'intérieur .
Par exemple on supose une surface plane, pour lui donner une impression de volume :
en faisant rentrer les bords vers l'interieur on obtiendrais un cube sans la face de dessous.
aprés avec un peu de subdivision on arrive à avoir des bords arondis mais pas trop et zou
Marsh Posté le 19-03-2004 à 14:35:28
un tout petit up mais bon pour dire que ca avance toujours un petit peu
Marsh Posté le 20-03-2004 à 16:00:22
ReplyMarsh Posté le 20-03-2004 à 18:07:48
Mais euh ça risque pas d'abimer le parbrise ? A part ça ca avance bien
Marsh Posté le 20-03-2004 à 18:38:11
non c'est que j'ai fait un clone mais je le fait que pour le rendu, quand je modelise, je l'enleve, ca evite que ce soit le bordel, dans la version final ce sera bien joint. sinon ca va pas trop avancé ce week end car je bosse, donc de nouvelles choses dimanche soir ou lundi
Marsh Posté le 20-03-2004 à 19:00:53
Ben ca serait bien que ca soit weldé au final ouais
Marsh Posté le 20-03-2004 à 19:48:53
tinkiete on savais bien pkoi ct mal welder au milieu
tu va pas me croire mais moi aussi g deja fais des tuture , tu pourra demander a kami (dailleur je lai resortit g voulu la custom un peu lol ma audi pour ceu ki sen souvienne, mais je pense pas ke je v la poster g peur detre lourd lol )
Marsh Posté le 20-03-2004 à 19:52:16
Mais non poste la nous ta audi mais elle a interet a etre beton, on deterre pas les cadavres pour rien
Marsh Posté le 20-03-2004 à 23:55:11
lol bon bon bon bon bon
bon je la poste ici, mais stu veu ke je vire tout je le ferais kick
bon pour les image c pas encore top, mais ct juste pour deconner un peu apres avoir jouer a need for speed
pour linstant je suis en standby de 3d et kan je v my remettre je v me lancer un peu ds le nurbs de maya (g deja farfouille run peu )
Marsh Posté le 20-03-2004 à 23:59:13
je suis amouuuuuuuuuuuuuuuureux de ce tuning sport pour cet audi customisée dla morkitue
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:06:30
tu trouve kelle a de la gueule ?
moi aussi
g essayer de changer la calandre avant aussi, mais a cause de laeration devant ki devait disparaitre pour ca ca rendais trop moche
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:09:41
Pas moyen de rajouter un pti machin aerodinamik sous le parchoc ? (c p-e ca ke tappeles calandre j'en sais rien moa )
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:13:51
bah deja ya pas de pare choc
la calandre c la piece a lavant en bas (celle ki sur bcp de voiture kustom est une vrai faucheuse )
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:20:40
okay ben tu peux tjr essayer de lui mettre un appuy aerodynamique a l'avant (comme la subaru impreza dans gran turismo 3 )
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:24:33
kami no namida a écrit : okay ben tu peux tjr essayer de lui mettre un appuy aerodynamique a l'avant (comme la subaru impreza dans gran turismo 3 ) |
jvois pas ske c
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:32:58
en fait au temps pour moi j'ai confondu avec la castrol supra gt
Marsh Posté le 21-03-2004 à 00:42:04
ouais mais tu vois la seul diff c ke elle est plus large en bas, et ke elle est plus basse la voiture aussi
je pourrais la rabaisser ptetre mais elle est deja bien basse yaurais plus de place pour des bo neon fluo
Marsh Posté le 21-03-2004 à 01:03:56
mais nan tu peux en rajouter un les doigts dans l'pif regarde:
Marsh Posté le 21-03-2004 à 01:10:20
ouhaaa t un vrai pro en 3d javais pas realiser
non masi en fait ske tu vois pas c ke c moche comme ca
je te dit g deja tester ca passe vraiment pas trop
pis en plus ske tu vois mal la c ke c deja super bas la si jrajoute encore une piece elle sera pas aussi grosse
Marsh Posté le 21-03-2004 à 01:11:42
wizo t'es mechant avec moaaaaaaaaaaaaaa
Marsh Posté le 21-03-2004 à 01:22:11
woops j'avais oublié le topic yen a qui vont pas etre contents mais t'aurais jamais dû me donner cette adresse jvais faire sauter ta maîson
edit: al_kaïda@veryhotmail.com, juste au cas où
Marsh Posté le 21-03-2004 à 01:26:55
Al quaïda c pas des maison, c des voiture, des train, des avions, des immeuble etc ....
une maison ne les interesse pas
Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:28:30
A la demande general, bon ok j'ai eu qu'un demande, mais comme je n'ai jamais fait de wip 3D je suis un peu emoustillé, donc je tente de modeliser une mini, ca fait 1 semaine que je suis sous blender et j'ai jamais toucher rien d'autre avant. Je precise que je modelise en poly
j'attend vos commentaire, je sais que pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais bon c'est long de modeliser quand on ne connait pas trop