[Blender]Probleme de modélisation

Probleme de modélisation [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-04-2005 à 22:01:16    

J'ai un probleme,quand je fais le tutos de speediti je n'arrive pas a faire comme lui,le "grillage (fait avec le smooth) n'est pas collé au bords des faceset je n'arrive pas a reproduire exactement les memes formes.J'aimerai savoir si c'est normal et si quoi faire pour y remédier et aussi avoir quelques conseils sur ce genre de modélisation ?
 
Merci d'avance...


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Cordialement,AnNuBiS
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Marsh Posté le 17-04-2005 à 22:01:16   

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Marsh Posté le 17-04-2005 à 23:45:34    

Annu fais voir un screen de ton bléme stp  ;) il n'y a pas de bléme pour t'aider masi fait voir et les conseilles tu en auras :jap:


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Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:03:16    

Mais c'est un probleme en general
Donnez moi un truc simple (une voiture par exmple mais simple) a faire et je vous montrerez les problemes que j'ai


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Cordialement,AnNuBiS
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Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:21:22    

[img=http://img156.echo.cx/img156/2758/voila1gr.png]
Voila un screen d'un truc que j'ai fait en 10min mais arriver la je sais pas quoi faire.Je n'ai qu'une face de la voiture mais je fais quoi pour avoir la voiture en entier (je suis en subsurf avec optimal enclenché, je trouve ca plus simple)
 
edit: Pardon c'est un mauvais lien voila le bon :D  => http://img156.echo.cx/my.php?image=voila1gr.png


Message édité par AnNuBiS_31 le 18-04-2005 à 11:24:09

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Cordialement,AnNuBiS
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Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:25:32    

c'est [img]url[/img], et ca donne ca :  
 
http://img156.echo.cx/img156/2758/voila1gr.png
 
Mais je vois pas ton probleme, essayes en dessous de la pile de bouton subsurf le bouton optimal.


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On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
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Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:26:46    

"optimal" c'est deja mais je fais quoi aprés parce que moi j'extrude vers le coté et ca donne quelques choses de pas trés beau


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Cordialement,AnNuBiS
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Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:41:45    

[img=http://img156.echo.cx/img156/1290/encorevoila9ti.th.png]
Voila un screen aporés que j'ai extruder les points.


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Cordialement,AnNuBiS
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Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:37:16    

Bon d'accord déjà tu t'organises mal splite ta scéne en 4 part "coté""haut""face""3D" et place le print dans chaqu'une de tes faces ;)  
 
*1er lieu décoche moi ce "optimal"  (ca tu le fais a l fin quant tout est fini)
*2éme le "subsurf"aussi (tu doid faire tes formes avant de subsurfer :D )
  PS: les paramétre pour un bon sub-->coche "autosmooth" "sub" "subdiv:1+2"
*3éme tu séléctionne tes sommets et tu extrude "E region" jusqu'a la moitier de ta tuture(le bute avoir une moitier de caisse)
*4éme tu cute "k" au niveau capot(vue de face) et tu déplace "G" sur l'axe "z" ou...
 
Voici ma 2er tuture (le même principe) réalisé avec l'aide du tuto de speed(que je ne trouve pas difficile mais il faut regarder dans le bases pour trouver certain petit truc DYNAMIQUE ).Ma 2eme caisse mais tu pouras voir comment et comprendre quelques trucs(j'éspére)  http://tokla.free.fr/DS.blend


Message édité par MARTS le 18-04-2005 à 12:38:33

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Marsh Posté le 18-04-2005 à 21:51:33    

j'ai deja les quatres vues comme tu dit le reste je vaisle faire,seul probleme quend j'extrude ca donne un truc trés dégeulasse (je vais te montrer quan j'aurais recomencer car j'ai fermer sans sauv)Merci pour tes conseil

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Marsh Posté le 18-04-2005 à 21:52:22    

je sais pas trop utiliser le cut et j'ai pas bien compris ta derniere phrase

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