Comment faire passer la lumiere a travers l'alpha des textures

Comment faire passer la lumiere a travers l'alpha des textures - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-03-2007 à 19:16:16    

Voila j'ai mis du alpha pour la transparence mais les ombres correspondent au maillage et non a la texture une idée de comment faire ?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 19:16:16   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 19:32:57    

Logiciel ? merci... (3ds Max, on suppose, mais on est pas devin)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 19:33:21    

Utilise la texture masque...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 19:33:44    

Et crée un doublon de ton image en noir et blanc... Noir = invisible, blanc = visible...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 19:37:49    

Pyksel a écrit :

Et crée un doublon de ton image en noir et blanc... Noir = invisible, blanc = visible...


 
Si c'est 3dsmax ou maya met ce masque noir/blanc dans la bitmap d'opacité (pr 3ds) et transparency (pour maya)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:00:32    

le problème c'est pas ça, c'est les ombres qui ne semblent pas correspondre :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:06:46    

wizopunker a écrit :

le problème c'est pas ça, c'est les ombres qui ne semblent pas correspondre :o


 
dsl oui j'ai mal lu,  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:36:03    

Zawel a écrit :

Voila j'ai mis du alpha pour la transparence mais les ombres correspondent au maillage et non a la texture une idée de comment faire ?


Attends, j'ai eu le même problèle faut que je retrouve.
C'est dans les paramètres d'ombres de la ta light.
 
C'est quoi comme light et comme ombre que tu utilises?


Message édité par The Real Phoenix le 02-03-2007 à 20:38:39

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:42:23    

il me semble qu'en raytrace ça pose ce problème


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:43:59    

hum, sur max c'est les shadows map qui fonctionne pas.
en fait faut passer par des ray traced shadows, qui gèrent la transparence  :)  
mais bien sur, c'est sur max, pour ton logiciel, je sais pas  :o

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:43:59   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:47:55    

Plop. En raytrace ca marche sans prob.
Pour que çà marche en Aera Shadow, il faut mettre dans "optimizations" --> "transparent shadow" sur on. (j'étais passé par là quand j'avais eu ce problème)
 
Sous Max evidement.


Message édité par The Real Phoenix le 02-03-2007 à 20:48:25

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 17:43:03    

Il a 3dsmax [:bank]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 18:54:55    

j'ai testé tous les rendu d'ombre, dont le ray traced et ca affiche quand meme l'ombre du maillage et non de la texture :(
 
edit: oui j'ai oublié de dire que c'etait sous 3dsmax et merci pour vos reponses :)


Message édité par Zawel le 03-03-2007 à 18:55:25
Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 19:11:43    

Hello!
J'ai le même problème pour un travail que je suis en train de réaliser.
http://images2.hiboox.com/images/0509/af08d188171c5ce5b39a6c8d3ba66545.png
Si quelqu'un sait comment faire en sorte que l'ombre gère la transparence de ma texture, peut-il le dire de manière claire et détaillée (genre faîtes comme si vous parliez à un gros débutant)?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed