Le Topic des textures - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 12-01-2007 à 21:59:21
Ca manque peut etre un peu de detail du style pas a pas pour ceux qui n ont jamais touché a toshop!
Sinonc sympa, c une bonne idée, j espere que tu vas continuer sur ta lancée!
Marsh Posté le 12-01-2007 à 22:08:16
p'tain JE JURE que j'ai eu la meme idée aujourd'hui... ce qui prouve que tu es un type juste et bon!
100% avec toi sur ce topic
je vais essayer de faire des textures infinies mais je me suis rendu compte , hélas , que je suis une grosse burne en texture... elles bug aux racordements
désolé
Marsh Posté le 12-01-2007 à 22:08:50
sylver8 a écrit : Ca manque peut etre un peu de detail du style pas a pas pour ceux qui n ont jamais touché a toshop! |
Là c'était juste un exemple... Je détaillerais plus... J'attends aussi des suggestion d'idées de textures... Sinon Merci
Marsh Posté le 12-01-2007 à 22:09:38
Psychopat' a écrit : p'tain JE JURE que j'ai eu la meme idée aujourd'hui... ce qui prouve que tu es un type juste et bon! |
Pas obligé que ce soit des texture infinies non plus si le résultat et la méthode sont interessants
Marsh Posté le 12-01-2007 à 22:53:12
Une texture bois en cours... Je fais un petit test 3D et je poste tout ici
Marsh Posté le 12-01-2007 à 22:56:27
Pyksel a écrit : Une texture bois en cours... Je fais un petit test 3D et je poste tout ici |
Super ! Je vais me lancer dans le making off d'un drapeau en bois !
Marsh Posté le 12-01-2007 à 23:25:41
C'est parti pour le bois :
Composition des calques :
Le bump (un peu vite fait on va dire) :
Le résultat :
Marsh Posté le 13-01-2007 à 09:13:00
Un grillage simple qui n'est pas fait pour des rendus haute définition mais qui suffit pour du mapping...
La forme des anneaux est crée avec l'outil vectoriel rectangle arrondi et l'interieur s'effectue en mode exclusion...
On crée une texture metal/metal rouillé, on donne un peu de volume avecun biseautage et estampage leger, on éclaire, on masque les différent anneaux pour qu'ils se chevauchent et on masque le tout pour donner une texture un peu trashy grace au filtre oéan qu'on applique sur un maque alpha de l'image...
Ca donne ceci : Qu'on à bien recadrer pour donner une repetition à la texture...
La texture :
L'indispensable masque :
Marsh Posté le 13-01-2007 à 09:16:09
ReplyMarsh Posté le 13-01-2007 à 09:18:30
justeleblanc a écrit : il va devenir indispensable le pyksel |
Malheureusement personne n'est indispensable surtout pas moi Mais merci parceque ca fait toujours plaisir
Marsh Posté le 13-01-2007 à 09:22:01
justeleblanc a écrit : ho j'en pense pas un mot hein http://img5.allocine.fr/img_cis/im [...] 000942.jpg |
Le principal c'est de bien s'amuser
Marsh Posté le 13-01-2007 à 09:28:18
justeleblanc a écrit : rhhhoooo comment t'es sérieux |
Mouarf ! Sckeuh !
Marsh Posté le 13-01-2007 à 10:17:07
On crée un nouveau degradé puis on le deforme avec le filtre cisaillement... On le duplique puis on lui effectue une rotation de 90°... (on verra par la suite les modes de fusion de ces 2 calques)
On ajoute une teinte... Nuage puis teinte/staturation... On duplique, du bruit et du flou directionnel pour obtenir les mini fils propre à la laine et on regle la luminosité...
Les modes de fusion :
Texture Finale :
Bump : (A améliorer)
Marsh Posté le 13-01-2007 à 15:48:37
Note : En rose avec des motifs à fleur, ça fait une texture de PQ
Marsh Posté le 13-01-2007 à 16:10:37
Pyksel a écrit : Note : En rose avec des motifs à fleur, ça fait une texture de PQ |
pourquoi des fleurs ?
Et si on mets des Mechas, ca fait plus PQ peut-être ?
voilà je pleure
Marsh Posté le 13-01-2007 à 16:35:12
pour le bump c pas mieux de le faire avant que t'aies mis les motifs ???
genre le bump est sensé mettre du volume juste dans les fibres ...
sinon tes textures sont super realiste O_O
Marsh Posté le 13-01-2007 à 18:28:59
Psychopat' a écrit : pour le bump c pas mieux de le faire avant que t'aies mis les motifs ??? |
C'est pour ca que j'ai précisé à améliorer Le but étant de donner les méthodes, pour le bump, je n'y met pas d'attention particulière, car pour le peu de 3D que je fais, je suis pas assez maître dans le sujet même si je sais que c'est pas top... Mais au final mais résultat me satisfont amplement... En tout cas c'est un truc pas mal comme exercice car ca demande observation, technique et c'est un excellent entrainement... Merci pour le super réaliste, même si avec du recul on peut faire mieux... Car tout est executé en full improvisation donc le résultat est de 1er niveau on va dire...
Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:14:01
Terminapor a écrit : pourquoi des fleurs ? |
En voilà une bonne idée ! Un PQ mecha !
Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:50:21
Pyksel a écrit : Note : En rose avec des motifs à fleur, ça fait une texture de PQ |
un tuto pour le motif ?
Marsh Posté le 13-01-2007 à 23:00:26
Pyksel a écrit : En voilà une bonne idée ! Un PQ mecha ! |
j'te love toi
Marsh Posté le 14-01-2007 à 01:38:17
Terminapor a écrit : j'te love toi |
En aluminium le PQ mecha... Ca fera plus crédible...
Marsh Posté le 14-01-2007 à 07:45:00
zeralda a écrit : un tuto pour le motif ?http://img49.imageshack.us/img49/222/pqst2.jpg |
Ben vas-y zeralda ! Pond nous une zoli texture que je l'ajoute à la liste du 1er post
Ta texture peut être interessante... Classe la ensuite dans tissus... (ou bien PQ comme tu le sens )
Marsh Posté le 14-01-2007 à 11:25:18
Pyksel a écrit : En aluminium le PQ mecha... Ca fera plus crédible... |
Ca doit faire mal
Marsh Posté le 15-01-2007 à 07:07:29
Terminapor a écrit : Ca doit faire mal |
Ca dépend si c'est un mecha qui l'utilise...
Marsh Posté le 12-01-2007 à 19:35:25
Bon je propose de créer un topic spécial texture sous Photoshop... Le but est de créer de zolies textures sous Photoshop (ou autre evidement) et de les poster ici...
Si possible en détaillant comment on à réalisé la texture afin que d'autres puissent la reproduire...
La texture peut être une composition comme je vais le faire maintenant ou une VRAIE texture pour la 3D (c'est à dire qu'elle se repéte à l'infini )
Peut-être qu'on pourra ainsi crée une vraie bibliothéque pour nos zami3D et un vrai support de création... Evidement : inutile d'aller piquer des textures par-ci par-là parceque c'est complétement nul ...
Je propose que chacun note la texture (de 0 à 20) aprés qu'un créateur en ai posté une.
Ce topic aura aussi pour but d'initier ou completer les méthode de créations de textures et evidement de proposer une texture à créer
TEXTURES :
BOIS :
- http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t913012
FABRIC :
- Pseudo Laine : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t913057
DIVERS :
- Un grillage simpe : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t913046
Une texture trés simple de mur mais efficace... Réalisée sans plugins additionnels... Utilisation massive des filtres nuages, bruit, etampage... Puis beaucoup de réglages de niveaux, de teintes/saturation... Le tout avec quelques masques...
Temps de réalisation : 15 minutes
Composition des calques :
Le fichier brut sans les modes de fusion ni les masques, ni les styles de calques...
Message édité par Pyksel le 13-01-2007 à 10:18:39
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Rien est impossible, il suffit d'y croire !