Souder des vertex (débutant) [Résolu] [3D Studio Max 2008] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-02-2008 à 23:11:05
J'ai rien compris a ta question
Tu veux faire quoi au juste ? Déjà, j'te conseille de bosser en Edit poly plutôt qu'Edit Mesh...
Marsh Posté le 23-02-2008 à 23:19:52
J'ai 2 rectangles séparés sur lesquels j'ai appliqué un Edit mesh. J'ai soudé leur extremité par un Vertex weld, mais je ne parviens pas a retoucher aux autres vertex sans défaire le vertex weld.
(Je suis obligé de retourner dans "Edit mesh", mais cela désoude mes deux sommets...)
Marsh Posté le 24-02-2008 à 00:35:55
non dans max si tu as un edit mesh ou edit poly, tu dois avoir un outil "merge" dans la colonne de gauche droite (en ayant ton modifier "edit poly" ou "edit mesh" de séléctionné). Le modifier vertex weld doit servir dans un cas particulier à mon avis.
Mais bon, c'est sûr que de ce côté-là, max est carrément tiré par les cheveux par rapport à maya !
Marsh Posté le 24-02-2008 à 01:16:53
Ah ok, tout ne passe pas par ce menu =o
Un merge comme dans maya... cela dit je n'ai pas de colonne à gauche... tu aurais un nom?
(et au passage, tu connaitrais l'équivalent de combine pour 2 meshes de maya, dans 3dsmax?)
Merci, c'est plutot dur de s'accomoder a un autre systeme ;x
Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:38:15
pardon, c'est la colonne de droite Et pour l'équivalent du combine, je crois que c'est "attach" dans max et ça se situe dans la même zone d'outils que le merge (donc à droite )
Si mes souvenirs sont bon, il faut cliquer sur un des objet à attacher, puis sur "attach" puis sur le 2ème objet (mais je n'en suis pas sur)
Marsh Posté le 24-02-2008 à 13:54:54
Ok c'est réussi, pour résumer la procédure :
- Selectionner 2 vertex (sommets) proches
- Aller dans l'onglet de droite modify, dans le menu edit geometry
- Cliquer sur "Selected" (en ayant agrandit la valeur -qui correspond à la distance des points- si besoin est)
Merci ;]
Marsh Posté le 23-02-2008 à 22:58:18
Bonjour à tous,
J'ai bossé un an sur Maya 7, et me met aujourd'hui (là, ce matin même!) à 3ds, et si ces les logiciels se ressemblent, la hiérarchie des "modifiers" propre à 3ds me déstabilise quelque peu...
Pour souder 2 vertex de 2 rectangles, j'utilise un "modifier" Vertex weld (en plus d'un Edit mesh afin d'avoir mon rectangle en polygone).
Mon menu modifiers est donc :
- Vertex weld
- Edit mesh
- Rectangle
Est-ce vraiment la bonne méthode ? Pour retoucher mes vertex, je dois recliquer sur edit mesh, cela annule apparement l'effet du vertex weld... on doit pouvoir déplacer des vertex sans avoir a annuler le weld (soudure), que se passe t'il ? : (
D'avance, merci
Message édité par Alcarion le 24-02-2008 à 13:55:32