Rendu avec 3DS MAX

Rendu avec 3DS MAX - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-01-2008 à 16:46:28    

Bonjour,
 
Je me demandé si il était possible d'utiliser puissance de calcul de la PS3 pour faire des rendus avec le logiciel 3DS MAX sur mon PC ??
Si oui comment ??
 
Bon week end à tous !!

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 16:46:28   

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 16:52:58    

:sweat:  
 
euh, non, je crois pas.
 
même si c'était possible, je pense que le proc il est a la ramasse comparé même a un pc moyen. donc pas beaucoup d'interet.


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:04:04    

Les procos des consoles ne sont pas optimisé pour le temps réel ?
 
Mais de toute facon, j'pense pas qu'ils soient compatible avec des motherboards de pc...


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:06:12    

euh c est avant tout un pb de ram  ..vu le peu de ram qu'embarque les ps3   :whistle:


Message édité par nepheast le 12-01-2008 à 17:07:59

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:07:28    

Terminapor a écrit :

Les procos des consoles ne sont pas optimisé pour le temps réel ?
 
Mais de toute facon, j'pense pas qu'ils soient compatible avec des motherboards de pc...


 
euh le monsieur pensait plus à un render reseau .. vu que linux est installable sur  ps3   .. mais bon breff  :o  


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:10:12    

nepheast a écrit :

 

euh le monsieur pensait plus à un render reseau .. vu que linux est installable sur  ps3   .. mais bon breff  :o


Ah je savais pas :D

 

J'pensais qu'il voulais récuperer les composants de la console...


Message édité par Terminapor le 12-01-2008 à 17:10:33

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:16:03    

nepheast a écrit :


 
euh le monsieur pensait plus à un render reseau .. vu que linux est installable sur  ps3   .. mais bon bref  :o  


 
 
ah oué donc c'est possible en fait  [:canaille]  
 
mais y'a un reel interet, ou bien non?


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:53:43    

aucune idée sur le gain réel d'un tel cpu (cell)  mais comme expliqué plus haut , le pb risque d'être la ram  :)


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 17:59:13    


Oui je parle bien de rendu reseau, quand j'utilise VRAY ou Mental Ray j'ai 4 petites cases qui travaillent pour faire le rendu. J'ai appris tous récement qu'il était possible d'utiliser le processeur d'autre ordinateur. J'ai donc testé avec un vieu PC et aprés, quand j'ai fait mes rendus j'ai 5 petits carrés qui travaillent au lieu de 4. Et je me suis dit qu'il existait surement une solution pour utiliser la PS3 pour faire les rendus, comme le principe des "render farm" vu qu'il est possible de donner sa puissance pour folding home.

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 18:17:37    

Mais z'êtes sur que 3ds est dispo sur linux ?


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 18:17:37   

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 19:01:59    

Terminapor a écrit :

Mais z'êtes sur que 3ds est dispo sur linux ?


 
euh .. pas sûr hein , mais il me semble qu il faut juste installer blackburner(et configuerer) pour qu'il associe la machine pour le rendu reseau  
enfin bref !  :o  


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 22:30:58    

adi28 a écrit :


Oui je parle bien de rendu reseau, quand j'utilise VRAY ou Mental Ray j'ai 4 petites cases qui travaillent pour faire le rendu. J'ai appris tous récement qu'il était possible d'utiliser le processeur d'autre ordinateur. J'ai donc testé avec un vieu PC et aprés, quand j'ai fait mes rendus j'ai 5 petits carrés qui travaillent au lieu de 4. Et je me suis dit qu'il existait surement une solution pour utiliser la PS3 pour faire les rendus, comme le principe des "render farm" vu qu'il est possible de donner sa puissance pour folding home.


 
vi mais pour faire du render reseau il n'y a pas que la bande passante cpu qui compte la ram aussi,  et c'est pas avec 256 mo que tu pourras faire qlq chose un minimum serieux (plutôt 2 voir 4 go)  :)  
 
 


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:10:35    

y'a que 256 mo de ram dans la PS3 ?
Mais comment ça peut marcher avec si peux de ram ? [:klemton]

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:15:21    

vi
256 pour la ram  
256 pour la vram
 
+ d'infos là  http://www.ps3source.net/content/view/17/33/


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:18:11    

mais y'a un 7 x devant le 256 mo [:tinostar]
 
ça fait pas un peu plus que 256 du cuop [:klemton]
enfin c'est la ram contenu dans ce qu'il prennent pour le processeur, ça joue ptet un role equivalent à la ram normal nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 12-01-2008 à 23:18:54
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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:22:41    

mini zun a écrit :

mais y'a un 7 x devant le 256 mo [:tinostar]
 
ça fait pas un peu plus que 256 du cuop [:klemton]
enfin c'est la ram contenu dans ce qu'il prennent pour le processeur, ça joue ptet un role equivalent à la ram normal nan ?


 
lol c est des kb gugus   ..t en rate pas une toi   :D  
 
regarde en dessous a la section mémoires  [:schumacher]  


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:24:08    

mouai ok j'ai rien dit, mais de toute façon la ps3 c'est naze :o
 
[:cupra]
 
===>[]


Message édité par mini zun le 12-01-2008 à 23:24:34
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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:26:12    

naze non pas forcément , mais utiliser une telle machine pour un render reseau .. bé spa crédible  :)  
 


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:31:22    

je sais que une des deux consoles, 360 ou ps3 je sais plus, mais y'en a une des deux sur laquelle tu peux activer un truc pour que quand tu l'utilise pas elle calcule des truc pour les autres. Genre tu la met à disposition des labo etc.
Je sais plus ou j'ai entendu ça par contre

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:37:44    

vi c'est la ps3 avec folding home  
 
 


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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:39:02    

bin donc logiquement ça devrait etre possible de faire pareil mais pour calculer un rendu nan ?

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Marsh Posté le 12-01-2008 à 23:50:23    

mini zun a écrit :

bin donc logiquement ça devrait etre possible de faire pareil mais pour calculer un rendu nan ?


 
oui mais à ceci près que un moteur de rendu doit fonctionner différement, et sans une quantité de mémoire suffissante ben ca plomb tout simplement les perfs
 
spa pour rien que les grosses armoires dell ou ibm à défaut d'être remplis de xeons sont aussi blinder de ram  [:itm]    


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Marsh Posté le 23-01-2008 à 01:46:19    

Je ne suis pas certain qu'il faille une grosse quantité de RAM, surtout pour le backburner.
Ca serait intéressant d'essayer. Il y a 8 processeurs Risc (plus rapides à fréquence égale que cisc) à 2 Ghz me semble-t-il sur un PS3. C'est monstrueux dans certaines circonstances.

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Marsh Posté le 23-01-2008 à 12:18:36    

nepheast a écrit :

 

euh .. pas sûr hein , mais il me semble qu il faut juste installer blackburner(et configuerer) pour qu'il associe la machine pour le rendu reseau  
enfin bref !  :o  


de memoire je crois plutot qu'il faut que 3dsmax soit installé sur les 2 machines, puis apres il faut lancer backburner. Apres pour vray je sais pas mais avec scanline il ne fait de rendu reseau que pour les animations, donc 1 pc calcule la moitié des frames et l'autre le reste

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 23-01-2008 à 12:19:04

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The Archiver
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Marsh Posté le 23-01-2008 à 13:31:53    

Pour Backburner je sais pas mais pour Vray il faut installer 3dsmax sur toutes les machines ainsi que vray  
Et Vray calcule bien des images seules en reseau.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 23-01-2008 à 20:42:42    

Torhgrim a écrit :


de memoire je crois plutot qu'il faut que 3dsmax soit installé sur les 2 machines, puis apres il faut lancer backburner. Apres pour vray je sais pas mais avec scanline il ne fait de rendu reseau que pour les animations, donc 1 pc calcule la moitié des frames et l'autre le reste


 

crayon29 a écrit :

Pour Backburner je sais pas mais pour Vray il faut installer 3dsmax sur toutes les machines ainsi que vray  
Et Vray calcule bien des images seules en reseau.


 
oué donc c'est mort vu  que max sur linux c'est pas pour demain  :whistle:, de plus  avec 256 mo de ram tu iras pas bien loin  :)      
 


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Marsh Posté le    

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